La recherche a retourné 12 résultats

par zoreole
17 nov. 2011, 22:28
Forum : Général / divers
Sujet : URGENT: salaire d'un journaliste en collectivité???
Réponses : 16
Vues : 21551

Re: URGENT: salaire d'un journaliste en collectivité???

Pour info, moi je touchais 1600 net pour réaliser tout le mag municipal (chemin de fer, photos, sujets etc etc) toute seule d'une commune de 20 000 habitants, avec un bac +7 ans 6 ans d'expérience... mais je pense que c'est un minimum à demander, et négocier le paiement des heures sup, qui sont nomb...
par zoreole
17 nov. 2011, 22:16
Sujet : Black list journalisme / résumé
Réponses : 188
Vues : 584318

Re: Black list journalisme / résumé

Cela va paraître étonnant, mais je rajouterai L'Express comme très mauvais payeur (puisque pas payeur du tout), et Technikart qui compte sur les petits jeunes en mal de reconnaissance pour proposer des piges gratuites !
par zoreole
28 oct. 2011, 10:14
Sujet : journaliste municipal = carte de presse ?
Réponses : 1
Vues : 2667

journaliste municipal = carte de presse ?

Bonjour à tous, je sais que beaucoup vont me répondre que le journalisme municipal s'apparente à la communication et n'ouvre pas le droit à la carte de presse... Mais je me demandais s'il pouvait y avoir des exceptions. Je suis journaliste municipal depuis peu, après quelques mois passés à piger apr...
par zoreole
09 mars 2011, 12:12
Sujet : Petite annonces jobs et stages sur Categorynet
Réponses : 4
Vues : 4291

Re: Petite annonces jobs et stages sur Categorynet

d'ailleurs je me demande où est passée la "liste noire" qui avait été pendant un moment un vrai succès...
par zoreole
29 janv. 2011, 16:55
Forum : Droits d'auteur
Sujet : Auto entrepreneur, ça vaut le coup ????
Réponses : 28
Vues : 37749

Re: Auto entrepreneur, ça vaut le coup ????

Et merci Ann65 ! C'est ce que je ferai... :?
par zoreole
29 janv. 2011, 15:26

décidément... concernant mon propre cas, je vais créer un statut AE, vais faire deux articles, et mettrai fin à ce statut quand je serai arrivée au bout de mon cdd. Je suppose que si j'ai gagné 200 euros en tant qu'AE pendant que j'étais déjà salariée, cela ne m'empêchera pas de percevoir des indemn...
par zoreole
27 janv. 2011, 18:14

D'accord, mais pour le moment, je suis en cdd... jusqu'à fin février. Faire une ou deux "collaborations", pendant mon cdd, en tant qu'AE ne va quand même pas supprimer mes droits au chômage ?
par zoreole
27 janv. 2011, 10:14

Le statut d'AE fait perdre les indemnités chômage ? vous voulez dire qu'à la fin de mon contrat, si j'ai bossé comme AE, je ne suis pas considerée comme étant au chômage ? Comprends pas... :oops:
Et merci Cilou !
par zoreole
19 janv. 2011, 17:27

merci beaucoup pour tous vos messages... Je crois que je vais suivre le conseil de Cilou, essayer et voir. Si je vois que je ne gagne pas correctement (c'est 50€ le feuillet en passant, oui), et que le rédacteur qui ne "paye qu'en AE", "parce que petite structure" abuse, je n'aurai pas de remords à ...
par zoreole
17 janv. 2011, 18:27

Auto entrepreneur, ça vaut le coup ????

Je sais bien que ce sujet a été maintes et maintes fois abordé, mais je n'arrive toujours pas à démêler le bon du mauvais. Être AE, quand on est journaliste, cela me semble effectivement loin d'être l'idéal, ni éthique.... Seulement, jusqu'à ce qu'on me le propose (il y a toujours des bonnes raisons...
par zoreole
29 sept. 2009, 10:25
Sujet : droit d'utiliser un article comme communiqué de presse ?
Réponses : 2
Vues : 31829

Re: droit d'utiliser un article comme communiqué de presse ?

merci de ta réponse... ça reste peu clair tout ça ! En en parlant autour de moi, certains se sont insurgés, et me conseillaient de demander des indemnités ou de refuser que mon nom figure sur ce dossier, d'autres trouvaient cela tout à fait normal voire même valorisant, à partir du moment ou mon nom...
par zoreole
15 sept. 2009, 21:38
Sujet : droit d'utiliser un article comme communiqué de presse ?
Réponses : 2
Vues : 31829

droit d'utiliser un article comme communiqué de presse ?

Bonjour, Le service communication de la Fédération*** souhaite utiliser un dossier que j'ai réalisé pour le magazine fédéral, (dans lequel je fais mon contrat pro), pour l'envoyer à d'autres journaux en tant que communiqué de presse. Il reprendront les pages magazines, en enlevant le numéro des page...

Aller sur la recherche avancée