La recherche a retourné 70 résultats

par titicaro
18 févr. 2013, 19:15
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : ptite question...
Réponses : 9
Vues : 130800

Re: ptite question...

ann65 a écrit :
coco47 a écrit : Il est vrai que dans l'Orne existe aussi le haras du Pin, mais les aras nichent-ils dans les pins de Basse-Normandie ?
C'est bien possible. Vous allez voir qu'on va bientôt se retrouver avec de la viande d'ara dans nos lasagnes... :mrgreen:

Où va le monde ?

rô... cé ben possib' ça... :-(
par titicaro
18 févr. 2013, 19:14

SerialSR a écrit :Ah ! L'ara ira l'ara ira l'ara ira, les arastocrates, on les pendra :D
on les pendrara tu voulais dire ? ;-)
par titicaro
17 févr. 2013, 12:42

Le ara, bien sûr, comme la autruche, le éléphant et le ours. :D J'en pleure de rire, merci Porcile ! Je sais, certains jours il ne me faut pas grand chose… :lol: :lol: (Mon rire n'a rien de méprisant envers votre question, titcaro, c'est la autruche, le éléphant et le ours qui m'ont fait rire.) Eh ...
par titicaro
17 févr. 2013, 10:08

ptite question...

Bonjour messieurs dames les correcteurs, Je bute sur une question d'élision concernant les perroquets. Oui, le perroquet ara, vous voyez ? Eh bien doit-on dire Le ara ou bien l'ara ? Je trouve que l'ara sonne bizarre, mais j'ai besoin de savoir si grammaticalement, c'est juste ? Merci d'avance et tr...
par titicaro
25 sept. 2012, 10:12
Sujet : malgré le fait que...
Réponses : 4
Vues : 92990

Re: malgré le fait que...

Oké :-)
Un grand merci à tous les deux.
par titicaro
24 sept. 2012, 12:48
Sujet : malgré le fait que...
Réponses : 4
Vues : 92990

malgré le fait que...

Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières...
Derrière malgré le fait que mettez-vous de l'indicatif, ou bien du subjonctif ?

ma phrase est : Je suis vraiment content de ce qui t'arrive, malgré le fait que je ne te vois/voie plus.

Un grand merci pour votre éclairage !

Caroline
par titicaro
03 juin 2012, 15:26
Sujet : A n'y rien comprendre...
Réponses : 16
Vues : 231498

Re: A n'y rien comprendre...

Titicaro, je crois que ton problème vient du fait que tu es inscrite en tant que commerçant/artisan, pas du RSI. Le taux de cotisation ne dépend pas de chez qui tu es affiliée, mais du fait que tu es considérée comme profession libérale (18,3 % + 0,20 % pour la formation professionnelle) ou comme c...
par titicaro
01 juin 2012, 15:01

Je ne vois pas bien où est le problème. Je suis affiliée au RSI, mais pour ce qui est de la retraite, je suis rattachée à la CIPAV. Pour tout ce qui est régime de santé, je gère avec le RSI, et la CIPAV enregistre les trimestres de retraite que je valide selon le CA que je déclare à l'Urssaf (qui r...
par titicaro
01 juin 2012, 11:05

Bonjour à tous, trouvez-vous normal que sur tous les sites d'auto-entreprenariat et même sur le site de la cipav, il y a l'activité "correcteur-lecteur" en toutes lettres et qu'après, on ne sache pas quel intitulé mettre pour être effectivement bien affilié à la cipav ? Quelqu'un a-t-il éclairci ce ...
par titicaro
24 mai 2012, 10:24
Sujet : Typographie enseignes et raisons sociales
Réponses : 5
Vues : 24186

Re: Typographie enseignes et raisons sociales

Je suis perdue... Commence par apprendre la différence entre enseigne et société commerciale. Oui, je me suis renseignée, mais ce n'est pas facile, il faut connaître l'intitulé exact de la raison sociale de l'établissement, à savoir si les mots magasin, éditions, société, agence... en font partie p...
par titicaro
23 mai 2012, 20:46
Sujet : Les points de suspension...
Réponses : 39
Vues : 256886

Re: Les points de suspension...

C'est effectivement le problème qui n'a pas été résolu par l'équipe de développement ; il faut une espace avant le signe pour qu'il soit considéré comme un mot à rempacer. Une solution simple et qui devient vite un automatisme je pense est d'ajouter l'espace avant et de la supprimer dans la foulée....
par titicaro
22 mai 2012, 10:27
Sujet : Typographie enseignes et raisons sociales
Réponses : 5
Vues : 24186

Typographie enseignes et raisons sociales

Bonjour, je viens consulter vos lumières, car je ne sais plus quoi faire avec ces enseignes, raisons sociales et sociétés commerciales : Le Lexique dit que lorsque le nom figure en entier, on met l'italique : ex. l'auberge Au Cheval Blanc, mais que si le nom ne figure pas en entier, on laisse en rom...
par titicaro
21 mai 2012, 23:06

Quelqu'un saurait-il pourquoi OpenOffice ne remplace pas automatiquement les points de suspension lorsqu'ils sont collés à un mot, et dans ce cas, comment on fait ? Ca pourrait être plus rapide que de les ajouter par la table des caractères spéciaux... :-( D'avance merci, J'avais pas vu que la disc...
par titicaro
21 mai 2012, 19:10

Quelqu'un saurait-il pourquoi OpenOffice ne remplace pas automatiquement les points de suspension lorsqu'ils sont collés à un mot, et dans ce cas, comment on fait ? Ca pourrait être plus rapide que de les ajouter par la table des caractères spéciaux... :-( D'avance merci,
par titicaro
16 mai 2012, 23:30

Mais bon, je suis sûre qu'à un moment donné, j'y arriverai ! Bonsoir ! ..... J'ai chargé OpenOffice 3.4.0, Writer. En cliquant successivement dans la barre de menu sur |Outils| et dans le menu déroulant sur |Options d'AutoCorrection|, je vois que le remplacement de trois points par le groupe de poi...

Aller sur la recherche avancée