La recherche a retourné 80 résultats

par accolade
07 juil. 2012, 11:44
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Piger pour la presse jeunesse
Réponses : 5
Vues : 62602

Piger pour la presse jeunesse

Bonjour,

Je me demandais, si certains d'entre vous pigent en presse jeunesse, si le fonctionnement est le même que pour le reste de la presse.
Recrutent-ils également leurs pigistes sur des propositions de sujets ? Et surtout, pour quel type de contenu font-ils appel à des pigistes ?

Merci !
par accolade
11 mai 2012, 11:16
Sujet : Question de statut pour des missions freelance régulières
Réponses : 1
Vues : 20564

Re: Question de statut pour des missions freelance régulière

Bonjour, Cela dépend un peu de toi. Déjà, as-tu un autre statut ou cela va-t-il être ton activité principale ? Pour ma part, je travaille comme rédactrice freelance sous le statut autoentrepreneur depuis maintenant plus de trois ans, et je trouve que c'est un bon statut pour débuter, à condition que...
par accolade
18 avr. 2012, 12:11
Sujet : facturation pige web
Réponses : 7
Vues : 33083

Re: facturation pige web

Merci beaucoup pour le renseignement, Ann, ça me semble en effet la meilleure solution.
par accolade
18 avr. 2012, 11:53
Sujet : facturation pige web
Vues : 33083

Re: facturation pige web

Bonjour, Je profite de ce sujet pour poser une question un peu complémentaire. Je sais que certaines agences de com' salarient les rédacteurs indépendants avec qui ils collaborent sur des missions ponctuelles. Du coup, comme je suis entrain de rédiger un devis pour une agence avec qui je n'ai encore...
par accolade
04 avr. 2012, 14:56
Forum : Général / divers
Sujet : Bureau en coworking région nantaise
Réponses : 9
Vues : 134351

Re: Bureau en coworking région nantaise

Notre petit bureau à nous est déjà bien rempli, mais peut-être que d'autres dans l'immeuble seraient prêts à accueillir un petit camarade supplémentaire, je ne sais pas. Au Port Autonome, tu peux demander M. Bournonville (je n'ai pas son numéro sous la main), c'est lui qui s'occupe de louer les bure...
par accolade
04 avr. 2012, 10:00
Sujet : Bureau en coworking région nantaise
Réponses : 9
Vues : 134351

Re: Bureau en coworking région nantaise

Bonjour, Arrivée à Nantes en août dernier, j'ai trouvé (via le bouche à oreille) un espace de travail en bord de Loire que je partage avec d'autres indépendants, pour bien moins cher. Nous avons fondé un atelier. Il y a pas mal de bureaux dans l'immeuble et la plupart sont loués (ou alors ils n'ont ...
par accolade
10 janv. 2012, 11:11
Forum : Journalisme web
Sujet : Rédacteur internet... arnaque aux Agessa ?
Réponses : 18
Vues : 269655

Re: Rédacteur internet... arnaque aux Agessa ?

Un paiement en agessa pour un travail de journaliste est clairement illégal. En ce qui concerne la rédaction de quizz ou autres contenus pour des sites Internet (donc travail de com, ou en tous cas pas de journaliste, payés à l'origine en autoentreprise), j'en suis moins sûre. Quoi qu'il en soit, on...
par accolade
14 déc. 2011, 16:39
Forum : Journalisme web
Sujet : Collaboration hREF
Réponses : 21
Vues : 64879

Re: Collaboration hREF

Je suis la personne chargée du recrutement au sein de la société en question, et je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations à propos de notre recrutement et de notre fonctionnement. Effectivement notre société est une agence web qui produit des contenus éditoriaux pou...
par accolade
27 oct. 2011, 17:32
Sujet : rédacteur auto-entrepreneur
Réponses : 18
Vues : 15278

Re: rédacteur auto-entrepreneur

Bonjour,

oui, le plus simple est de vous déclarer en tant que "conseil en communication éditoriale", il n'existe pas d’intitulé "rédacteur".

Coline
par accolade
13 sept. 2011, 17:13
Sujet : Arret de commande depiges
Réponses : 15
Vues : 8541

Re: Arret de commande depiges

Hmm, au vu de ce que tu dis ("cession de droits d'auteur" et non fiche de paie + cotisation aux Agessa), tu es payé en droits d'auteur et non en salaire. Dans ce cas, tu peux malheureusement oublier les indemnités de licenciement, inexistantes pour les auteurs puisqu'il ne s'agit pas de sa...
par accolade
13 juil. 2011, 19:55
Forum : Illustrations & dessins de presse
Sujet : une place dans un atelier
Réponses : 0
Vues : 25209

une place dans un atelier

Bonjour, une place se libère dans un atelier collectif avec des illustrateurs et des dessinateurs BD à partir du 15 août. Lumineux et calme, ambiance studieuse et sympa. 250 € TTC / mois, accès internet, micro-ondes, frigo, canapé. rue du Faubourg Saint Denis, 75010, quartier vivant, nombreux petits...
par accolade
23 mai 2011, 15:39
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Editions Qidesign
Réponses : 3
Vues : 17868

Re: Editions Qidesign

Merci,
je me suis dit la même chose vis-à-vis de l'éditeur. Du coup, je me suis méfiée et j'ai laissé tomber l'idée.
par accolade
12 mai 2011, 10:00
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Editions Qidesign
Réponses : 3
Vues : 17868

Editions Qidesign

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà travaillé pour Qidesign (collection pour les débutants) ? Sont-ils sérieux ?

merci
par accolade
27 avr. 2011, 11:56
Sujet : autoentrepreneur, casse-tête CIPAV et RSI
Vues : 8197

Re: autoentrepreneur, casse-tête CIPAV et RSI

Bonjour, je ne saurai pas te répondre exactement, mais en tous cas, j'avais moi-aussi eu un mauvais code NAF quand je m'étais inscrite et j'avais rempli un formulaire de demande de modification de code APE (du genre de celui-là : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/sirene/pdf/formulaire_modi...
par accolade
27 avr. 2011, 11:49
Sujet : autoentrepreneur, casse-tête CIPAV et RSI
Vues : 8197

Re: autoentrepreneur, casse-tête CIPAV et RSI

Bonjour, je ne saurai pas te répondre exactement, mais en tous cas, j'avais moi-aussi eu un mauvais code NAF quand je m'étais inscrite et j'avais rempli un formulaire de demande de modification de code APE (du genre de celui-là : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/sirene/pdf/formulaire_modi...

Aller sur la recherche avancée