La recherche a retourné 43 résultats

par pdb
08 oct. 2007, 22:04
Forum : Discussion générale
Sujet : Réformes Sarkozy : préparons la riposte !
Réponses : 23
Vues : 17092

la cnt qui donne des leçons de démocratie, c'est un peu comme si PolPot nous rédigeait la DUDHC.... Marrant comme l'esprit critique si chèrement défendu s'arrête au paillasson des syndicats et assoces, qui ne sont jamais que les organisations les moins représentatives au monde^. Une question juste :...
par pdb
04 oct. 2007, 12:58
Sujet : Sécu : comment est-ce qu’on fabrique un "déficit" 
Réponses : 5
Vues : 3805

vous croyez la Cour des Comptes ? Ce bras armé de l'Etat bourgeois et réactionnaire ? décidemment c'est l'aggiornamento à la CNT !

bref... je ne sais même pas pourquoi je vous ai répondu. je ne crois pas que ce forum soit destiné à recueillir les messages ou discussions politiques ou idéologiques.
par pdb
04 oct. 2007, 10:25

point 9 : faux : la plupart des retraits qu'on peut faire sur un PERP, une assurance-vie, etc sont soumis à cotisations sociales et/ou CSG à auteur de 11%. Certes ce n'est pas égal aux 13% de cotis patronales. point 7 : pourquoi ya du chômage de masse : 1- trop de charges sociales ! le serpent se mo...
par pdb
04 oct. 2007, 10:19

sur le point 8, en "fraude des entreprises", est-ce que ca compte les responsables de médias en lancement qui payent une pige au black ? ou les boites de prod qui emploient en "intermittent" leur standardiste ?
par pdb
05 sept. 2007, 12:49
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Comment devenir rédactrice free-lance ?
Réponses : 9
Vues : 8009

Je vais encore réfléchir un peu à tout ça. Et commencer, surement, par chercher un vrai poste de journaliste. "Y'a pu qu'à" comme dirait l'autre !! Ou bien alors te lancer en tant que pigisite. Il suffit de faire un peu plus de 50 % de tes revenus en piges, et le reste en com. Tu gardes alors le st...
par pdb
31 août 2007, 16:10

c clair que tu ne pourra rien facturer à la presse. Pour le statut d'indé, sans portage salarial (comme moi), tu as intérêt à avoir un volant de commandes stable et régulier pour payer les charges sociales etc...

ceci dit question comptabilité etc, ce n'est pas insurmontable.
par pdb
30 août 2007, 10:00

hello ! tu veux etre journaliste pigiste, ou "t'établie en freelance" ? ce qui n'est pas la même chose. Un prestataire freelance (sous entendu "à son compte") ne peut pretendre à être journaliste avec carte de presse, à moins qu'il fasse des vraies piges (salariées) auprès d'organes de presse (et no...
par pdb
30 juil. 2007, 10:22
Forum : Général / divers
Sujet : LA BLACK-LIST DU JOURNALISME
Réponses : 248
Vues : 996584

En tout cas Dark Snake, si vous êtes rédacteur en chef avec des fautes d'orthographe et de syntaxe pareilles, moi je suis directeur du Monde...
par pdb
30 juil. 2007, 10:18
Forum : Général / divers
Sujet : LA BLACK-LIST DU JOURNALISME
Réponses : 248
Vues : 996584

et donc ? pourquoi vous postez ces querelles de geeks ? Il y a une leçon pour tous les pigistes ? Qu'est-ce qu'on s'en tamponne le coquillard de vos querelles ? et livrer en pature des noms comme ça, c'est dégueulasse. C'est de la délation. Vous jouez trop à des jeux de Seconde Guerre Mondiale les g...
par pdb
12 juil. 2007, 12:18
Sujet : Fraichement débarquée dans le monde de la pige !
Réponses : 16
Vues : 10681

oué t'es sur que c'est pas 200 euros L'ARTICLE (qui peut faire plusieurs feuillets) et non 200 euros le FEUILLET (1500 signes)
par pdb
10 juil. 2007, 10:04
Sujet : Fraichement débarquée dans le monde de la pige !
Réponses : 16
Vues : 10681

Quand je vous lis, je me demande comment à 20, 35 ou 60 € vous faites pour bouffer et garder la foi !!!!! Je ne prends rien en-dessous de 80, et la plupart du temps je suis à 120, 150 ou 200 € le feuillet. Sans blague. tu parles en communication ou en presse ? Ce que tu cites là, c'est le tarif du ...
par pdb
27 juin 2007, 14:37
Forum : Communication - RP
Sujet : Tarifs communication écrite...
Réponses : 6
Vues : 6152

Il faut tout d'abord calculer l'ensemble de vos frais fixes 1- Prix d'achat h.t. de votre matériel divisé par 48 mois 2- Prix de renouvellement de vos licences de logiciels à l'année divisé par 12 mois 3- Prix mensuel de votre loyer divisé par 2 4- Charges mensuelles de vos déplacements pour votre ...
par pdb
27 juin 2007, 14:29
Sujet : Trop de communicants !
Réponses : 30
Vues : 22344

ah mais en tant que concepteur rédacteur francophone, je peux faire de la conception rédaction pour des Belges, Suisses, monégasques, montréalais, mauriciens etc etc. La distance n'est plus un souci avec la net économie. Vive Skype, aim etc ! oui mais dans ce cas-là peut-on parler de délocalisation ?
par pdb
27 juin 2007, 13:38
Sujet : Tarifs communication écrite...
Réponses : 6
Vues : 6152

Merci beaucoup cher futur confrère ;-) Effectivement je m’étais mal exprimée par rapport à la micro entreprise. Tu n'as visiblement pas choisi la micro entreprise vu que tu parles de tes chiffres en hors taxe. Si je choisis la micro-entreprise je dois aussi compter 50% de taxes, impôts et cie? Pour...
par pdb
27 juin 2007, 12:45
Sujet : Trop de communicants !
Réponses : 30
Vues : 22344

La grande économie planétaire impose qu'on délocalise la production y compris la production des idées Je crois au contraire que la production des idées est peu délocalisable. Je vois mal une agence de Pub faire appel à un concepteur rédacteur Polonais pour penser la campagne d'un de ses clients fra...

Aller sur la recherche avancée