La recherche a retourné 44 résultats

par Azucena64
22 oct. 2017, 17:56
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Annonce Copie Qualité
Réponses : 12
Vues : 7751

Re: Annonce Copie Qualité

Donc, c'est bien un (le ?) dirigeant de "Copie qualité" qui m'a contactée. L'an dernier, c'était un certain Jonathan Donnard qui officiait. Aujourd'hui, il est devenu Gabriel Joanes... mais c'est bien la même personne. Sur le site internet de cette entreprise figure un troisième nom, encore un Gabri...
par Azucena64
22 oct. 2017, 13:13
Sujet : Annonce Copie Qualité
Réponses : 12
Vues : 7751

Re: Annonce Copie Qualité

pour info... Bonjour, Un employé de cette "agence" basée en Suisse (il a choisi un nom d'emprunt [je n'aime pas ça, ça ne sent pas bon...], mais je l'ai reconnu grâce à son adresse de messagerie où son vrai nom et le nom de sa société se sont affichés...) m'a récemment contactée pour la correction d...
par Azucena64
15 sept. 2017, 08:54
Sujet : Recherche correcteur (travail universitaire)
Réponses : 20
Vues : 8342

Re: Recherche correcteur (travail universitaire)

Décidément, les réponses se perdent...
par Azucena64
15 sept. 2017, 08:54

Personnellement j'ai suivi une formation de correctrice avec le Centre d'écriture et de communication et je me suis installée en auto-entreprise .J'ai cherché du travail en maison d'édition ou dans la presse mais je n'en ai pas trouvé par contre j'ai eu plusieurs demandes de correction en freelance...
par Azucena64
15 sept. 2017, 08:33

Je suis tout à fait d'accord avec Catherine ! Correcteur, c'est un métier, un vrai métier ! N'importe qui décide d'être correcteur du jour au lendemain et cela devient insupportable ! Effectivement ! Quand on voit les dégâts que cela occasionne dans les ouvrages, il y a de quoi être inquiet ! Nous ...
par Azucena64
15 sept. 2017, 08:30

Bonjour, Je vous écris, étant enseignante presque à la retraite, à la recherche d'un emploi. Je débute comme auto-entrepreneur, relectrice-correctrice. Je suis passionnée de lecture, et je serais très intéressée de participer à l'élaboration de livres. N'hésitez pas à m'envoyer quelques pages d'un ...
par Azucena64
15 sept. 2017, 08:28

Personnellement j'ai suivi une formation de correctrice avec le Centre d'écriture et de communication et je me suis installée en auto-entreprise .J'ai cherché du travail en maison d'édition ou dans la presse mais je n'en ai pas trouvé par contre j'ai eu plusieurs demandes de correction en freelance...
par Azucena64
15 sept. 2017, 07:34
Sujet : interrogation par rapport aux signes de correction
Réponses : 23
Vues : 263976

Re: interrogation par rapport aux signes de correction

Bonjour je vous remercie pour ces réponses, j'apprends les signes de correction même si c'est pas facile vu comment son écrit les textes ... ( je parle de la mauvaise qualité des textes ) cela dit sur ordi on m'a fait utiliser un logiciel de correction appelé "pro-lexis" et c'est beaucoup plus simp...
par Azucena64
09 oct. 2015, 16:23
Sujet : Faut pas pousser ! Enfin si, un coup de g...
Réponses : 2
Vues : 99169

Faut pas pousser ! Enfin si, un coup de g...

Chers confrères zé consœurs, Vous voulez rire... jaune ? Découvrez ci-dessous un message que j'ai reçu à la suite d'une prospection faite "au pif" ! Amitiés à tous, bises aux privilégiés. Bonne fin de semaine (que je vous souhaite radieuse !) MI Bonjour Madame XYZXYZ, ​(pas la peine de hurler quand ...
par Azucena64
09 oct. 2015, 09:25
Sujet : Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .
Réponses : 10
Vues : 136269

Re: Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .

Coucou, C'est une catastrophe ! Nous devons lutter avec nos meilleures armes, même les plus acérées, contre tous ces margoulins qui se prétendent correcteurs, habitent au diable vauvert, travaillent au noir ! Des Noirs qui travaillent au black ... ça me fait sourire. (Ne cherchez pas, il n'y a pas d...
par Azucena64
08 oct. 2015, 06:13
Sujet : Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .
Réponses : 10
Vues : 136269

Re: Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .

Bonjour à tous, Catherine, tu sais que ma pensée rejoint la tienne sur ce point. Et ce d'autant plus que j'ai été correctrice salariée à temps plein pendant trente ans avant d'être jetée aux oubliettes de Pôle emploi par un employeur qui n'a pas su/voulu préserver mon emploi et celui des opérateurs ...
par Azucena64
08 oct. 2015, 05:36
Sujet : flûte! (flute ?) voilà que l'ortho réformée fait des siennes
Réponses : 1
Vues : 94037

flûte! (flute ?) voilà que l'ortho réformée fait des siennes

Bonjour, Comme nombre d'entre vous, je n'employais pas jusqu'à présent cette "orthographe réformée". Je me disais que j'allais sagement me cantonner (et me cramponner ?) à mon statut de "correctrice de la vieille école". D'autant plus que j'ai dû en faire, autrefois, des lignes et des lignes "post-d...
par Azucena64
31 oct. 2014, 06:42
Sujet : America,
Réponses : 4
Vues : 76910

Re: America,

Bien entendu, je l'ai d'ailleurs laissé.
Merci.
par Azucena64
30 oct. 2014, 18:08

Re: America,

Bonsoir, Effectivement, j'avais bien pensé tourner la phrase dans l'autre sens pour simplifier cette histoire d'accord, mais j'ai affaire à quelqu'un qui tient à sa prose et n'aime pas qu'on touche à l'ordre des mots, d'où le dilemme... Tant pis, je vais le faire quand même ! C'est la raison pour la...
par Azucena64
30 oct. 2014, 17:09

America,

Bonjour, Dans un long ouvrage copieusement garni de fautes de toutes sortes, je trouve une phrase où l'accord du verbe "être" est ambigu et ne parviens pas à me décider sur l'accord au singulier ou au pluriel : Phrase de l'auteur : "N’oubliez pas que le seul et unique vainqueur de la guerre furent l...

Aller sur la recherche avancée