La recherche a retourné 6 résultats

par Doutreligne M.
22 oct. 2017, 13:01
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : A tout moment / à tous moments
Réponses : 5
Vues : 112260

Re: A tout moment / à tous moments

Le Thomas (Dictionnaire des difficultés de la langue française, édité par Larousse) dit qu'on rencontre les deux orthographes – même si l'expression s'écrit généralement au singulier –, sans faire de distinction de sens.
par Doutreligne M.
22 oct. 2017, 12:58
Sujet : Prières de l'islam
Réponses : 2
Vues : 1128

Re: Prières de l'islam

Ça n'y est pas, mais le site me semble être une bonne référence. Merci beaucoup !
par Doutreligne M.
12 oct. 2017, 19:21
Sujet : Prières de l'islam
Réponses : 2
Vues : 1128

Prières de l'islam

Bonjour à tous. Quelqu'un serait-il capable de m'orienter vers un site de référence pour l'orthographe où je puisse trouver les noms des cinq prières de l'islam, non en arabe mais transposées en français ? Je cherche précisément "la prière de Dohr" : je trouve toutes sortes d'occurrences, "Dhouhr", ...
par Doutreligne M.
12 oct. 2017, 19:14
Sujet : Conflit indo-pakistanais et saoudien
Réponses : 7
Vues : 2631

Re: Conflit indo-pakistanais et saoudien

Bonjour, Je réponds à votre question, sur la meilleure orthographe, la plus claire, au sujet d'un conflit qui opposerait l'Inde à une alliance Pakistan + Arabie saoudite ( faits non réels ). Il faudrait écrire : " un conflit oppose l'Inde à l'alliance du Pakistan et de l'Arabie Séoudite ". C'est be...
par Doutreligne M.
12 oct. 2017, 19:12

Re: Conflit indo-pakistanais et saoudien

Bonsoir, J'ai visité le site sans "séjourner" sur le forum récemment. Si vous souhaitez faire court et utiliser "indo-pakistano-saoudien", il vous faudra séparer par des fines entourant le premier - les deux grandes parties au conflit : "indo - pakistano-saoudien". Bon courage. Merci beaucoup, marg...
par Doutreligne M.
24 août 2017, 23:02

Conflit indo-pakistanais et saoudien

Bonjour à tous. Que vous évoque un "conflit indo-pakistanais et saoudien" ? Dans le contexte, il s'agit d'un conflit qui opposerait l'Inde à une alliance Pakistan + Arabie saoudite (il ne s'agit pas de faits réels). Corrigeriez-vous – et pour quelles raisons (correction de la langue, compréhension) ...

Aller sur la recherche avancée