La recherche a retourné 12 résultats

par oliv7177
31 janv. 2011, 17:43
Forum : Piges et pigistes
Sujet : quel tarif pour la rédaction d'un magazine ?
Réponses : 3
Vues : 4013

Re: quel tarif pour la rédaction d'un magazine ?

Bonjour, merci pour la question... et la réponse. J'allais poser la même, donc je la complète: j'ai moi aussi une proposition de rédaction d'un trimestriel pour un comité sportif. Ils souhaitent à la fois que je relooke la maquette et que je réalise la rédaction et la mise en page avant livraison à ...
par oliv7177
24 sept. 2010, 14:59
Forum : Journalisme web
Sujet : Créer son propre magazine web
Réponses : 55
Vues : 59003

Re: Créer son propre magazine web

Bonjour, ayant des doutes sur la fraîcheur de vos diverses interventions j'aimerais savoir s'il est possible de faire un petit tour d'horizon des intervenants qui bossent à cette date (fin septembre 2010) sur leur propre site web, afin de voir comment ils s'en sortent, quel statut ils ont adopté, s'...
par oliv7177
15 sept. 2010, 16:09
Sujet : Le temps et la pige
Réponses : 19
Vues : 78785

Re: Le temps et la pige

Ok, merci pour les conseils. Sans nous filer des tuyaux ou de futurs sujets de papiers, est-ce que quelqu'un aurait comme ça, en tout anonymat, des exemples à donner en matière d'exemples déjà vendus par le passé et à qui? Même si le domaine n'est pas le même, ça permet juste de voir si je bosse dan...
par oliv7177
15 sept. 2010, 14:49
Sujet : Le temps et la pige
Réponses : 19
Vues : 78785

Re: Le temps et la pige

:D Excellente question et rassures-toi, tu n'es pas tout seul. Je me posais la même question... J'ai quitté un journal il y a peu et à force de balancer des candidatures, c'est quelquefois désespérant. Visiblement, il vaut mieux préparer ses sujets et ensuite les proposer plutôt que d'attendre que ç...
par oliv7177
14 sept. 2010, 14:31
Forum : Forum général
Sujet : Cherche étudiants/anciens étudiants écoles non-reconnues
Réponses : 15
Vues : 12287

Re: Cherche étudiants/anciens étudiants écoles non-reconnues

:D Hello, loin de moi l'idée de mépriser le travail en province, j'en viens! 15 années de PQR dont trois de piges pendant mes études dans une "école de journalisme non reconnue"... Mon message va plutôt dans ton sens, la PQR étant sans doute une des meilleures écoles. J'écrivais ça parce que parfois...
par oliv7177
10 juil. 2010, 18:19

Et pour une autre génération: Patrick de Carolis (ESJ Paris)...
par oliv7177
10 juil. 2010, 16:13
Sujet : calcul indemnités clause de cession
Réponses : 17
Vues : 11084

Re: calcul indemnités clause de cession

pour orelia: oui, je parlais au départ de CLP dans la PQR, qui au départ (il y a plus de 10 ans) étaient couramment appelés dans toutes les rédactions pigistes, parce que payés à la pige. Depuis, le terme s'est transformé en correspondant local de presse, sous statut indépendant, et sans contrat de ...
par oliv7177
10 juil. 2010, 16:10

Il est vrai qu'une école non reconnue ferme l'accès à quelques grands médias pour un départ de carrière... Même si j'ai quelques collègues d'une ancienne école non reconnue qui affichent leurs trombines régulièrement sur le petit écran (France 2 et itélé notamment). Sans doute parce qu'ils ont bénéf...
par oliv7177
09 juil. 2010, 18:35

Oki Cilou, je m'incline, je parlais pour ma paroisse... Je sors tout juste de la PQR après 13 années de bonne et loyale collaboration et chez nous les pigistes (mais sous le statut de correspondant de presse) ne sont pas salariés et n'ont donc pas droit à cette fameuse clause de cession! A ce sujet,...
par oliv7177
09 juil. 2010, 15:09

Hello Zigu,
juste une précision, si tu es pigiste, il ne s'agit pas de calculer tes indemnités de clause de cession, puisqu'elles ne concernent que les journalistes salariés...
par oliv7177
08 juil. 2010, 19:27

Je suis Ok avec Merteuil, l'esssentiel c'est de mettre un pied dans le monde du travail. Je n'ai jamais autant appris qu'au contact des pros et que sur le terrain. C'est le plus formateur. Comme je le disais, il y a notamment en province de tels trous dans les rédactions, que Master ou pas, on s'int...
par oliv7177
06 juil. 2010, 19:37

Même réponse que letibelim pour la carte de presse. Sortant de l'ESJ Paris, j'ai eu ma carte de presse dans la PQR très vite, mais deux ans en tant que "stagiaire". Tu gagnes juste un an sur ce statut de stagiaire en sortant d'une école reconnue. Une histoire de salaire parfois au bout du compte, ma...

Aller sur la recherche avancée