La recherche a retourné 619 résultats

par PascalSR
03 nov. 2007, 14:36
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : réponse à liseron
Réponses : 7
Vues : 7150

bestoof a écrit :... On va effectivement te demander des verbes deffectifs...
Une affection défectueuse pour la foultitude de formes défectives ? Point ne faut !
par PascalSR
27 oct. 2007, 23:12
Sujet : Formacom
Réponses : 5
Vues : 6853

Lolek, travailles-tu déjà ? Peux-tu bénéficier d'un congé individuel de formation (" cif ") ? Parce que cette manne peut être associée à d'autres sources de financement. (Si je ne dis pas de bétises. :roll:)
par PascalSR
27 oct. 2007, 22:43
Sujet : Formacom
Vues : 6853

+ 1 pour l'avis sur Formacom (pas la Formacom). Mais désolé, il n'y a pas plus de placements par l'entremise de Formacom qu'il y en a par le truchement des écoles de journalisme... Alors, verre à moitié plein ou à moitié vide ?... C'est toujours pareil, il faut avoir un maximum d'atouts de son côté ...
par PascalSR
31 mai 2007, 09:22
Sujet : de l'espace !
Réponses : 16
Vues : 14263

Re: Espaces et guillemets

- Avec des guillemets anglais (“ ”) ou allemands (’ '), il n'y a pas d'espace, même si le texte est en français bien évidemment. Avec de l'ital, s'il y du français, bien sûr... Jusqu'à maintenant, avec les polices texte courant auxquelles j'ai eu affaire, j'ai toujours utilisé les fines pour les gu...
par PascalSR
26 mai 2007, 13:28
Forum : Piges et pigistes
Sujet : stage ecriture de presse ?
Réponses : 8
Vues : 6981

Je ne parlerai pas de la qualité ni de la somme de connaissances condensable lors d'une formation plus ou moins accélérée ; je souhaite simplement élargir un peu le thème du débat concernant la formation et le niveau des ceux qui paraphent des textes destinés à être publiés dans des parutions de pre...
par PascalSR
17 mai 2007, 03:09

Pour les insomniaques : " Elle est où la faufaute ? "
par PascalSR
17 mai 2007, 03:06

Et pour les guilles, vous mettez quoi ?

Ce qu'il y a de marrant en typo, c'est quand on travail sur un texte en français et ensuite sur ses traductions en langue étrangère.
Une façon comme une autre de voir du pays...
par PascalSR
17 mai 2007, 01:55
Sujet : Retiré car mal placé voir dans appels à témoins pHmag...
Réponses : 1
Vues : 3064

Excusez-moi, madame Plessis, mais qu'est-ce que ce post vient faire dans la section " correction et correcteurs " ?
par PascalSR
17 mars 2007, 19:19
Sujet : Progresser
Réponses : 644
Vues : 172218

Ah, Colin, toujours de bon conseil... ! Allez, mon petit PierreAndré, encore une pour la route : " Des cerises, combien j'en ai mangé es ! " -> Accord du participe passé avec le COD - en -, mis pour " les cerises ", parce que " précédé d'un adverbe marquant la quantification " - en l'occurrence " co...
par PascalSR
10 févr. 2007, 11:09
Sujet : tarifs des révision sur écran (suite)
Vues : 5041

Pardon : « on corrige incontinent ».

(Tiens, comme une envie pressante de voyager...)
par PascalSR
10 févr. 2007, 11:04
Sujet : tarifs des révision sur écran (suite)
Vues : 5041

Alors... la correction consiste en deux étapes : le repérage des fautes et des erreurs et le corrigeage. Quand on rougit sur épreuves (C'est l'exercice du métier qui est le plus rapide.), on met au jour les fautes. Après, quelqu'un doit passer derrière vous pour rentrer les corrections. Correction e...
par PascalSR
24 janv. 2007, 11:49
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Correctrice (télétravail)
Réponses : 14
Vues : 17505

Ça s'apprend très vite.
Tout ce qui est insécable avant ponctuation forte saute. Sinon, il y a généralement peu de fautes dans les textes ; ils sont écrits par des professionnels. ll faut hiérarchiser plus que corriger. Oui, il faut quand même lire l'anglais.

Ciao et bonne chance.
par PascalSR
23 janv. 2007, 11:57
Sujet : Correctrice (télétravail)
Réponses : 14
Vues : 17505

Je ne sais pas de quelle promotion est issu(e) Petifolio, mais j'ai l'impression de le (la) connaître. (Mumu ou Riric ?) Très bon plan pour Bianca, et c'est urgent : Début de l'embauche début février, pour 3 mois, je pense. Formation sur place le 1er et 2 février (contrôle qualité oblige). Très bonn...
par PascalSR
18 janv. 2007, 10:26
Sujet : Correction et mise en page d'un roman
Vues : 24142

Anne a écrit : « Pour ce qui est de la correction, tout dépend si la correction se fait sur écran avec saisie des corrections ou sur papier avec des notes de correction en marge. On compte à peu près à 12 000 signes à l'heure dans le premier cas et autour de 15 000 signes à l'heure dans le second ca...
par PascalSR
08 janv. 2007, 12:09
Sujet : Utilité de ProLexis
Réponses : 7
Vues : 7437

Bonjour et bonne année, Excusez-moi, mais TOUTES les insécables sautent quand on passent de Word à XPress. Pour tout ce qui est insécable, double espace et insécable avant ponctuation, il y a le bon vieux rechercher&remplacer, sous Word OU sous XPress. Et je ne pense pas dire de bêtise en avançant q...

Aller sur la recherche avancée