La recherche a retourné 4 résultats

par Zero_
10 mai 2011, 18:53
Forum : Forum général
Sujet : Nouvelle formation journalisme Lyon 2 !!!
Réponses : 10
Vues : 87314

Re: Nouvelle formation journalisme Lyon 2 !!!

Salut, Moi aussi j'ai postulé pour l'ESJ en alternance il y a quelques semaines. On m'a dit que mon dossier mettrait 6 semaines à être traité alors j'attends. Où en es-tu toi dans la sélection ? As-tu postuler pour la radio, la presse écrite ou la TV ? Moi je l'ai fait pour la presse écrite. Je n'a...
par Zero_
04 mai 2011, 19:58

Je tire ça d'un entretien passé pour entrer à l'ESJ-Montpellier (qui dépend de l'ESJ-Lille) Attention ! Il existe beaucoup plusieurs ESJ en France, mais aucune n'a le moindre lien avec l'ESJ-Lille. Si on t'a dit ça, on t'a menti. Et c'est mal ! Sauf grosse erreur de ma part, je me permets d'insiste...
par Zero_
30 avr. 2011, 18:59

Je me demande si cette formation vaut vraiment mieux qu'un master science-po, à la même université Lyon 2, et qui propose également un semestre à l'étranger. Sachant qu'on peut se former aux pratiques journalistiques durant les stages demandés pour science-po (même si les stages sont moins longs, 4-...
par Zero_
22 avr. 2011, 20:20
Sujet : Une façon différente de potasser les concours d'école
Réponses : 2
Vues : 37531

Une façon différente de potasser les concours d'école

Bonjour, J'ouvre un topic pour partager la méthode que j'ai utilisée pour potasser le concours de l'ESJ-Montpellier, mais qui peut convenir pour les concours de toutes les écoles. La méthode la plus répandue parmi les candidats est celle du fichage des articles du Monde. C'est effectivement très eff...

Aller sur la recherche avancée