La recherche a retourné 40 résultats

par pdb
27 juin 2007, 12:34
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Fraichement débarquée dans le monde de la pige !
Réponses : 16
Vues : 10943

. Si c'est pour le fun, pourquoi pas 35 euros ? (mais sache que tu savonnes la planche de ceux qui tentent d'en vivre). Cilou, tu touches là du doigt un point crucial... Faut-il réglementer l'accès à la profession de journaliste, maintenant que tout le monde peut/veut en faire ? ne serai-ce que pou...
par pdb
27 juin 2007, 10:18
Forum : Communication - RP
Sujet : Trop de communicants !
Réponses : 30
Vues : 22951

Et dire qu'il manque des artisans en France, les littéraires pourraient quand même se dévouer ! N'y aurait-il pas trop de médecins et d'informaticiens ? médecins, y en a trop à Paris et dans les villes, pas assez en campagne informaticiens :je sais pas. Il fut un temps où on en faisait venir. Des p...
par pdb
26 juin 2007, 23:40
Sujet : Trop de communicants !
Réponses : 30
Vues : 22951

Pourquoi ya trop de communiquants, de RP, de journalistes ? Parce qu'il ya trop d'étudiants qui végètent dans les filières universitaires qui ne mènent à rien (socio psycho lettres) sauf prof ou recherche, et comme les postes ne sont pas extensibles et que tout le monde ne veut pas faire prof, les l...
par pdb
26 juin 2007, 23:34
Sujet : Tarifs communication écrite...
Réponses : 6
Vues : 6266

salut, futur confrère ou consoeur (et concurrent(e) :twisted:) déjà, sache pour ta gouverne que tu ne crée pas de micro entreprise. Tu te mets en entreprise individuelle (le plus petit statut juridique) et si tu penses faire moins de 27 000 euros de CA par an, tu optes pour le STATUT FISCAL de micro...
par pdb
20 juin 2007, 16:04
Sujet : RP, ton univers impitoyaaaable
Réponses : 12
Vues : 9318

Re: attachés de presse

Entre les gros clients qui ne veulent pas qu'on communique sur notre collaboration (se faire corriger sa stratégie de marketing n'est jamais très glorieux) et les médias qui ne veulent pas chercher à comprendre l'intérêt et le fonctionnement de nos activités... je craaaaque ! ah c'est ca, vous arri...
par pdb
06 juin 2007, 14:21
Sujet : devenir pigiste
Réponses : 9
Vues : 15339

bon courage...

un conseil : quand tu auras galéré quelques années, pige pour les agences de com institutionnelle et la communication d'entreprise : c'est au moins aussi intéressant et le feuillet est payé le double !
par pdb
05 juin 2007, 14:53
Sujet : devenir pigiste
Réponses : 9
Vues : 15339

vaste question...

tu vas là

tu décroches ton téléphone, et tu cherches à joindre les RDC ou RDCA pour leur proposer des sujets.

:shock:
par pdb
01 juin 2007, 11:43
Forum : Création et gestion d'un media
Sujet : création de micro-entreprise
Vues : 28199

@ duc ben j'ai 2 comptes persos... un pour moi, un pour mon activité libérale @ féee clochette ca fait flipper ton texte ! quand j'ai commencé en 2005, j'ai eu l'ACCRE (chomeur créateur) : EXONERATION de charges la première année. cette année je commence à payer, mais même sans l'accre, le rattrapag...
par pdb
30 mai 2007, 11:30

attention , on ne peut pas créer de "micro-entreprise". la plus petite structure c'est Entreprise Individuelle : pas de société, pas de statut, pas de capital social, et vous pouvez même gérer avec un compte perso (si votre banquier vous oblige à ouvrir un compte pro : changez de banque !) micro-ent...
par pdb
30 mai 2007, 11:25

je confirme, l'URSSAF ne connait pas de "journalistes" ou "rédacteurs"... Je me suis immatriculé en conseil en communication code APE 741 G, pour facturer des feuillets, des honoraires à la journée... Mais je bosse uniquement en com", avec des agences de com' ou des boites directement. Rien n'empech...

Aller sur la recherche avancée