La recherche a retourné 27 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 13 sept. 2019, 17:16
- Forum : Correction & correcteurs
- Sujet : Autoentrepreneurs, microentrepreneurs et CIPAV : rectification des points de retraite complémentaire
- Réponses : 5
- Vues : 5761
Re: Autoentrepreneurs, microentrepreneurs et CIPAV : rectification des points de retraite complémentaire
Bonjour à tous, Quatre nouvelles victoires : – une à Meaux pour un autoentrepreneur retraité (https://ae.pincent-avocats.com/resources/pdf/TGI_MEAUX_17_JUIN_2019.pdf) ; par un jugement du 17 juin 2019, le pôle social du tribunal de grande instance de Meaux a reconnu la faute commise par la CIPAV et ...
- 17 juin 2019, 07:43
- Sujet : Autoentrepreneurs, microentrepreneurs et CIPAV : rectification des points de retraite complémentaire
Re: Autoentrepreneurs, microentrepreneurs et CIPAV : rectification des points de retraite complémentaire
Bonjour, Une avancée significative pour les autoentrepreneurs qui exercent une activité libérale (lecteurs-correcteurs, psychologues, interprètes, traducteurs, conseils, guide-conférenciers, etc.) et qui ont décidé d’agir en justice : le tribunal de grande instance du Mans, le premier à avoir été sa...
- 26 avr. 2019, 17:41
Autoentrepreneurs, microentrepreneurs et CIPAV : rectification des points de retraite complémentaire
Bonjour, J’exerce une activité libérale de lectrice-correctrice sous le régime de l’autoentreprise depuis 2009. Pour ce qui concerne la retraite, je relève donc de la CIPAV. J’ai appris récemment que la CIPAV applique aux autoentrepreneurs exerçant une activité libérale une réduction, bien évidemmen...
- 06 juil. 2016, 20:23
- Sujet : Renaissance du diplôme de lecteur-correcteur
- Réponses : 6
- Vues : 107225
Re: Renaissance du diplôme de lecteur-correcteur
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas participé à un À la. Enfin, de mon temps, c'était un À la.coco47 a écrit : Mais, après Catherine et moi, d'autres correcteurs peuvent-ils faire état des usages qu'ils ont constatés à ce sujet ?
- 06 juil. 2016, 20:19
- Sujet : formation correcteur CEC "promo" 2011
- Réponses : 224
- Vues : 515299
Re: formation correcteur CEC "promo" 2011
Je l'envoie à qui cela intéresse. coco47, je veux bien que vous me l'envoyiez, SVP (lacroix9871@gmail.com). Je corrige parfois des manuels scolaires. Cette année, pour la première fois, il m'a été demandé d'appliquer les « rectifications orthographiques proposées par le Conseil supérieur de la lang...
- 19 oct. 2014, 08:52
- Sujet : GN avant verbe au participe passé
- Réponses : 14
- Vues : 110401
Re: GN avant verbe au participe passé
Bonjour, Quelques pistes : Nerval : D’autres émotions, des biens, des maux, — des révolutions, —/Ont dans les cœurs sa mémoire effacée http://books.google.fr/books?id=5tX9pbhkMzkC&pg=PT40&lpg=PT40&dq=Ont+dans+les+cœurs+sa+mémoire+effacée&source=bl&ots=w4bRIKfWdU&sig=7vy0QD9TI...
- 29 avr. 2010, 08:00
- Sujet : al-Fayed ou Al-Fayed ?
- Vues : 4967
Re: al-Fayed ou Al-Fayed ?
Oui, je peux t’aider : ouvre ton Code typo, ton Jouette, ton Dournon, etc. Ça c'est pas sympa. Et c'est pas efficace, comme conseil, parce que ni mon code typo ni mon Dournon ne me renseignent sur al ou Al-Fayed. Ah, bon ? Moi je ne pense pas que ce ne soit pas sympa de dire à quelqu’un où il peut ...
- 28 avr. 2010, 15:20
- Sujet : al-Fayed ou Al-Fayed ?
- Vues : 4967
Re: al-Fayed ou Al-Fayed ?
Oui, je peux t’aider : ouvre ton Code typo, ton Jouette, ton Dournon, etc.
- 19 nov. 2009, 21:06
- Sujet : CEC: session 2009-2010 par correspondance
- Réponses : 571
- Vues : 172371
Re: CEC: session 2009-2010 par correspondance
Ce c, ce sont les Espagnols qui l'ont supprimé.azul47 a écrit :Peccadille, de l'espagnol pecadillo. Que les Français sont donc compliqués d'être allés y rajouter un c. Bon, la définition me rassure : Faute légère, sans gravité.![]()
Quant à l'accord... euh... je cherche.
Sinon, bonne chance pour l'accord.
- 19 nov. 2009, 01:41
- Sujet : CEC: session 2009-2010 par correspondance
- Réponses : 571
- Vues : 172371
Re: CEC: session 2009-2010 par correspondance
Signalez les fautes, c'est bon à prendre, c'est primordial pour le correcteur en devenir, mais pour l'amour du ciel ! Faites-le simplement. Bon, alors je vais faire simple (j'écris "simple" parce que j'ai peur que "simplement" ce soit soit trop compliqué ; de même, je vais omett...
- 14 nov. 2009, 09:44
- Sujet : Encore des tarifs : comment ne pas dévaluer le métier ?
- Réponses : 33
- Vues : 23310
Re: Encore des tarifs : comment ne pas dévaluer le métier ?
Les critiques ou mises en évidence des fautes proviennent toujours des mêmes personnes notamment Catherine 75 qui en fait sa spécialité à chaque fois. rentre dans ton bac à sable "prof"... pitoyable l'ambiance ici N'empêche que Catherine 75 et Prof prennent toujours la peine de répondre a...
- 30 sept. 2009, 11:44
- Sujet : Chiquissime ?
- Vues : 15834
Re: Chiquissime ?
Dans Instruments des ténèbres de Nancy Huston (chez J'ai lu) : "J'avais toujours cru que sa passion dominante c'était la lutte des classes, et voilà qu'il s'envoyait en l'air avec une chiquissime shikse du West Side [...]." Plusieurs occurrences dans des ouvrages de grammaire et de linguis...
- 18 sept. 2009, 12:51
- Sujet : La formation pour devenir lecteur/correcteur
- Réponses : 57
- Vues : 49166
- 18 sept. 2009, 10:10
- Sujet : La formation pour devenir lecteur/correcteur
- Réponses : 57
- Vues : 49166
- 10 sept. 2009, 15:50
- Sujet : François de Closets : haro sur l'orthographe !
- Réponses : 132
- Vues : 47975
[/quote] que celui qui n'a jamais péché, me jette la première pierre... :roll: ( j'ai surement fait une erreur là aussi dans la citation, n'étant pas un exégète de la bible ! :lol: )[/quote] de la B ible, gavroche, de la B ible ! Nom de Dieu ! Du haut de Ma Grandeur et de Tout Mon Savoir, je passe s...