La recherche a retourné 31 résultats

par lenantais
20 déc. 2009, 20:26
Forum : Discussion générale
Sujet : Un site sur les romans et contes de Noël
Réponses : 3
Vues : 3995

Re: Un site sur les romans et contes de Noël

Nouvelle lecture : Contes sensuels de Noël, par un collectif d'auteures

http://www.contedenoel.123.fr/contes_se ... el_089.htm
par lenantais
29 nov. 2009, 19:16
Sujet : Un site sur les romans et contes de Noël
Réponses : 3
Vues : 3995

Un site sur les romans et contes de Noël

Voici un tout nouveau site présentant sans complaisance l'offre autour des romans et contes de Noël, principalement à destination des grands enfants et adultes :
http://www.contedenoel.123.fr/

Vos critiques (constructives) de romans y seront les bienvenues.
par lenantais
27 juil. 2009, 21:02
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : concordance des temps - urgent !
Réponses : 17
Vues : 17272

Attention UNE TOUTE MINUSCULE PETITE BÊTE, genre accent circonflexe, a disparu de votre verbe être subjonctif. Mea culpa ! Vous avez raison de le souligner : c'est une toute minuscule petite bête, mais c'est une grosse faute d'orthographe ! Je ne la corrige pas sur le sujet d'origine pour que le fi...
par lenantais
27 juil. 2009, 19:59
Sujet : concordance des temps - urgent !
Réponses : 17
Vues : 17272

Pour en finir : "Une peur panique lui nouait les entrailles depuis qu’il était tout petit, rien qu’à l’idée qu'il pût être laid" est la seule possibilité pour traduire le fait que le personnage ne sait pas s'il est laid ou non. "Une peur panique lui nouait les entrailles depuis qu’il était tout peti...
par lenantais
17 juil. 2009, 12:27
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Dmd conseil pour imprimer et diffuser un livre à 50000 ex ?
Réponses : 26
Vues : 27608

Quant à l'argument, que je trouve mal avisé, même de nos jours, de la pollution des transports, il n'est en effet rien comparé à ceci, qui demeure encore un tabou dans le monde de l'édition. ici et là Ce qui nous amène tout doucement à la solution simple et, semble-t-il, écologique de l'impression ...
par lenantais
12 juil. 2009, 11:37

Mmmoui. Pas sûr que la SODIS, Flammarion Distribution ou Interforum se chargent de la distrib d'un auto-édité (même presque sûr du contraire, en fait). Généralement ils ne distribuent que des éditeurs. Même Harmonia Mundi ou les Belles Lettres n'aiment pas trop travailler au one-shot. Si Panormix e...
par lenantais
10 juil. 2009, 20:34

Je dois t'avouer que je reste perplexe quant à ta démarche, non pas par manque de confiance mais simplement parce que je n'ai encore jamais entendu parler d'un livre vendu avant même qu'il soit sur le marché. Si je comprends bien, c'est une réédition. Le première édition doit donc se trouver chez un...
par lenantais
14 juin 2009, 13:16
Sujet : élections européennes : étrange propagande.
Réponses : 7
Vues : 5266

Mon propre jugement sur l'Europe est plutôt positif et c'est la raison pour laquelle j'ai parlé d'un "outil qui peut apporter beaucoup de choses". Néanmoins, pour qui connait réellement l'Europe aujourd'hui, il est clair que la France donne plus qu'elle ne reçoit en termes financiers (ce n'est pas m...
par lenantais
30 mai 2009, 10:41
Sujet : élections européennes : étrange propagande.
Vues : 5266

Sans chercher à politiser le débat, il ne me semble pas bien difficile de comprendre le désintérêt des français pour aller voter lorsqu'on se rappelle que leur dernier vote n'a servi à rien : ils avaient voté non à la constitution européenne telle qu'on leur avait présentée ; le gouvernement a fait ...
par lenantais
16 mai 2009, 22:04
Sujet : Quelle maison d'édition pour quel écrit ?
Réponses : 13
Vues : 23728

Si, aussi peu de ceux-là sont, finalement, publiés, c'est que pour le dire un brutalement, 95% de ce qui arrive par ce canal est irrémédiablement impubliable. J'en suis intimement persuadé. J'ai lu beaucoup de "jeunes" auteurs qui souhaitaient faire éditer leur premier ouvrage. Deux constatations s...
par lenantais
14 mai 2009, 11:53

En fait, je rejoins un peu Photographe 17, ils le font, ne serait-ce que de manière indirecte. Si tu prends une maison comme Au Diable Vauvert, il n'est pas explicitement dit sur leur site "Nous publions tout ce qui nous parle et ce sans aucun a priori d'étiquette" parce que ça ne voudrait rien dir...
par lenantais
13 mai 2009, 20:56

Si tu ne trouves l'information, tu prends ton téléphone et tu demandes à parler à l'attaché(e) de presse, qui se fera un plaisir de te détailler l'axe éditorial de sa maison d'édition. Quoi qu'il en soit, les éditeurs n'ont pas le temps de lire tous les manuscrits qui leur sont envoyés par La Poste...
par lenantais
13 mai 2009, 17:21

coco47 a écrit :
lenantais a écrit :Mais j'espère quand même que tu n'as pas retenu que ça de mon intervention ! :wink:
Bien sûr que non, mais je ne sais quoi te conseiller. Bon courage !
Merci Coco ! Suis toujours en attente du retour des éditeurs...
par lenantais
12 mai 2009, 10:20

Hors, il s'agit d'un conte de Noël tout public ! Mais pour détourner une expression vue dans un autre fil : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Par exemple, pourquoi écrire correctement or alors que l'on peut, de façon compliquée (et fautive) écrire hors ? Coco47 : 1 point Lenanta...
par lenantais
09 mai 2009, 23:45
Sujet : Le sport, ça fait mal !
Vues : 2730

Mais c'est l'association avec les loisirs qui m'a perturbée. Pourquoi mettre "loisirs" au pluriel (on dit bien "un loisir") et pas "sports" ? Jusqu'à une date assez récente, on ne disait pas un loisir (enfin, on le disait, mais ce n'était pas rigoureusement correct). Mon Petit Larousse de 2003 dit ...

Aller sur la recherche avancée