Syndrome de Stendhal

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
Valerie L

Syndrome de Stendhal

Message non lu par Valerie L » 15 nov. 2005, 18:00

Bonjour
je recherche pour une émission de radio, une personne qui au cours d'un voyage touristique ou lors d'une manifestation artistique à l'étranger ou en France a été atteinte du syndrome de Stendhal. Il s'agit de réactions émotives importantes devant une oeuvre d'art pouvant aller d'une crise d'angoisse et de tachycardie à l'évanouissement, la fuite ou le délire passager.
Merci beaucoup ![/b]
06 18 06 22 53
valerielabrousse@yahoo.fr
seal

Message non lu par seal » 18 nov. 2005, 12:48

Bonjour,

c'était il y a un certain temps, mais lors de la rétrospective Bacon à Beaubourg en 1996 ou 1997, j'ai eu une crise de larmes et il a fallu que je sorte quelques temps parce que la violence de ses toiles m'a brusquement débordée.

Rien d'aussi extrême qu'un évanouissement, mais si ça t'intéresse, je suis joignable sur petitsoldatdujournalisme@yahoo.fr

Sinon, bonne chance.
A+

Sahel
audreymad4it

Message non lu par audreymad4it » 18 nov. 2005, 22:07

Moi je dis que ça devrait s'appeler le syndrôme d'Oscar Wild( CF DOrian Gray)
"Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
valjasa

Message non lu par valjasa » 22 nov. 2005, 13:50

Moi, c'est à la Fiac que le syndrome s'est manifesté : j'ai été prise d'un violent fou-rire, suivi d'une pulsion de fuite extrêmement forte que j'ai suivie sans délai; depuis, je n'ai pu remettre les pieds dans une quelconque exposition d'art moderne sans que ces symptômes ne se manifestent, ça commence par un chatouillement dans le nez et la gorge, l'hilarité envahit ensuite le corps tout entier, et les pieds se mettent automatiquement en marche vers la sortie.
:D
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »