La recherche a retourné 80 résultats

par accolade
03 mars 2010, 13:40
Forum : Droits d'auteur
Sujet : devenir freelance : auteur ou travailleur libéral?
Réponses : 13
Vues : 40165

Re: devenir freelance : auteur ou travailleur libéral?

1) La dénomination généralement utilisée pour définir les rédacteurs indépendants, est le conseil en communication éditoriale. Mais après, comme on peut sans problème (sauf exception) cumuler les statuts de salarié et de rédacteur reelance, on peut sans doute également cumuler ceux d'auteur (au régi...
par accolade
22 févr. 2010, 18:10
Forum : Piges et pigistes
Sujet : honoraires
Réponses : 32
Vues : 15381

Re: honoraires

En tant qu'AE, tu paieras environ 20% de charges sociales sur ce ce que tu auras facturé. Mais le plafond annuel de chiffre d'affaire est de 29 000 euros . 32 000 plus exactement :wink: (même 32100 depuis 2010, je crois) D'ailleurs, question (peut-être idiote) : Comment sait-on si une publication o...
par accolade
19 févr. 2010, 10:53
Sujet : TARIF HORAIRE
Réponses : 4
Vues : 5173

Re: TARIF HORAIRE

Essaie peut-être de calculer le temps moyen que tu passes sur un feuillet et divise-le pour arriver à un tarif horaire.
Ou alors, tu peux aussi le calculer à partir de ce que tu gagnes en moyenne un un mois, si c'est à peu près stable.
par accolade
09 févr. 2010, 23:18
Sujet : auto-entrepreneur/rédacteur en com : quel métier déclarer ?
Réponses : 41
Vues : 24920

Re: auto-entrepreneur/rédacteur en com : quel métier déclarer ?

voila on me propose de realisrer un communiqué de presse, quel statut dois-je prendre pour pouvoir être payé, est-ce que le statut auto entrepreneur est fiable, et est ce le moyen le plus rapide Tout dépend de votre situation professionnelle, votre statut actuel et votre définition de la fiabilité....
par accolade
05 févr. 2010, 13:15

Non non, je ne parlais pas de cumul mais bien de choix. Donc l'activité "principale" est forcément celle qui génère le plus de revenus ?
par accolade
05 févr. 2010, 12:29

Oui, mais ce que je demande, c'est ce qui définit le terme "principal". Si l'activité salariée intervient à titre occasionnel, qu'elle génère bien moins de salaire que ce qu'on encaisse en CA, peut-on quand même opter pour le régime de sécu salarié ? Il faudrait que les appelle.
par accolade
05 févr. 2010, 11:10

Je sais que lorsque l'on début en AE tout en ayant déjà auparavant une activité salariée, on peut normalement conserver le régime de sécu des salariés. Ca a été mon cas quelques mois, la sécu salarié m'a remboursé mes prestations, tout en m'ayant dit plus tard que je relevais du régime des indépenda...
par accolade
05 févr. 2010, 10:36

Par contre, ann, sais-tu dans quelle mesure on peut choisir de relever par exemple de la sécu des salariés plutôt que des indépendants, si cela dépend du domaine dans lequel on gagne le plus ou si c'est un choix libre ? Et est-ce qu'en cumulant les deux statuts, on peut avoir droit aux indemnités jo...
par accolade
05 févr. 2010, 09:44

à la question 7 : organisme d'assurance maladie choisi = Y-en-a-t-il un plus "com-friendly ?" ? Pour info, moi j'ai pris la Ram Ile-de-France. je ne sais pas si c'est leur fait ou celui du RSI, mais en tous cas ils sont rapides pour les remboursement. toutes les professions contenant les ...
par accolade
09 déc. 2009, 19:34
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : question de grammaire
Réponses : 19
Vues : 18662

Re: question de grammaire

Pas très orthodoxe l'explication :roll:
mais très claire !

Merci :)
par accolade
08 déc. 2009, 15:21

Re: question de grammaire

Merci !
Est-il possible d'avoir en prime l'explication grammaticale afin de ne plus m'interroger là-dessus ? :)
par accolade
08 déc. 2009, 14:43

question de grammaire

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider, je bloque bêtement sur cet accord :

C'est leur savoir-faire, associé à la richesse du climat, qui font ...

"qui font" ou "qui fait" ?

Merci
par accolade
30 nov. 2009, 19:13
Sujet : Autoentrepreneur... on me propose des piges... je fais quoi?
Réponses : 29
Vues : 15045

Re: Autoentrepreneur... on me propose des piges... je fais quoi?

Crois-moi, ce n'est pas négligeable d'un point de vue fiscal quand tu peux déduire tes cotisation : mutuelles complémentaire, épargne retraite et assurance perte d'emploi et plus de tous tes autres frais professionnels. Je n'en doute pas ! D'ailleurs, connaissez-vous un site ou une application qui ...
par accolade
30 nov. 2009, 18:56

Re: Autoentrepreneur... on me propose des piges... je fais quoi?

Etes-vous bien sûr que ces chiffres correspondent spécifiquement au statut des AE (c'est étrange que ce soit exprimé en bénéfices puisqu'on ne déclare pas de "bénéfice" à proprement parler). Moi j'ai trouvé cela : - "La validation des trimestres Bien que vos cotisations soient réglées...
par accolade
30 nov. 2009, 18:10

Re: Autoentrepreneur... on me propose des piges... je fais q

D'ailleurs, j'ai peut-être dit une bêtise concernant la cotisation minimale pour la retraite : http://www.lautoentrepreneur.fr/ D'après ce doc, le plafond que j'ai mentionné ne concerne que les activités relevant du RSI pour la retraite et non les professions nous concernant type consultant en commu...

Aller sur la recherche avancée