La recherche a retourné 104 résultats

par kankan
08 juin 2006, 09:27
Forum : Forum général
Sujet : stratégie triconcours
Réponses : 7
Vues : 4823

pas mieux, 2112... et dire que je me suis inscrit un mois avant la cloture...
par kankan
07 juin 2006, 15:07
Forum : IJBA
Sujet : conseils d'avisés pour Bordeaux
Réponses : 30
Vues : 21004

merci beaucoup cancaline effectivement je suis moins dans le flou. Sincèrement merci pour le temps que tu passes à nous éclairer, nous petits étudiants stressés :)
par kankan
07 juin 2006, 09:39
Forum : Sciences Po
Sujet : école science po
Réponses : 2
Vues : 3471

école science po

Pour ceux et celles que cela peut intéresser, il y a une discussion et des infos intéressantes concernant l'école de journalisme de Science po Paris sur:
http://forum-scpo.com
par kankan
06 juin 2006, 23:18

Question certainement très bête mais puisque je me la pose... Comment proposer un sujet si on ne sait pas pour quel type de journal? En pqr on ne traitera pas les mêmes sujets qu'en presse mag et les angles flucturont. Donc vraiment, je m'interroge... Cancaline, si ta mémoire ne flanche pas trop, te...
par kankan
04 juin 2006, 23:26

pour rejoindre un peu les propos de cancaline, lorsque j'étais à Bordeaux, une fille qui avait passé l'année précédente ce concours m'a dit que les derniers admissibles en 2005 avaient eu 30 sur 70... C'est vraiment pas mirobolant et effectivement je pense que les choses sont déjà (ou quasiment) fai...
par kankan
04 juin 2006, 09:10

sabrinaribein, pour info les résultats sont tombés un peu en avance et disponible sur le site de Bordeaux. J'espère que tout s'est bien passé pour toi...
par kankan
01 juin 2006, 13:10
Sujet : concours ESJ-CFJ-IPJ
Réponses : 6
Vues : 6019

Déjà tenté... mais entre les RTT et les jours fériés, je n'ai pas réussi à les joindre
par kankan
01 juin 2006, 11:22
Sujet : concours ESJ-CFJ-IPJ
Réponses : 6
Vues : 6019

concours ESJ-CFJ-IPJ

Le concours approche et je m'interroge fortement sur les nouvelles modalités. Certaines épreuves doivent désormais être "communes" aux trois écoles. Problème, à y regarder de plus prêt (c'est-à-dire dans leurs annales) elles n'avaient jusque là de commun que le nom... Exemple: dossier de dépêches (t...
par kankan
16 mai 2006, 13:24
Forum : CELSA
Sujet : CELSA
Réponses : 52
Vues : 36203

Je te rassure, je ne me vois pas encore à l'oral...
Bonne chance pour le CUEJ, moi cette fois, je ne fais pas le voyage, restriction bugtétaire oblige!
par kankan
15 mai 2006, 00:09

A Bordeaux, il n'y pas d'anglais donc j'ai mes chances 8) :lol:
Au Cuej, le niveau n'est pas trop dur.

Alors ton sentiment??? A part l'heure à poireauter devant l'amphi j'ai passé une bien meilleure journée!
par kankan
15 mai 2006, 00:06
Forum : IFP
Sujet : IFP
Réponses : 17
Vues : 16639

J'ai passé le concours l'année dernière et étais admissible donc j'ai "testé" toutes leurs épreuves. Malheureusement, ils ont quasiment tout changé donc il est très difficile d'avoir une idée de leurs attentes. Sinon, pour rejoindre les messages précédents, ils ont un vrai souci d'organisation: je n...
par kankan
04 mai 2006, 23:43

8 sur 20, c'est déjà pas si mal. Avec la dissert tu peux espérer approcher la moyenne. Moi, j'en rêve!!! Si ça peux te rassurer, j'ai discuté avec des "admissibles" de 2005 qui m'ont dit que l'oral d'anglais n'était pas très compliqué et que la sélection s'effectuait essentiellement sur celui de mot...
par kankan
30 avr. 2006, 15:33
Sujet : Ecoles reconnues, ca vaut le coup??
Réponses : 21
Vues : 11762

J'ai eu les mêmes interrogations que toi et finalement pour allier apprentissage et frais scolaires non exorbitants voici mon plan de route: 1: je tente cette année les concours pour les écoles publiques (celsa, bordeaux...) 2: en cas d'échec je vais m'orienter vèrs l'apprentissage. Franchement, je ...
par kankan
30 avr. 2006, 15:26

Et bien moi étrangement c'est + l'épreuve du matin qui m'a semblé accessible. Il faut dire que l'anglais n'est pas mon fort et pour la culture G tous les sujets qui habituellement ne m'intéressent pas des masses sont tombés (espaces, sports auto...) bref c'est le genre d'infos qui rentrent par mon o...

Aller sur la recherche avancée