La recherche a retourné 104 résultats

par kankan
04 août 2006, 10:39
Forum : ESJ Lille
Sujet : rembourssement du concours ESJ Lille.
Réponses : 6
Vues : 8678

Bon bein j'espère que tu auras gain de cause parce que sur leur site , ils annoncent une couleur différente...
par kankan
04 août 2006, 10:35
Forum : Forum général
Sujet : accessibilité... financière des concours journalis. Et vous?
Réponses : 66
Vues : 31423

Ensuite je voudrais faire une petite mise au point sur le CFJ : depuis la parution des "petits soldats" et la reprise en main de l'école par le nouveau directeur Fabrice Jouhaud en 2005, le CFJ a beaucoup changé, et en bien. Je n'ai eu que des bons échos, des élèves - diplomés ou en cours de scolar...
par kankan
31 juil. 2006, 19:08

letibelim a écrit :Kankan, cela ressemble aux bonnes feuilles des petits soldats du journalisme du même François Ruffin. A lire. Ca prend deux heures, c'est excessif, mais il y a quelques bons passages.
je trouvais que cela constituait un bon résumé de ce bouquin pour ceux qui ne l'ont pas lu...
par kankan
30 juil. 2006, 21:28

je n'ai jamais passé de tel concours mais pourquoi est-ce que les forums de catego servirait pas à ce genre de choses ? genre Peer2peer pour faire la nique à ces écoles et s'envoyer l'un l'autre les annales et autres documents. Quid ? Je nage en plein rêve ? J'suis bien d'accord mais il y aura touj...
par kankan
30 juil. 2006, 21:25

Pour amener de l'eau au moulin, voici la fin d'un article paru dans le monde diplomatique de février 2003. " Au fil des années 1980 et 1990, cet économisme a progressivement imprégné toutes les formations au journalisme. Mais c’est plus flagrant encore au CFJ, qui est allé plus loin et plus vite dan...
par kankan
30 juil. 2006, 09:35
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Postuler à l'AFP
Réponses : 13
Vues : 8228

Re: tests

Alors mes infos datent d'il y a deux-trois ans, mais ça n'a peut-être pas changé. Il faut envoyer un CV (béton) et si ça leur plaît vous êtes convoqué(e) pour des tests. Pour les étudiants des écoles de journalisme reconnues, normalement il y a une session de tests en avril. Mais en 2003 ils ont fa...
par kankan
30 juil. 2006, 09:31
Sujet : euh... conseils?
Réponses : 9
Vues : 6651

odrey, choisis les écoles qui t'intéresse et passe les concours, tu auras peut être une bonne surprise. Cette année j'étais en Master 2ème année et n'avais donc pas trop de temps à y consacrer (ma préparation s'est résumé à un bachotage aux mois de mai et juin et comme je suis nul en anglais, ça me ...
par kankan
30 juil. 2006, 09:20
Forum : CELSA
Sujet : Résultats CELSA
Réponses : 16
Vues : 14529

Moi aussi je suis admis mais je n'ai absolument pas entendu parler de debriefing. De toute façon, vu que le Celsa est fermé pour travaux, ça m'étonnerait qu'on ai nos notes avant le mois de septembre, même si moi aussi la curiosité me titille :wink: . D'autant plus que je ne comprend toujours pas co...
par kankan
28 juil. 2006, 07:55

c'est quoi leurs annales ? Un torchon! Non sérieusement, lorsque l'on navigue sur les sites de ces trois écoles, ils nous les proposent en rubrique concours. Alors, lorsque l'on ne fait pas de prépa privée, les passe pour la première fois et trouve l'intitulé de certaines épreuves assez flou, il es...
par kankan
27 juil. 2006, 19:46

Juste une dernière mise en garde pour les futurs candidats: ne surtout pas acheter leurs fameuses annales, c'est vraiment bidon et moi je m'en veux de leur avoir fait confiance les yeux fermés postulant du sérieux de ces établissements. Au total, j'en ai eu pour 60 euros + une dizaine d'euros de fra...
par kankan
27 juil. 2006, 17:50

et comme le rapprochement avec les deux autres est maintenant officiel, je crains qu'elles ne s'alignent. Affaire à suivre qui confirme qu'elles sont de plus en plus des boites à fric.
par kankan
27 juil. 2006, 17:05

Petit comparatif : Pour le Celsa, concours passé sur une journée à Arcueil, j’ai déboursé 65 euros. Etant accueilli dans les mêmes locaux pour la « triplette », logiquement leurs frais ne devraient pas dépasser les 200 euros ! Concernant les annales, même logique et cela frise l’anarque. A Bordeaux,...
par kankan
25 juil. 2006, 23:28

Re: accessibilité... financière des concours journalis. Et v

Bonjour à tous! Bravo à ceux qui ont réussi, à ceux qui vont réussir, et courage aux autres! Quoique la chance et le travail vous aient apporté comme succès, vous avez du comme moi, débourser des sommes importantes pour participer à ces concours. Cela représente un réel investissement, puisque au-d...
par kankan
25 juil. 2006, 09:25
Forum : IJBA
Sujet : résultats Bordeaux (IJBA)
Réponses : 70
Vues : 46261

Moi aussi je pense que tu dois faire ton choix en fonction du critère financier. Je crois qu'à l'IPJ l'année doit être à 4 300 euros l'année. En gros, si tu dois te saigner à blanc pendant deux ans (via un prêt étudiant), pas sur que ce soit le choix le plus judicieux. Moi les privées m'intéressaien...
par kankan
25 juil. 2006, 07:56
Forum : IJBA
Sujet : résultats Bordeaux (IJBA)
Réponses : 70
Vues : 46261

merci Kankan. J'imagine que tu as dit non à Bordeaux. Si jamais ils me contactaient, entre l'ipj et Bordeaux, que me conseillez vous? Oui, avec pas mal de regret ( les profs, les locaux, tout m'avait m'emballé...) mais comme le Celsa me permet d'avoir également un enseignement "gratuit" et de quali...

Aller sur la recherche avancée