La recherche a retourné 80 résultats

par accolade
23 déc. 2012, 23:58
Forum : Piges et pigistes
Sujet : affiliation auto entrepreneur
Réponses : 2
Vues : 80499

Re: affiliation auto entrepreneur

Bonjour, Je ne connais pas ce code APE, mais en général les rédacteurs indépendants sont considérés comme étant en "Conseils en Affaires et Gestion" avec le code 7021ZC. Ce code correspond à une profession libérale, et en l’occurrence bien rattaché à la CIPAV+RSI et non au RSI seul. Si les...
par accolade
28 nov. 2012, 12:33
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Edition : rémunération de l'auteur
Réponses : 12
Vues : 128686

Re: Edition : rémunération de l'auteur

Bonjour Cazou, Je ne connais pas les éditions First, mais je peux essayer de répondre au reste de votre question. Généralement, on recommande pour toutes sortes de raisons d'éviter de travailler avec les éditeurs "à compte d'auteur" dont parle PascaleSR. Je ne doute pas que certains sont d...
par accolade
12 nov. 2012, 15:47
Sujet : Statut autoentrepreneur, des conseils de lecture?
Réponses : 9
Vues : 96648

Re: Statut autoentrepreneur, des conseils de lecture?

Oui, sauf qu'ils sont plus accomodants dans la scop, car les sociétés de portage exigent quelquefois un minimum de CA pour vous reverser l'argent (du type 1000 € si mes souvenirs sont bons), alors qu'en coopérative, c'est même l'inverse : le revenu de chaque mois est étalé sur trois mois pour lisser...
par accolade
12 nov. 2012, 14:17
Sujet : Statut autoentrepreneur, des conseils de lecture?
Réponses : 9
Vues : 96648

Re: Statut autoentrepreneur, des conseils de lecture?

Je me suis rendue à une réunion d'information sur les scop (en prévision des évolutions du statut d'AE), et j'avoue en être revenue un peu déçue. Si le principe éthique me convainc tout à fait, en revanche, financièrement, cela me paraît assez lourd.( Le fonctionnement est également complexe, mais a...
par accolade
26 oct. 2012, 12:48
Sujet : SOS d'un terrien en détresse... à domicile.
Réponses : 42
Vues : 164294

Re: SOS d'un terrien en détresse... à domicile.

Quant à la rencontre "de visu" avec nos potentiels clients, je suis désolée d'insister, mais elle me semble incontournable pour démarrer une collaboration. Ce n'est déjà pas facile quand on peut se déplacer mais quand on ne peut pas, ça devient carrément mission impossible j'imagine. Je n...
par accolade
18 oct. 2012, 11:37
Sujet : Pigiste et autoentrepreneur
Réponses : 22
Vues : 127887

Re: Pigiste et autoentrepreneur

Votre témoignage est intéressant MilleFlori. Travaille dans un atelier collectif où nous avons tous des professions liées à la communication et/ou l'art, je me suis fait ce constat : nous sommes les seuls (rédacteurs) à ne pas avoir un statut digne de ce nom et surtout, en lien avec notre profession...
par accolade
08 oct. 2012, 20:47

C'est certain, je ne me verrais pas me lancer en tant que TNS sans comptable.

Et en effet, le passage à la coopérative semble plus simple pour les autoentrepreneurs que les TNS.
par accolade
08 oct. 2012, 15:00

Merci pour cette réponse, Ann. Je suis en pleine réflexion sur la meilleur manière de sortir du régime de l'AE, alors je m'interroge. Pour rectifier tout de même certaines des choses énoncées plus haut, on parle plutôt d'une hausse de cotisation des AE d'environ 3% (en profession libérale) ce qui ne...
par accolade
08 oct. 2012, 14:20

Bonjour,

Je m'immisce dans cette conversation pour poser une question plus directement à Ann : il me semble que tu es en statut TNS, quel avantage y vois-tu par rapport à la coopérative ? En gros : pourquoi as-tu choisi ce statut plutôt qu'un autre ?

Merci !
par accolade
02 oct. 2012, 11:58
Sujet : Ecrire un livre: pige ou droits d'auteur?
Réponses : 5
Vues : 65618

Re: Ecrire un livre: pige ou droits d'auteur?

Bonjour, L'idéal, je pense (et c'est ainsi que fonctionnent les auteurs, en tous cas avec les maisons qui en ont les moyens), est de négocier une avance sur vos droits d'auteurs. Il s'agit d'une somme forfaitaire que vous touchez (à la signature du contrat me semble-t-il) quoi qu'il arrive, que le l...
par accolade
25 sept. 2012, 10:08
Sujet : majuscules aux noms de pommes de terre
Réponses : 27
Vues : 104513

Re: majuscules aux noms de pommes de terre

Je ne sais pas si cela peut avoir valeur de référence mais le catalogue français des plants de pommes de terre met effectivement des majuscules aux noms de pommes de terre : http://www.plantdepommedeterre.org/.
par accolade
25 sept. 2012, 10:06

Bonjour Accolade Bonjour, PS : Pour les pommes de terre, tu peux aussi utiliser la formulation : 1 kg de pomme(s) de terre charlotte. Tu écrirais des pommes de terre charlotte (sans s à charlotte), ou des pommes pommes de terre bintje (sans bintje) ? Oui, j'écrirais des pommes de terre charlotte (s...
par accolade
24 sept. 2012, 12:25

Bonjour, Les noms de pomme de terre ne prennent effectivement pas de majuscule et se conjuguent au pluriel, à l'exception près que certains sont des marques. Et dans ce cas, il me semble qu'ils devraient devenir invariables et prendre une majuscule, non ? Pour la formulation 1 kg de..., je crois qu'...
par accolade
16 juil. 2012, 20:35
Sujet : Statut freelance : auto-entreprenariat ou portage salarial ?
Réponses : 14
Vues : 108290

Re: Statut freelance : auto-entreprenariat ou portage salari

Bonjour, Vous avez relativement bien cerné les avantages et les inconvénients de chacun des statuts. Si vos revenus vous le permettent, le portage salarial est clairement plus intéressant. Vous pouvez également vous renseigner sur les coopératives d'activités et d'emploi, qui offrent à peu près les ...
par accolade
13 juil. 2012, 12:41
Sujet : Piger pour la presse jeunesse
Réponses : 5
Vues : 62621

Re: Piger pour la presse jeunesse

Bonjour Isabelle, Merci pour ce témoignage. Effectivement, je serais curieuse de savoir si votre expérience est représentative de la presse jeunesse en général. Comme il s'agissait d'articles scientifiques, peut-être la vulgarisation à l'extrême rendait-elle le travail plus difficile. Pour le ton, j...

Aller sur la recherche avancée