La recherche a retourné 36 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 06 sept. 2017, 12:57
- Forum : Correction & correcteurs
- Sujet : Recherche correcteur (travail universitaire)
- Réponses : 31
- Vues : 32881
Re: Recherche correcteur (travail universitaire)
Personnellement j'ai suivi une formation de correctrice avec le Centre d'écriture et de communication et je me suis installée en auto-entreprise .J'ai cherché du travail en maison d'édition ou dans la presse mais je n'en ai pas trouvé par contre j'ai eu plusieurs demandes de correction en freelance ...
- 03 sept. 2017, 19:21
- Sujet : Recherche correcteur (travail universitaire)
- Réponses : 31
- Vues : 32881
Re: Recherche correcteur (travail universitaire)
on peut s'installer comme correctrice en auto-entreprise, c'est aussi mon cas ... Trouver un travail de correctrice en maison d'édition ou dans la presse est très difficile , l'auto-entreprise est une bonne solution, surtout si on n'a pas de formation en lettres, journaliste ou dans l'édition.
- 30 août 2017, 16:08
- Forum : Général / divers
- Sujet : Quels sites internet pour trouver des offres d'emploi?
- Réponses : 9
- Vues : 103657
Re: Quels sites internet pour trouver des offres d'emploi?
il y a le site de l'asfored aussi mais ça concerne plutôt l'édition sinon regarde sur les sites classiques : profilculture catégorie presse , indeed etc ...
- 30 août 2017, 16:03
- Sujet : Recherche d'emploi
- Réponses : 7
- Vues : 11474
Re: Recherche d'emploi
stephanedeparis a écrit :Bonjour, désolé d''être direct, mais un Iphone n'est pas une excuse. Tu dois être pro dans ta démarche. Tu ne sais pas qui vas lire ton message sur le forum. Sois plus pro à l'avenir ou change de métier.
Relis ton propre message avant de donner des leçons
- 29 mars 2017, 18:00
Re: Recherche d'emploi
Désolée ça c'est quand j'écris avec l'Iphone, je vois pas toujours les fautes ...
- 28 mars 2017, 10:24
Recherche d'emploi
Bonjour à tous Je viens de finir en février la formation de correctrice avec le CEC ... depuis je suis en recherche d'emploi, j'ai déjà envoyé pas mal de candidatures spontanées et j'ai répondu à quelques offres sur Asfored et pole emploi mais je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à maintenant. J'aimera...
- 11 déc. 2016, 18:50
- Sujet : Formation CEC 2016-2017
- Réponses : 32
- Vues : 143751
Re: Formation CEC 2016-2017
C'est vrai surtout que les dialogues et la ponctuation c'est pas très facile, il y a des usages différents selon où on regarde sur internet ...
- 11 déc. 2016, 18:48
- Sujet : interrogation par rapport aux signes de correction
- Réponses : 23
- Vues : 271727
Re: interrogation par rapport aux signes de correction
Merci pour vos réponses
En effet j'ai acheté tout un tas d'ouvrages dont je ne me sert pas, j'utilise surtout le bescherelle et le dictionnaire des synonymes
En effet j'ai acheté tout un tas d'ouvrages dont je ne me sert pas, j'utilise surtout le bescherelle et le dictionnaire des synonymes
- 09 juil. 2016, 12:27
- Sujet : problème de majuscules ou miniscules
- Vues : 113723
Re: problème de majuscules ou miniscules
En fait c'est dans une préparation de copie, c'est Jean Bouise qui fonde le Théâtre de la cité qui devient plus tard le Théâtre national populaire ...
Merci pour ta réponse .
Merci pour ta réponse .
- 09 juil. 2016, 10:49
- Sujet : problème de majuscules ou miniscules
- Vues : 113723
problème de majuscules ou miniscules
Bonjour
voilà je voudrais savoir si vous mettez des majuscules à théâtre de la cité ou théâtre national populaire ? A savoir que c'est le nom du théâtre.
voilà je voudrais savoir si vous mettez des majuscules à théâtre de la cité ou théâtre national populaire ? A savoir que c'est le nom du théâtre.
- 07 juil. 2016, 09:55
ça dépend des devoirs, certains vont avoir des exercices assez difficiles et d'autres comme le 7 par exemple vont être plus simples, simplement des définitions d'expressions ou de proverbes et sur les majuscules et minuscules ... Mais surtout , certains devoir ne sont pas conformes à ce qui était an...
- 05 juil. 2016, 16:42
Coucou !
Je suis aussi cette formation ,j'en suis au devoir 8 et toi ?
Je suis aussi cette formation ,j'en suis au devoir 8 et toi ?
- 05 juil. 2016, 16:41
Ils ne nous ont pas appris à nous en servir, ils ont seulement balancé une feuille avec tous les signes et un texte à corriger ... cela dit sur Internet j'ai trouvé une page avec les signes plus complète voire différents pour certains ...du coup je sais pas si je dois me baser exclusivement sur la ...
- 05 juil. 2016, 16:40
- Sujet : formation correcteur CEC "promo" 2011
- Réponses : 224
- Vues : 513375
Re: formation correcteur CEC "promo" 2011
Naco a écrit :ils sont partis sur 2 l et 2 t à ballotter
idem pour garrotter
et inutile de faire allusion à la nouvelle orthographe... ils ne connaissent pas !
Ok ! Je pensais faire une note pour dire que les 2 versions étaient correctes.
Merci pour ta réponse .
- 03 juil. 2016, 16:08
Ils ne nous ont pas appris à nous en servir, ils ont seulement balancé une feuille avec tous les signes et un texte à corriger ... cela dit sur Internet j'ai trouvé une page avec les signes plus complète voire différents pour certains ...du coup je sais pas si je dois me baser exclusivement sur la p...