La recherche a retourné 114 résultats

par gavroche
28 juin 2009, 13:45
Forum : Forum général
Sujet : Prépa : vos avis.
Réponses : 21
Vues : 8320

Eh bien... bravo Phix on dirait que tu as des dons naturels pour l'actu (..) car la très grande majorité des candidats apprennent, ce sont tout de même des concours d'enseignement supérieur, qui demandent beaucoup de préparation !! Je ne pense pas que ce soit très judicieux de faire passer ton exce...
par gavroche
28 juin 2009, 09:18
Sujet : DUT+Licence Pro journalisme : un peu léger?
Vues : 9112

Personne ne se dit, à mon avis, en préparant le concours de l'ESJ ou du CFJ, "Pourvu qu'à l'issue de mes deux années, je réussisse à rentrer à l'agence Ouest-France de Lannion !" (Aïe ! Je sens que cet exemple va me retomber sur la tête ! Pardon et respect à toi, localier de Lannion qui l...
par gavroche
28 juin 2009, 09:13
Sujet : DUT+Licence Pro journalisme : un peu léger?
Vues : 9112

Sachez que je suis également, comme certains d'entre vous, correspondante locale en PQR. Et malheureusement, pour l'instant, ça ne me comble pas. Hum, je veux bien que les journaux soient inégaux en pqr... ceci dit, moi je soupçonne un léger mépris de ta part vis à vis des gens de tous les jours su...
par gavroche
16 juin 2009, 20:20
Forum : Piges et pigistes
Sujet : pige non payée
Vues : 5092

Pour un tribunal, ce n'est pas insensé, puisque la prescription en matière de salaire est de 5 ans.
j'ai dû rater un train...
depuis quand un clp est payé en salaire ? :roll:
par gavroche
16 juin 2009, 07:35

Quoi qu'il en soit, pour une somme que je suppose faible, je ne suis pas convaincu qu'il faille ester devant un tribunal des prud'hommes pour recouvrer la somme due. d'autant moins qu'un clp n'étant pas un salarié et les prud'hommes ne réglant que les affaires entre salariés et patrons, le tribunal...
par gavroche
12 juin 2009, 07:40
Sujet : Une année pour me préparer... Que faire ?
Réponses : 25
Vues : 8486

Et quand les journaux, la plupart en fait, ne respectent pas la loi, ils se servent de leurs CLP comme de pigistes. En bon français, ça s'appelle de l'exploitation. relire le capital de Marx et le chapitre sur la valeur du travail tu apprendras qu'un salaire c'est aussi de l'exploitation... l'explo...
par gavroche
09 juin 2009, 14:27

sauf que clp tu n'es pas salarié mais travailleur indépendant et que le journal n'a aucune obligation de te payer un article non paru...
parler de piges quand on est clp, c'est plus qu'un abus de langage...
par gavroche
09 mai 2009, 11:40
Sujet : Quand votre article est modifié...
Réponses : 43
Vues : 13578

Il n'a pas dit qu'il faisait corriger ces articles par les interviewés, juste qu'il faisait relire la "transcription" de l'interview, ce que je comprend : on respecte la voix du réd chef, celle du SR, du journaliste, il faut aussi respecter celle de l'interviewé. Qui lorsque ce n'est pas ...
par gavroche
09 mai 2009, 11:15

Je ne dis pas qu'il faut systématiquement faire relire à l'interviewé. Je dis juste que si on exige de relire les corrections du SR, il faut accéder à une éventuelle demande de l'interviewé de relire : question de cohérence. UN SR est un journaliste, un professionnel... y'a aucun incohérence à ce q...
par gavroche
08 mai 2009, 11:20

Merci de toutes vos réponses à mon post ! Donc intéressant post sur le travail de SR. A quelqu'un comme Gavroche qui m'attaque violemment : j'ai énormément besoin de son regard extérieur. Quand tu as passé des heures sur un papier, il arrive un moment où tu n'as qu'une envie, qu'on te dise ce qu'on...
par gavroche
08 mai 2009, 10:58

Pour ce qui est de la ligne éditoriale, ce n'est pas la peine de polémiquer, il ne parlait pas de ça (à peine évoquait-il le fait qu'il comprenait qu'un redchef trouvant son papier pas bien change l'angle, mais l'angle d'un article c'est pas une ligne éditoriale... alors évidemment, s'il faut chang...
par gavroche
02 mai 2009, 09:44

tu ne crains pas mais tu es flippé... :lol: bref, change de métier, oui. Si t'es incapable de faire confiance à une équipe... Et euh, changer un angle dans un article, ça je trouve ça bien plus grave que de modifier un titre ! Ça, ça demande une concertation ! surtout en pige ! où l'angle est normal...
par gavroche
01 mai 2009, 17:23

non, il nie qu'un autre puisse corriger aussi bien que lui son article... me souviens d'un prof SR dans un grand quotidien qui disait la plus grosse partie de son boulot c'était d'être diplomate avec les journalistes... comme quoi les collègues qui s'énervent juste pour une tournure de phrase corrig...
par gavroche
01 mai 2009, 09:52

je ne suis pas pigiste donc je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau mais travaillant dans la PHR et la PQR, je reste quand même un peu sur le cul de voir un journaliste avoir un égo assez surdimensionné pour ne pas accepter d'être relu, corrigé et incapable de faire confiance à une équipe... ...
par gavroche
25 avr. 2009, 14:22
Forum : Carte de presse
Sujet : question bete : 1ere demande
Réponses : 11
Vues : 21811

Re: question bete : 1ere demande

Vous semblez n'avoir pas le réflexe de base d'un journaliste professionnel, à savoir : se documenter ! Il est plus facile de poser la question dans un forum pour que les réponses arrivent sans effort. Je vous indique une piste : tapez la requête "carte de presse" dans votre moteur de rech...

Aller sur la recherche avancée