je travaille, ou j'ai travaillé en CDD

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
alhambra

je travaille, ou j'ai travaillé en CDD

Message non lu par alhambra » 09 sept. 2009, 15:15

Bonjour!

Je prépare un sujet pour le journal Femme Actuelle "Abonnés aux CDD " et je recherche des témoignages...
Dans la presse, l'édition, nous sommes légion dans cette situation, alors merci de me contacter pour en parler ( et évidemment c'est urgent! )
Qu'on aime, qu'on aime pas, que cela nous donne un sentiment de liberté, d'angoisse, du stress, qu'on arrive à le gérer, a s'organiser ou pas, tout est d'actualité et m'intéresse !
Il faudra seulement acceptez de faire une petite photo...Je ne veux pas donner l'impression de faire l'article, mais cela peut même être utile pour décrocher un futur ... CDI !

A tous et toutes, très amicalement !
Nadine Coll

mon mail : nadine.coll813@numericable.fr
gavroche

Message non lu par gavroche » 09 sept. 2009, 16:06

ce serait p'tre plus intéressant de chercher des témoignages autres que ceux de confrères...
qui ça intéresse les cdd de journalistes ? les autres journalistes, pas la nana lambda...
alhambra

Message non lu par alhambra » 09 sept. 2009, 16:10

gavroche a écrit :ce serait p'tre plus intéressant de chercher des témoignages autres que ceux de confrères...
qui ça intéresse les cdd de journalistes ? les autres journalistes, pas la nana lambda...
Mais je cherche des CDD ailleurs aussi...
N.
ann65

Re: je travaille, ou j'ai travaillé en CDD

Message non lu par ann65 » 10 sept. 2009, 16:20

alhambra a écrit :Bonjour!
Il faudra seulement acceptez de faire une petite photo...Je ne veux pas donner l'impression de faire l'article, mais cela peut même être utile pour décrocher un futur ... CDI !

A tous et toutes, très amicalement !
Nadine Coll
S'il faut "seulement accepter de faire une petite photo", prends un figurant a belle gueule et bidonne autour !
Amicalement :wink:

PS : un journaliste qui "fait l'article", il n'y a rien de plus légitime...
Climousse

Re:

Message non lu par Climousse » 25 sept. 2009, 08:38

gavroche a écrit :ce serait p'tre plus intéressant de chercher des témoignages autres que ceux de confrères...
Ben faudrait savoir ! On se plaint tout le temps que tout le monde se cogne de nos conditions de travail alors qu'elles pèsent sur la qualité des publications (et de nos vies...), et là on a l'occasion d'en parler et on ronchonne ! Moi je pense que les CDD à répétition dans les gros titres qui fonctionnent ou les antennes nationales, ça ne serait pas inutile de le faire savoir au grand public, celui qui nous lit ou nous regarde. La plupart des gens sont persuadés que les journalistes ont tous la même fiche de paie que Chazal ou Elkabbach. Un jour, en papotant avec un ripeur en grève au cours d'un reportage, on s'est rendu compte qu'on avait le même salaire. Moi, ça ne me gênait pas, je trouvais son boulot presque plus utile à la société que le mien, mais lui était très choqué. Donc, ça ne me paraît pas un sujet totalement à côté de la plaque. Bon, après, faut trouver les journalistes, généralement jeunes, qui acceptent de dire que c'est invivable, et d'apparaître avec leur nom et leur bobine...
gavroche

Re: je travaille, ou j'ai travaillé en CDD

Message non lu par gavroche » 25 sept. 2009, 17:14

beh, me suis jamais plainte moi qu'on ne s'intéressait pas à mes conditions de travail...

et euh, un p'tit mouvement social, ce serait p'tre plus efficace qu'un pauvre article au fond d'un magasine féminin que personne ne lira... hein ?
parce que tout le monde se fout des affres d'une petite catégorie de la population qui n'est pas si mal lotie si on compare à d'autres catégories de la population.

allez interroger les mecs qui bossent dans l'automobile ou l'agroalimentaire, là vous verrez ce que c'est réellement la précarité avec un boulot difficile qui plus est...

alors oui on est confronté à une précarisation du métier de journaliste mais trouvez moi un seul journaliste qui ait bossé 20 ans au smic, hein ? la précarisation touche les jeunes journalistes qui passent actuellement par une sorte de sas, enchainant cdd et piges durant 2 ou 3 ans en moyenne (pas moi qui le dit mais les chiffres... )mais c'est encore un sas... pas une destinée ! Désolée, c'est pas le lot de la majorité des autres professions connaissant la précarité.

maintenant p'tre qu'on va faire ça, ouais mais je crois franchement que ça n'intéresse que les gens de la profession et pas la personne lambda, les affres d'une catégorie sociale qui se croyait nantie et se découvre simple salariée. quel malheur...

maintenant si un canard achete ce type d'article, faites le... pas moi qui le lirait.
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »