Enquête du correspondant régional ?

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
starfrog

Enquête du correspondant régional ?

Message non lu par starfrog » 17 avr. 2019, 13:28

Bonjour,
je vais procéder à ma première demande de carte de presse (Haut les coeurs ! ). Sur le site de la CCIJP, je note l'existence d'une l'enquête que doit accomplir le correspondant local : en quoi consiste cette enquête ? Ses limites ? Est-ce toujours ainsi pour une première demande ?
Merci à vous de vos retours d'expérience :)
zoom

Re: Enquête du correspondant régional ?

Message non lu par zoom » 24 avr. 2019, 10:01

Rien de bien inquiétant: le correspondant local va regarder si tu fais bien un travail de journaliste, notamment si tu travailles pour des médias locaux que la commission nationale ne connait pas forcément, et éventuellement si tu es bien payé en salaire (mais ils ont la copie de tes bulletins). Lors d'une de mes premières demandes de carte, il y a longtemps, le correspondant m'avait appelé pour me demander quelques précisions sur les magazines pour lesquels je travaillais, avant de se rendre compte qu'on se connaissait ... :D
starfrog

Re: Enquête du correspondant régional ?

Message non lu par starfrog » 24 avr. 2019, 11:36

:)
Merci zoom pour ton retour d'expérience !
(Je me demande toujours à quoi sert une telle "enquête" auprès du candidat, puisque le dossier comporte entre autres, les fiches de salaire et l'attestation employeur.)
De nouveau merci pour ta réponse.
Verrouillé

Revenir à « Carte de presse »