La recherche a retourné 117 résultats

par gavroche
10 sept. 2009, 14:53
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : François de Closets : haro sur l'orthographe !
Réponses : 132
Vues : 41206

Dernière chose, je trouve particulièrement odieux votre attaque sur la santé mentale des gens. C'est digne des pires régimes totalitaires de vouloir décrédibiliser une personne par ce moyen. Mais si ce n'était que ça... par ce moyen bas et plus que vil, vous blessez quantité de gens souffrant réelle...
par gavroche
10 sept. 2009, 13:47

Si c'est vraiment le cas, alors je ne parle pas d'égal. Pour ma part mon seul travail est d'écrire articles, bouquins et autres, et une réforme de l'orthographe ne m'inquiète pas sur un plan professionnel. Et connaissant bien cette corporation des correcteurs, je ne pense pas qu'elle les dérangerai...
par gavroche
10 sept. 2009, 13:43

Re: ...

Je suis allé moi sur d'autres de vos messages pour constater avec surprise que votre vision de la discution consiste à systématiquement vous sentir attaquée. Complexe d'infériorité pour le moins évident, et pour le coup, la psychiatrie est un domaine que je connais bien. Vous n'êtes pas conne comme...
par gavroche
10 sept. 2009, 13:35

Et voilà! encore une fois vous ne concevez les opinions qu'à des fins personnelles. Savez vous qu'il y a des gens sur cette planète qui font parfois des choses sans forcément penser à eux? si si je vous assure! vous devriez essayer. des fins personnelles ? je parle d'une collectivité... corpo, mais...
par gavroche
10 sept. 2009, 12:21

en fait, pourquoi tant de blabla ? juste que si on simplifiait la langue française, ces correcteurs pourraient p'tre craindre de perdre leur job... simple réaction corporatiste d'un métier peut-être en voie de disparition... mais pas à cause d'une réforme de l'orthographe, contrairement à ce qu'ils ...
par gavroche
10 sept. 2009, 10:52

ensuite parce que dans ma tête les adultes ne disent pas, en public tout au moins, "mon papa" et "ma maman". c'est tout votre problème, vous n'arrivez pas à comprendre ce qui peut se passer dans la tête des autres... je ne suis pas étonné de trouver sous votre plume l'alibi de "vouloir être lu et c...
par gavroche
10 sept. 2009, 10:35

Re: inclinons nous

Eh oui, je m'en excuse "moi ne pas avoir fait d'études universitaires donc moi n'avoir pas le droit de donner mon avis!, pardon madame". Vous êtes méprisable avec votre hargne et votre égo démesuré qui veut que parce que vous avez fait des études, vous prétendez interdire aux autres de ne pas en av...
par gavroche
10 sept. 2009, 10:22

D'abord, c'était il y a pas mal de décennies. Cette interdiction a cessé, me semble-t-il, dans les années 30 ou 40, n'étant plus alors indispensable. Ah donc ma mère qui avait dix ans à la fin des années 50 a certainement rêvé les brimades dont elle a fait l'objet dans une école publique du Finistè...
par gavroche
10 sept. 2009, 10:05

Re: correction

Je ne peux pas résister, moi aussi je dois me décontracter un peu: "pour ne plus que" suivi de l'expression "langue morte", c'est trop beau. Ce qui vient ensuite est d'un bon niveau, mais c'est la routine. oh mais je m'incline devant votre savoir biblique de la langue française que je ne prétends p...
par gavroche
09 sept. 2009, 16:48

Re: correction

Pardon, chère Madame, et non cher Monsieur! Si vouloir préserver sa langue c'est être suranné alors nous sommes beaucoup à être de vieux cons! Parole d'écrivain! Pour préserver quelque chose, je la mets dans un musée, derrière une vitre blindée sous air conditionné pour ne plus qu'elle s'abime et j...
par gavroche
09 sept. 2009, 16:39

Re: ...

Et vous parlez du peuple comme les bourgeois des clubs privés de bienfaiteurs! Avec condescendance, démagogie et en les plaçant systématiquement en dessous d'une élite! C'est votre façon violente et démagogique de vouloir défendre un peuple ouvrier (qui au demeurant n'a plus aucun rapport avec le m...
par gavroche
09 sept. 2009, 16:22

Vous parlez de l'histoire et de la façon de l'étudier. Je ne parle pas de la façon d'étudier la langue, qui bien évidemment évolue et c'est normal, mais du contenu. Même si l'histoire s'étudie et s'enseigne de façon différente depuis cent ans, il n'empêche que l'histoire reste la même, avec des déc...
par gavroche
09 sept. 2009, 16:06
Forum : Appels à témoignages
Sujet : je travaille, ou j'ai travaillé en CDD
Réponses : 5
Vues : 6624

ce serait p'tre plus intéressant de chercher des témoignages autres que ceux de confrères...
qui ça intéresse les cdd de journalistes ? les autres journalistes, pas la nana lambda...
par gavroche
09 sept. 2009, 09:35

ce fantasme du peuple chez les néo-bourgeois qui veulent son bien je te rassure, je ne fantasme nullement. Mon père est ouvrier. énormément de gens dans ma famille le sont, dans mes amis aussi. Je ne fantasme pas, je connais la culture ouvrière - et bretonne. Et cela même si j'évolue dans un milieu...
par gavroche
08 sept. 2009, 20:58

[ C'est le Peuple plutôt qui devrait demander des comptes, si ce "progressisme"-là ne lui avait pas ôté la parole en lui coupant toute vraie possibilité de se lettrer , donc de sortir de lui-même. ? est ce à dire que la culture populaire devrait être vouée à l'oubli ? supprimée, effacée ? pourquoi ...

Aller sur la recherche avancée