La recherche a retourné 1270 résultats

par coco47
13 janv. 2009, 05:34
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : correction s'il vous plait
Réponses : 7
Vues : 3909

Je ne parlerai pas ici du fond du texte de Melody. Ce sont ses idées et elle les assume. Est-ce que, tout correcteur professionnel que l'on puisse être (et je le suis depuis bientôt trente-huit ans), on se permet de reprendre un auteur ou un journaliste dont on corrige la prose ? Bien sûr, il y a da...
par coco47
13 janv. 2009, 04:36
Sujet : De l'emploi des espaces
Réponses : 19
Vues : 8542

Bien évidemment, il n'y a pas d'espace après le dernier signe de ponctuation d'un paragraphe. Pourquoi en faudraot-il une, puisque le texte est alors fini ? Par ailleurs, selon le Code typo, un nombre exprimé en chiffres, accompagné d'un mot, ne peut être séparé de ce mot. Exemple : 50/francs. Alors...
par coco47
24 déc. 2008, 01:09
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : HELP! On veut m'éditer mais...
Réponses : 15
Vues : 24417

Un éditeur à compte d'auteur ne vit que de l'argent que les auteurs lui versent. (En général 2 000 à 3 000 euros pour un livre de 250 pages.) Ce que devient le livre (d'ailleurs mal corrigé, mal mis en page et mal imprimé), il s'en fiche ! Il ne va pas s'emm… avec la diffusion. Ainsi, la Société des...
par coco47
20 déc. 2008, 03:37
Sujet : Corrigez si nécessaire
Réponses : 29
Vues : 15558

@ L'extraterrestre : Pourquoi une div (un trait d'union) à tout-premiers ? Le tout adverbial n'implique pas la div. C'est en tout cas ce que dit notre maître à tous, Adolphe V. Thomas.
@ Pascal SR : N'aurais-tu pas un vague rapport avec "le Quotidien du Médecin" ?
par coco47
12 déc. 2008, 02:53
Forum : Création et gestion d'un media
Sujet : 13e mois
Réponses : 4
Vues : 13041

Du temps que j'étais délégué du personnel et secrétaire de mon comité d'entreprise, tout travail, fût-ce d'une journée, donnait droit à un "prorata" de 13e mois et de congés payés. Peut-être que ça a changé ? Ça m'étonnerait quand même car c'est le genre de chose qui dépend directement du ...
par coco47
11 déc. 2008, 03:55
Forum : Discussion générale
Sujet : QUAND LES EMPLOYEURS PRENNENT LES JEUNES POUR DES CONS...
Réponses : 2
Vues : 3888

Si j'étais grec, je dirais (après avoir pleuré – à cause des gaz) : y a des cocktails Molotov qui se perdent ! On peut connaître le nom du joyeux patron négrier branché Facebook ?
par coco47
07 déc. 2008, 23:58
Sujet : Ecrit-on ?
Réponses : 3
Vues : 3516

Ecrit-on… ?

On écrit flotté. Un bois "flottant" serait un bois qui flotte, ce qui ne mérite pas d'être signalé ! Un bois "flotté" est un bois que l'on achemine par "flottage", donc en le "flottant". Et "flotter" un bois (verbe transitif dans cette acception), c'...
par coco47
06 déc. 2008, 03:11
Forum : Forum général
Sujet : Au secouuuuurs !!! Besoin de conseils...
Vues : 9150

Je promets que ceci est ma dernière intervention sur le thème (je cite) : "OK pour faire le moins de fautes de possibles (sic) (je considère aussi que c'est primordiale (re-sic) dans notre métier)"
N'empêche que (hum ! hum !) "débuter" est TOUJOURS intransitif.
par coco47
05 déc. 2008, 03:17
Forum : Forum général
Sujet : Au secouuuuurs !!! Besoin de conseils...
Vues : 9150

Pour Jesky31 : Débuter est un verbe intransitif. On ne débute pas quelque chose.
par coco47
28 nov. 2008, 02:38
Forum : Discussion générale
Sujet : De la tourbe, pour chauffer ! De la tourbe, pour chauffer!
Réponses : 6
Vues : 6058

Plus précisément : quel rapport entre le contenu de ce post et quoi que ce soit de sensé et intelligible ?

Aller sur la recherche avancée