La recherche a retourné 45 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 01 avr. 2009, 11:55
- Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
- Sujet : ICM Grenoble, en attente de re-reconnaissance pro ?
- Réponses : 20
- Vues : 13919
- 01 avr. 2009, 11:53
- Forum : Forum général
- Sujet : Post-Bac: IUT?
- Réponses : 20
- Vues : 9417
- 19 mars 2009, 09:26
- Sujet : Avenir du journalisme à Grenoble
- Réponses : 10
- Vues : 9197
Bonjour, Merci Nicolas pour tes informations, j'hésitais à envoyer mon dossier mais je viens de changer d'avis grâce à ton intervention. J'en profite pour te demander des conseils de préparation pour les écrits et l'oral du concours. Selon toi, comment peut-on préparer au mieux les épreuves écrites?...
- 16 mars 2009, 13:09
- Sujet : Avancée de la préparation aux concours
- Réponses : 37
- Vues : 14467
Coucou Jesky! Merci pour tes conseils, c'est vrai qu'au début je passais trop de temps sur ma préparation aux concours : 4/5h. Mais depuis peu j'en suis à 2/3h. C'est génial que tu sois en stage, moi je viens encore de relancer les médias : presse écrite de ma région. Cependant, j'en ai déjà fait en...
- 15 mars 2009, 16:29
- Sujet : Avancée de la préparation aux concours
- Réponses : 37
- Vues : 14467
Coucou à tous!! Jesky c'est une excellente idée d'avoir lancer ce post. Personnellement, j'ai ralenti mon fichage de l'actu, je n'arrive déjà plus à ficher en entier Le Monde. Au quotidien, c'est assez dur donc j'ai opté pour les hebdos : Nouvel obs, Courrier international et le site du Point. Autre...
- 12 mars 2009, 10:58
- Sujet : concours 2009
- Réponses : 5
- Vues : 4545
- 11 mars 2009, 11:16
Coucou Elise! Je compte présenter l'Ifp, l'Ijba, le Cuej et l'Asj de Tours cette année. J'ai déjà passée les écrits pour Sciences Po Paris, au début de ce mois. Pour avoir passé le concours de l'Ifp et de l'Ijba, quels ont été tes points forts? Pourrais-tu, s'il te plaît faire un compte rendu de ton...
- 09 mars 2009, 11:01
- 09 mars 2009, 10:59
- 26 févr. 2009, 16:34
- Forum : Sciences Po
- Sujet : Candidats école de journalisme de Sciences Po Paris
- Réponses : 7
- Vues : 30519
J'aurai aimé faire le concours de toutes les écoles, mais il se trouve que j'ai fait des choix en fonction de mes aptitudes, et de mes goûts. De plus, passer tous les concours possibles revient quand même assez chers et si je n'en décroche aucun ce serait un drame!! Sinon, je sais que je suis dans l...
- 25 févr. 2009, 18:40
- 25 févr. 2009, 10:38
Candidats école de journalisme de Sciences Po Paris
Bonjour à tous chers catégorynautes! Je vous adresse ce petit billet pour demander qui d'entre vous sera aux écrits d'admissibilité de l'école de journalisme de Sciences Po Paris, lundi prochain? Petite présentation: Fatim, 24 ans, 2è année de master linguistique appliquée (didactique des langues) à...
- 23 janv. 2009, 18:16
- Sujet : revend libre préparation concours journalisme
- Vues : 3255
intéressée pour les livres
Coucou!
Cette année je présente l'Ipf et je suis très intéressée par les deux derniers
livres!
Cette année je présente l'Ipf et je suis très intéressée par les deux derniers
livres!
- 12 sept. 2008, 15:10
concours 2009
Salut à tous! J'envisage également de passer les concours l'année prochaine. Les conseils sont les bienvenus. Je suis en 2è année de master à strasbourg et je travaille tous les soirs dans un internat. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les cours du Cned? Merci d'avance, et bon courage à tous!! :)
- 26 juil. 2007, 11:41
- Forum : IJBA
- Sujet : CUEJ ou IJBA ?
- Réponses : 43
- Vues : 41331
cuej ou ijba
coucou! moi je te conseille d'aller à strasbourg! j'y habite je sais que c'est une très belle ville, qui bouge. De plus, le cuej est très réputé!!! D'ailleurs l'an prochain je compte présenter le concours du cuej, aurais-tu stp des conseils à me donner pour réussir o mieux les épreuves? merci d'avan...