La recherche a retourné 117 résultats

par gavroche
25 avr. 2009, 14:22
Forum : Carte de presse
Sujet : question bete : 1ere demande
Réponses : 11
Vues : 20879

Re: question bete : 1ere demande

Vous semblez n'avoir pas le réflexe de base d'un journaliste professionnel, à savoir : se documenter ! Il est plus facile de poser la question dans un forum pour que les réponses arrivent sans effort. Je vous indique une piste : tapez la requête "carte de presse" dans votre moteur de recherche favo...
par gavroche
31 mars 2009, 22:10
Forum : Forum général
Sujet : Comment préparer les épreuves des IUT en Journalisme ?
Réponses : 13
Vues : 5070

ayant passé l'oral de la licence pro à lannion ( et celui de l'année spéciale de tours) je dirais : le point essentiel, avoir un peu d 'expérience journalistique derrière soi ! savoir concrètement de quoi on parle, ne sera jamais remplacé par des lectures (même si celles ci ne sont pas superflues, l...
par gavroche
11 mars 2009, 13:12
Forum : Carte de presse
Sujet : question bete : 1ere demande
Réponses : 11
Vues : 20879

question bete : 1ere demande

hum voilà, je me pose une question bebete, hein pour faire sa première demande de carte de presse, il faut trois mois d'activités journalistique... la question qui tue : 3 fiches de salaires même si ce ne sont pas des mois complets ( 9 semaines en tout) ça suffit ? pas taper, question bête, je sais....
par gavroche
10 févr. 2009, 19:05
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2145051

Enfin, la majorité des journalistes "de dernière(s) génération(s)" se contrefichent des remarques des correcteurs. Vous leur corrigerez cent fois la même erreur, ils la referont une cent unième fois. Et ne cherchez pas à la leur expliquer : ça ne les intéresse pas ; pour eux, c'est du temps perdu. ...
par gavroche
07 févr. 2009, 18:12
Sujet : Post-Bac: IUT?
Réponses : 20
Vues : 8429

ben, rien n'est interdit dans un parcours universitaire... faut que tu puisses expliquer et le justifier après, c'est tout , au moment du concours d'entrée... :) kaekak, la licence pro journalisme de Lannion est accessible par bien d'autres chemins que le dut journalisme ou la VAE... une collègue av...
par gavroche
07 févr. 2009, 18:06
Sujet : Convocation concours
Réponses : 9
Vues : 3703

ben oui, vu le nombre de candidatures, la sélection par dossier est souvent une première étape (exemple Tours et Lannion )

et encore, Bordeaux est une des écoles faisant passer les épreuves écrites au plus grand nombre ( ai en souvenir des témoignages de candidats... )
par gavroche
07 févr. 2009, 13:37

Le principale différence est celle du réseau. C'est sûr que celui de l'IUT de Lannion est beaucoup moins important que l'ESJ ! Ça reste à démontrer... Et puis, le réseau c'est l'étudiant qui se le fait par des stages, en bossant... faut arrêter de croire qu'une école vous apporte tout sur un platea...
par gavroche
07 févr. 2009, 13:34

quand même plus axée sur la PQR Ca me faisait mal aux yeux, en IUT et en PQR, on ne laisse pas passer de telles fautes... :wink: Sinon, ben je sors de l'IUT de Lannion (licence pro) et, oh miracle, pas mal de mes collègues font autre chose que la PQR, ont fait des stages à l'étranger, dans des média...
par gavroche
30 janv. 2009, 23:38
Forum : IJBA
Sujet : Que mettre dans un press book pour une inscription à l'ijba?
Réponses : 6
Vues : 6254

qui t'a répondu ça ? l'école ou d'autres personnes ?

perso je vois pas comment une revue de presse peut remplacer un press book... :?
par gavroche
30 janv. 2009, 22:54
Forum : IJBA
Sujet : Que mettre dans un press book pour une inscription à l'ijba?
Réponses : 6
Vues : 6254

hum, un press book c'est une compilation de ses propres productions. si tu n'as rien produit, ben tu n'as rien à mettre dedans
sinon prendre des articles d'autres journalistes, ça s'appelle une revue de presse...
par gavroche
29 janv. 2009, 14:52
Forum : Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT)
Sujet : épreuves année spéciale tours
Réponses : 2
Vues : 6001

oups pas vu que c'était dans la partie édition :oops:
cependant je réitère mon conseil d'aller à la journée portes ouvertes, rencontrer les profs, els anciens élèves.
ca ne devrait pas tarder. a voir sur le site de l'iut
par gavroche
21 déc. 2008, 21:17
Forum : IUT Lannion
Sujet : licence journalisme à lannion
Réponses : 4
Vues : 6535

je cherche :lol: j'ai eu un cdd aussitot mais là c'est calme. nan nan, le diplôme de la licence n'est pas reconnu, c'est le dut qui l'est. C'est pas l'école qui est reconnue, 'ttention, c'est le diplôme ! par contre sont en train de modifier pour le permettre ( nous ont parlé d'une possibilité de pa...
par gavroche
21 déc. 2008, 20:41
Forum : IUT Lannion
Sujet : licence journalisme à lannion
Vues : 6535

salut, je viens de terminer cette licence 3 grands axes je dirais un stage de trois mois en entreprise en alternance de novembre à février avec des cours. personne n'a eu de souci pour avoir un stage, me semble la réalisation tout au long de l'année d'un projet collectif sur le thème de l'énergie en...
par gavroche
02 nov. 2008, 13:50
Forum : Piges et pigistes
Sujet : se désinscrire des assédic ?
Réponses : 32
Vues : 17108

alors pourquoi deux personnes différentes des assédic m'ont dit exactement l'inverse ? ils sont juste... incompétents ? t'as tout compris ! pour info les assedics sont un organisme paritaire, géré donc par les syndicats patronaux et salariés dans un département que je ne citerai pas c'est toute une...
par gavroche
27 août 2007, 17:52
Sujet : Elle a quand même quelques qualités la demoiselle
Vues : 4511

un stage peut être rémunéré, c'est toujours le cas lorsque l'on sort de l'une des grandes écoles. Faux !!! seuls les stages d eremplacement sont d'été sont prémunérés ! sinon c'est au bon vouloir de l'entreprise ! et c'est 300 euros par mois maximuùm soit que de chie ! Un journaliste ne compte pas ...

Aller sur la recherche avancée