La recherche a retourné 104 résultats

par kankan
10 juil. 2006, 23:40
Forum : CELSA
Sujet : Résultats CELSA
Réponses : 16
Vues : 14529

Effectivement, vu les frais d'inscription, l'ipj doit avoir du bon matos. Mais bon, moi je trouve ça assez effrayant de payer autant (dans mon cas me foutre un prêt étudiant sur le dos) pour finir pigiste! Pour le celsa je ne peux pas te donner plus de précision... J'ai juste vu leur labo de langue ...
par kankan
10 juil. 2006, 18:41

oups :oops: ... autant pour moi, j'ai lu un peu vite... Franchement, autant pour l'esj et le cfj, même si les frais de scolarité me semblent bien élevés, le sacrifice financier peut en valoir la peine, autant pour l'ipj je me pose la question. Cette école me donne un peu l'impression d'être une boit...
par kankan
10 juil. 2006, 15:32

Juste un dernier détail: au celsa et à l'IFP, les promos sont deux fois moins nombreuses qu'au CUEJ, ça aussi ça peut peser dans la balance...
par kankan
10 juil. 2006, 15:28

Re: Résultats CELSA

:D Les résultats du Celsa sont tombés. L'occasion de lancer un débat : quelle hiérarchie à votre avis peut-on établir entre le Celsa, l'IPJ, et le Cuej ? Personnellement je suis intéressé par radio ou TV. Des échos des anciens ou de journalistes pro peut-être sur les qualités/défauts de ces formati...
par kankan
07 juil. 2006, 19:20
Forum : Forum général
Sujet : concours commun ESJ-CFJ-IPJ
Réponses : 111
Vues : 50454

j'suis pas un matheux mais là les calculs n'étaient pas durs à faire... :wink: . Si je suis le seul dans ce cas là, je vais finir par croire qu'une coquille s'est glissé dans mes résultats.
par kankan
07 juil. 2006, 17:37
Sujet : Laquelle choisir?
Réponses : 11
Vues : 6597

23 ans, je pense (et espère) que ce n'est pas trop vieux... Dans les couloirs, lors des oraux j'ai croisé pas mal de candidat qui avaient deux à trois ans de plus...
par kankan
07 juil. 2006, 17:35

suis je le seul dans ce cas là? Etant admissible à l'ESJ et recalé pour le CFJ j'ai eu mes notes et surprise, pour les épreuves communes elles sont différentes entre les deux écoles. En gros, 2 à 3 points de plus à l'ESJ. Bref, je trouve cela assez mystérieux, voir inquiétant (merci pour la transpar...
par kankan
07 juil. 2006, 10:57
Forum : IFP
Sujet : Concours IFP 2006
Réponses : 4
Vues : 4680

juste une précision. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais il ne faut pas stresser en voyant les bouquins qu'ils donnent à lire. Pour ma part, je n'en ai pas ouvert un seul et suis pris. Les sujets sont assez généraux pour que l'on ai matière à broder!
par kankan
07 juil. 2006, 10:54

Moi aussi je me pose des questions! Voila, cette année j'ai passé les concours un peu les mains dans les poches (suivi de l'actu à partir du mois d'avril...) et oh surprise suis: admis à l'IFP, en tout début de liste d'attente à Bordeaux et encore admissible, mais certainement pas pour longtemps, à ...
par kankan
07 juil. 2006, 10:26

Moi je te conseille sans hésiter Bordeaux car: la formation est reconnue depuis longtemps, ce qui compense largement la localisation à Paris dans ta recherche de stage. De plus, Paris c'est bien beau mais tu es en concurrence avec ceux du Celsa, de l'IPJ et du CFJ... elle bénéficie d'un réseau d'anc...
par kankan
04 juil. 2006, 00:50
Forum : IFP
Sujet : IFP
Réponses : 17
Vues : 16638

Pour ceux qui auraient oublié, ça y est les résultats sont affichés à l'IFP: 25 admis et une liste d'attente d'environ 35 personnes....
par kankan
30 juin 2006, 09:40

Félicitations!!!!! Tu vois j'avais raison, le concours de l'IPJ n'ayant rien à voir avec ceux du celsa et de l'ifp, tu conservais toutes tes chances. Pour moi, ça n'a pas fonctionné, normal, rien qu'avec la carte des régions je partais avec un gros handicap de départ!!! Franchement y a pas mort d'ho...
par kankan
29 juin 2006, 19:30

à ma connaissance, il n'y a que le CFJ qui impose des notes minimales: 7 en français et en anglais. Pour l'IPJ et l'ESJ je crois qu'il n'y en a pas mais tout doit être expliqué dans leurs brochures disponible sur leurs sites...
par kankan
29 juin 2006, 18:00

Sergent_pepper a écrit :Je l'ai eu !

Le 4 à Paris, le 5 à Strasbourg.
Chapeau bas!! et bon courage pour le sprint final!
par kankan
29 juin 2006, 17:10

sabrinaribein a écrit :par contre les résultats du cfj sont bien arrivés.

Qui est admissible?
Kankan?
Et non! Mais y a rien de surprenant, mon niveau en anglais a encore frappé!

Aller sur la recherche avancée