La recherche a retourné 6 résultats

par CASSAGNE
14 mars 2013, 10:24
Forum : ESJ Lille
Sujet : Avant L'ESJ ?
Réponses : 3
Vues : 91205

Re: Avant L'ESJ ?

Tu peux passer le concours de l'ESJ si tu as une Licence ou 180 ECTS – ou d’un diplôme supérieur. Le concours est aussi ouvert aux étudiants ayant effectué trois années en classes préparatoires (« cubes »). L'ESJ a maintenant un concours commun avec Sc Po Lille - ce qui n'était pas le cas quand je l...
par CASSAGNE
02 avr. 2009, 21:27
Sujet : Compte rendu de film. Epreuve spécifique de l'ESJ de Lille.
Réponses : 6
Vues : 6790

Pour l'épreuve du film, je me souviens que j'ai noté des tas de détails pendant la séance (et c'était dur, parce que Spécial Police de M. Vianney, c'est pas vraiment un chef-d'oeuvre :- ) parce que j'étais obsédée à l'idée d'oublier quelque chose. Or si je me souviens bien, il y a quelques questions...
par CASSAGNE
20 mai 2008, 13:54
Forum : Communication - RP
Sujet : tarifs liflet, pages web et publi-rédac
Réponses : 1
Vues : 2611

1) Pour le publi rédac : tu dois absolument obtenir une commande en feuillet. Ton client doit avoir une idée de mise en page en tête, des illustrations... A toi éventuellement de l'aider à cadrer la longuer en fonction de cette mise en page. Le publi-rédac, ça vaut cher !!! 2) Le lEAflet : là encore...
par CASSAGNE
11 avr. 2008, 09:15
Forum : Communication - RP
Sujet : rémunération communication évènementielle
Réponses : 4
Vues : 20647

Rém événementielle

1) 62%, cela a l'air énorme mais n'oublie pas que pour 1000€ d'honoraires, charges déduites tu ne touches que 500€ net, hors portage, de toutes façons... Donc, non, le portage ne se sucre pas au passage : il te rémunère en net, et prélève une com allant de 8 à 12%, en fonction du montant facturé. 2)...
par CASSAGNE
14 déc. 2007, 10:14
Forum : Forum général
Sujet : Classement des écoles de journalisme
Réponses : 22
Vues : 35955

Classement des écoles

Comment les départager ? Sur quels critères ? Le plus simple serait d'établir des stats sur le placement des étudiants en fin de scolarité (ça c'est facile), puis six mois après (quand les cdd se terminent), puis un an après, puis 5 ans après... Voir le % de pigistes précaires, le % de cdd et de cdi...
par CASSAGNE
13 déc. 2007, 16:05
Sujet : Portrait de l'ESJ Lille
Réponses : 19
Vues : 21897

La solitude du harcelé moral

Ancienne de l'ESJ - mais ne connaissant pas Eric Maitrot, donc je n'ai rien à dire sur le fond de cette histoire - je connaissais un peu ton histoire par les mails que tu as posté sur "notre" forum. J'étais donc contente d'avoir une vision plus exhaustive de ton histoire. Cependant, lorsque j'ai lu ...

Aller sur la recherche avancée