La recherche a retourné 669 résultats

par PascalSR
28 nov. 2012, 12:21
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Liste...
Réponses : 1
Vues : 116225

Liste...

Bonjour à tous, Je n'ai pas publié ça sur la mails-list " édition " du Syndicat des correcteurs, pour éviter la curée, mais je ne pouvais pas ne pas partager ma découverte. Je sais bien que d'aucuns vont grincer des dents voire vociférer et que quelques-uns se trouveront décontenancés, indécis ou pe...
par PascalSR
28 nov. 2012, 10:34
Sujet : Les tics de langage qui vous agacent
Réponses : 265
Vues : 1522914

Re: Les tics de langage qui vous agacent

Coco, « monsieur Moix », non ?... :roll:

Sinon, pour ma propre gouverne (vas-y mon doux, fais le dos rond... :wink:), peux-tu me donner la signification de « i » dans « TLFi » ?

Merci d'avance, docte patriarche !... :wink:
par PascalSR
28 nov. 2012, 10:25
Sujet : Les tics de langage qui vous agacent
Réponses : 265
Vues : 1522914

Re: Les tics de langage qui vous agacent

Des fois, ils sont même trois ou quatre. Quand on commence à en compter plus, c'est un bon signe pour songer à contrôler son alcoolémie... :mrgreen:
par PascalSR
28 nov. 2012, 09:52
Sujet : Edition : rémunération de l'auteur
Réponses : 12
Vues : 127616

Re: Edition : rémunération de l'auteur

Bonjour Cazou, Merci de nous avoir rejoints et merci de ta question ! Mais si tu avais observé un peu plus longtemps et attentivement le forum, tu te serais sans nul doute rendu compte qu'il y a une " catégorie " dévolue aux droits d'auteur. Ne pas connaître l'édition est une chose ; manquer d'à-pro...
par PascalSR
14 nov. 2012, 20:52
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2139750

Re: Perles de journalistes

par PascalSR
14 nov. 2012, 19:58
Sujet : participe passé
Réponses : 22
Vues : 115540

Re: participe passé

Pour ma gouverne, met-on du beurre dans une sauce hollandaise ?… :wink:
par PascalSR
08 nov. 2012, 13:36

Je ne parlerai que d'une chose importante : les doubles voire triples espaces ! MDR 8)

Mais, bon, il avait une bonne excuse, il avait plusieurs casseroles sur le feu…
par PascalSR
08 nov. 2012, 13:17
Forum : Général / divers
Sujet : annonce SR pigiste
Réponses : 5
Vues : 161436

Re: annonce SR pigiste

Bon, alors, lâchons le morceau, puisque c'est de ça qu'il s'agit : Les métiers de la presse, pour presque les trois quarts des postes sont des emplois pour idéalistes, samaritains et philanthropes qui souhaitent entrer en sacerdoce, après de longues années de « séminaire » et d'« Humanités », parce ...
par PascalSR
05 nov. 2012, 22:58
Sujet : Petit Futé, qui dit mieux!
Réponses : 44
Vues : 158111

Re: Petit Futé, qui dit mieux!

Je suis allé chez Gibert pour chercher une carte IGN, et j'en ai profité pour aller faire un tour du côté des guides pour l'Asie du Sud-Est. Je n'ai retenu qu'un truc frappant, le guide du Cambodge du Petit Futé est trois fois moins cher que le Guide du routard pour le même pays. Tiens, tiens, comme...
par PascalSR
05 nov. 2012, 22:14
Sujet : annonce SR pigiste
Réponses : 5
Vues : 161436

Re: annonce SR pigiste

Anne, ce tarif est dans la fourchette haute pour de la pige en presse pour du SR. À Investir , par exemple, c'est 140 euros bruts. J'ai fait six jours en juillet, ça m'a rapporté 755 euros. Quant à la longueur des journées de travail en bouclage, on sait bien ce que c'est ; si on veut travailler dan...
par PascalSR
10 oct. 2012, 19:12

En traînant sur Internet, on peut apprendre sur un site people que : « La frondeuse révèle que Valérie Trierweiler avait été remarquée par Nicolas Sarkozy alors qu'il était ministre de l'Intérieur » […] Mais si, quelques lignes plus haut, il n'y avait pas eu cette info, on aurait un peu été embêté :...
par PascalSR
02 juil. 2012, 16:26
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Quelles difficultés rencontre-t-on avec les journalistes?
Réponses : 1
Vues : 89581

Re: Quelles difficultés rencontre-t-on avec les journalistes

Je ne saurais guère répondre directement à ta question. Mais comme la plupart des secteurs des loisirs, services commerciaux afférents, le secteur est un peu en berne. Pour cause de crise, légère baisse des voyages à l'étranger, ce qui provoque une hausse concurrentielle relativement importante entr...
par PascalSR
02 juil. 2012, 16:07
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Magazines livrés, mais refus de payer
Réponses : 15
Vues : 71682

Re: Magazines livrés, mais refus de payer

À propos de la couv' du mag précédemment cité, pour info purement formelle, Le Mont-Saint-Michel se trouve à l'heure actuelle faire partie du département de la Manche, région Basse-Normandie, et non de la Bretagne. Mais il est de notoriété publique et nationale que depuis des siècles, les deux régio...
par PascalSR
20 juin 2012, 13:30
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Magazines livrés, mais refus de payer
Réponses : 15
Vues : 71682

Re: Magazines livrés, mais refus de payer

Site du mag fermé. Mais lien forwardé vers un moteur de recherche de référencement pro avec ADRESSE, MAIL et NUMÉRO DE PORTABLE. Ineffaçable celui-là.

Le corps du délit.

Et les visuels, pour faire bisquer M. Benoît ! :twisted: :twisted: :twisted:
par PascalSR
05 juin 2012, 14:30

Ah... dans un monde idéal, ils engageraient des correcteurs pour faire le travail de typistes dans l'audiovisuel (prompteurs, légendage infographie et cartographie, sous-titrage, traditionnelle éphéméride...). Tiens, en parlant de fête des Mères, insigne honte dans « Les 5 dernières minutes » du jou...

Aller sur la recherche avancée