La recherche a retourné 80 résultats

par accolade
03 mars 2011, 12:18
Forum : Piges et pigistes
Sujet : répondre à un appel d'offres
Réponses : 7
Vues : 5107

Re: répondre à un appel d'offres

Mais les indépendants ont-ils tout de même des chances face aux agences de com ?
par accolade
15 févr. 2011, 10:55
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Correction recettes
Réponses : 12
Vues : 7331

Re: Correction recettes

Concernant cuillerée, j'utilise en effet cette version, mais ai déjà vu à plusieurs reprises "cuillérée" utilisé avec cette orthographe, ce qui me faisait douter. Si vous aviez ouvert un dictionnaire, vous n'auriez plus douté... Effectivement, je vais commencer par me procurer un code typ...
par accolade
11 févr. 2011, 08:13

Re: Correction recettes

Merci pour ces informations. Concernant cuillerée, j'utilise en effet cette version, mais ai déjà vu à plusieurs reprises "cuillérée" utilisé avec cette orthographe, ce qui me faisait douter. Effectivement, je vais commencer par me procurer un code typo. Y-a-t-il un livre de référence parm...
par accolade
10 févr. 2011, 15:58

Correction recettes

Bonjour, rédactrice dans le domaine culinaire, il m'arrive régulièrement de devoir relire et corriger en parallèle les recettes qui sont incluses dans les documents de communication que je rédige. N'étant pas correctrice, j'ai souvent des doutes quant à l'exactitude de mes modifications. Savez-vous ...
par accolade
06 janv. 2011, 13:11
Forum : Communication - RP
Sujet : Portage salarial vs TNS
Réponses : 1
Vues : 19929

Re: Coopératives d'activités et d'emploi (et portage) vs TNS

Pas d'avis ou d'expérience sur la question ?
par accolade
06 janv. 2011, 13:09
Forum : Général / divers
Sujet : Petit Futé, qui dit mieux!
Réponses : 44
Vues : 160793

Re: Petit Futé, qui dit mieux!

Dans le fond, la vraie question (en tous cas celle qui m'intéresse, moi :mrgreen: ), c'est : y a-t-il des guides de voyages qui rémunèrent et remboursent correctement leurs rédacteurs ? J'ai cru comprendre que ce n'était le cas ni du Petit futé, ni de Mondéos. Quid du Routard, du Guide Vert ou du Lo...
par accolade
14 déc. 2010, 13:20
Forum : Communication - RP
Sujet : Portage salarial vs TNS
Réponses : 1
Vues : 19929

Portage salarial vs TNS

Bonjour, actuellement AE pour mes activités de rédaction en com' depuis deux ans, j'étais sur le point de dépasser le CA annuel maximum cette année. Si tout va bien, je suis donc susceptible de le dépasser l'an prochain et donc de devoir réfléchir à un autre statut pour continuer mon activité. J'ai ...
par accolade
29 nov. 2010, 17:30
Sujet : auto-entrepreneur et cotisation sociale des entreprises
Réponses : 16
Vues : 11036

Re: auto-entrepreneur et cotisation sociale des entreprises

Oui, il est clair que la campagne de communication a été très mal faite : à trop vouloir donner une image abordable à la création d'entreprise (c'est un peu de l'infantilisme), il y a eu des messages exagérés voire mensongers. Mais pour ce qui est de savoir si l'on dépend de la sécu des salariés ou ...
par accolade
29 nov. 2010, 16:35
Sujet : auto-entrepreneur et cotisation sociale des entreprises
Vues : 11036

Re: auto-entrepreneur et cotisation sociale des entreprises

Il ne faut pas exagérer non plus :roll: : cette taxe n'a rien d'"oublié" puisqu'elle n'existait pas au moment de la création du statut. Elle remplace la taxe professionnelle dont il était tout à fait question dans tous les documents concernant l'auto-entreprise. C'est surtout que la plupar...
par accolade
09 nov. 2010, 17:03
Sujet : Agence centrale de presse
Réponses : 6
Vues : 4014

Re: Agence centrale de presse

Gregmanset a écrit :accolade,

Le sujet ayant été abordé dans un débat récent, je me permets de relier ton message à ce débat.
Cordialement,
Effectivement, je n'avais pas vu. Merci !
par accolade
09 nov. 2010, 16:02
Sujet : Agence centrale de presse
Réponses : 6
Vues : 4014

Des news de l'ACP ?

Longtemps que je n'ai plus entendu parler de l'ACP, du coup je me demandais si ceux parmi vous qui s'étaient inscrits avaient des nouvelles fraîches, si la mise en ligne d'articles a démarré, si cela intéresse réellement les médias, et évidemment si cela a abouti à quelque chose... bref, où en est c...
par accolade
20 sept. 2010, 11:27
Forum : Université de Nancy
Sujet : Hésitation et besoin d'avis
Vues : 53620

Re: Hésitation et besoin d'avis

Lara, bien que j'aie les mêmes craintes que toi face à la pige, je peux t'assurer qu'une formation universitaire telle que la licence Infocom de Paris 8 (que j'ai fait et qui a de nombreuses autres qualités) ne te prépare par au métier de journalisme, mais davantage à une connaissance et capacité d'...
par accolade
08 avr. 2010, 16:43
Sujet : honoraires
Réponses : 32
Vues : 15381

Re: honoraires

Le mien est plutôt autour de 200-250€, mais je n'ai qu'un an d'expérience et je n'ai pas très bien négocié au début :-/ excepté une agence qui me paie 560€ pour un article trimestriel d'un feuillet et demi (ouais, c'est un coup de bol immense).
par accolade
08 avr. 2010, 14:35
Sujet : honoraires
Réponses : 32
Vues : 15381

Re: honoraires

Bonjour, Juste une remarque : ce n'est pas parce qu'un magazine n'a pas de numéro de commission paritaire qu'il est "hors-presse". Dans ce cas, qu'est-ce qui fait alors qu'un magazine est considéré comme hors-presse ? Une agence me propose un tarif forfaitaire de 150 euros HT la page pour...
par accolade
09 mars 2010, 09:32
Forum : Droits d'auteur
Sujet : devenir freelance : auteur ou travailleur libéral?
Réponses : 13
Vues : 40165

Re: devenir freelance : auteur ou travailleur libéral?

Quoique je ne suis pas certaine de ce que je dis non plus... :? Surtout que je dois moi-même faire un choix en remplissant mon formulaire, et je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de mutuelles ou d'organismes d'affiliation obligatoire. Je dois me pencher sur la question davantage, j'ai un peu mi...

Aller sur la recherche avancée