Ambiance et convivialité au travail

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
Tulipe

Ambiance et convivialité au travail

Message non lu par Tulipe » 19 janv. 2010, 21:03

Bonjour,

Je suis journaliste pour un hebdomadaire familial et je prépare un dossier sur les différentes formes que peut prendre la convivialité au travail.
Il s'agit de montrer si oui ou non la convivialité diminue ou résiste dans les entreprises, et quelles formes elle peut prendre : pauses café ou cigarettes, discussions à la cantine ou au resto le midi, échange de mails, loisirs proposés par l’employeur en interne (cours de gym, etc), repas, sorties ou autres initiatives entre salariés organisés par le comité d’entreprise, etc, etc.
Nous souhaitons aussi donner la parole aux travailleurs indépendants, pour savoir s'ils leur arrivent de tisser des liens avec leurs clients, fournisseurs, voisins, etc.
Dans ce cadre, je recherche le témoignage de salariés qui expliquent comment se manifeste dans leur entreprise la convivialité, et ce qu'elle leur apporte sur le plan professionnel, personnel et familial.
Je recherche aussi le témoignage d'hommes ou de femmes qui trouvent au contraire l'ambiance lourde ou mauvaise au travail, ou qui regrettent le manque de liens et de solidarité avec leurs collègues.
Si vous êtes concernés, n'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone et les heures où je peux vous joindre sans vous déranger au mail suivant : anne.petit@9online.fr

A bientôt,
Anne
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »