La recherche a retourné 29 résultats

par John Nada
04 avr. 2011, 18:39
Forum : CELSA
Sujet : Texte anglais fill the blanks
Réponses : 6
Vues : 6208

Re: Texte anglais fill the blanks

Merci Francisscott pour le lien... Donc, pour moi ça fait 13 ou 14 (j'ai oublié de noter mes reponses sur la feuille...Boulet time!!) En tout cas maintenant, je pourrais dire qu'avoir été en fac de langues m'aura été utile au moins une fois dans ma vie.... :mrgreen: Vu la formulation de l'énoncé, je...
par John Nada
28 mars 2011, 13:30
Sujet : Synopsis d'enquete
Réponses : 23
Vues : 16899

Re: Synopsis d'enquete

parce que franchement on ne peut pas écrire un article sur un fait véritable avec des mots pareils... si?! Si tu te lances dans un article de fond et qu tu detournes certains mots, il y a largement moyen de faire un truc convenable sans inventer un fait. C'est juste une idée, mais je sais que si j'...
par John Nada
28 mars 2011, 02:18
Sujet : Epreuve d'anglais
Vues : 5401

Re: Epreuve d'anglais

Ahh bah merci pour l'info... De toute façon, la reflexion, si t'es capable de la sortir en français, t'es capable de la sortir dans n'importe quelle langue....(sous reserve d'avoir le vocabulaire suffisant evidemment!!) D'apres ce que j'ai compris, tu as deja passé le concours, non? Si oui, t'as ren...
par John Nada
24 mars 2011, 21:43

Une chance pour toi si tu étais en fac de langues. Un grand moment d'emotion que tu me procures la.... :cry: C'est la premiere fois qu'on me dit que j'ai eu de la chance d'aller en face de langues : je suis tout emu!! Mais apparement tous les sujets en anglais tournent autour du journalisme..... No...
par John Nada
23 mars 2011, 21:52

Je viens de (re-)jeter un oeil au sujet de l'an dernier : il me semble pas si compliqué. (enfin, j'dis ça....) Mais encore une fois, c'est le flou total sur la forme!! :?: J'ai du mal a imaginer comment ecrire un article la-dessus et 400 mots me semblent bien trop peu pour developper un raisonnement...
par John Nada
23 mars 2011, 21:27

J'ai eu une moyenne de 9,95/20 Bizarre, j'aurais vraiment pensé que le minimum pour etre admissible tournait autour de 12 ou 13, d'ou ma question sur la severité.... C'est pas le bac quoi. Euh, ouais...je me doute que le niveau est plus relevé, je me demandais juste a quel point!! (j'ai pas encore ...
par John Nada
23 mars 2011, 17:30

Merci beaucoup pour toutes ces infos bien utiles... (enfin, j'espere!! On verra ça dans 2 semaines!!)
qui font des fautes partout
En relisant mon post precedent, je me sens visé : "censés", pas "sensés"....(ouuuhhh, la vilaine faute!! :oops: )
par John Nada
23 mars 2011, 14:33

Epreuve d'anglais

Salut a tous, Dans ma recherche desespérée d'infos sur le concours (le stress monte!!!), je me pose une nouvelle question. Et qui dit question, dit sujet sur le forum.... Donc, le sujet est....(roulement de tambour) : la dissertation d'anglais. Voila, ma question peut paraitre stupide mais, est on s...
par John Nada
23 mars 2011, 14:22

Dis, Dharma (à remplacer par votre nom si vous etes ds le meme cas), toi qui as passé le concours et a été declaré admissible , tu dois pouvoir repondre a ces quelques questions : 1/ A partir de combien de moyenne (environ), tu peux etre declaré admissible? Et surtout, est ce qu'ils sont severes dan...
par John Nada
03 mars 2011, 17:55

En esperant que ca reste un article avec 10 mots a placer!!

En tout cas, merci pour vos reponses...
par John Nada
02 mars 2011, 14:30
Forum : CUEJ
Sujet : Que faut-il produire pour l'épreuve de culture générale?
Réponses : 4
Vues : 8171

Re: Que faut-il produire pour l'épreuve de culture générale?

Salut,

J'ai une autre question a propos de l'epreuve de culture G : les reponses doivent etre sous forme d'article ou plutot dans un style academique? (voire peut etre un melange des deux?)
par John Nada
28 févr. 2011, 21:47

Oui, j'ai jeté un oeil aux annales, mais c'est le concept de synopsis qui me gene...(ouhhh, mais c'est qu'il s'entete ce petit!!) Bon, de toute façon, on verra bien : j'aviserai le moment venu!! (Mais si quelqu'un tombe sur ce post et a des infos : j'en veux, plein, encore des infos, encore...) Par ...
par John Nada
28 févr. 2011, 20:09

En fait, epreuve de creativité = synopsis d'enquete...

http://www.celsa.fr/admission-master-jo ... reuves.php

Tu as deja passé l'epreuve ou c'est la premiere fois pour toi aussi?
par John Nada
27 févr. 2011, 19:12

Synopsis d'enquete

Salut à tous, Voila, j'aurais voulu avoir des infos sur le synopsis d'enquete du CELSA... J'ai eu beau chercher partout, j'ai pas reussi a trouver ce qui etait concretement demandé (enfin, rien de bien clair en tout cas!!) Donc, si vous avez le moindre exemple d'epreuve reussie ou un embryon d'info,...

Aller sur la recherche avancée