La recherche a retourné 17 résultats

par GAVORY
10 sept. 2009, 20:13
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : François de Closets : haro sur l'orthographe !
Réponses : 132
Vues : 41824

Effectivement, mais je ne parviens même plus à savoir où a commencé le débat! Pour ma part je n'ai pas de comptes à régler. C'est évident que les correcteurs auront toujours du travail, parce que personne n'est infaillible, et certainement pas les écrivains. Je n'ai pas écrit un livre qui n'ait été ...
par GAVORY
10 sept. 2009, 16:31

J'espère que vous êtes plus rigoureuse dans votre métier que dans ce forum en ce qui concerne le tri des informations. Un CLP je vous le rappelle est censé relater l'information, pas la subordonner à des opinions personnelles.
par GAVORY
10 sept. 2009, 16:29

BRAVO :idea:
par GAVORY
10 sept. 2009, 16:20

pfff vous êtes fatigante à ne rien comprendre. Pourquoi alors tenter de discuter?
par GAVORY
10 sept. 2009, 16:09

GAVORY a écrit: Si c'est vraiment le cas, alors je ne parle pas d'égal. Pour ma part mon seul travail est d'écrire articles, bouquins et autres, et une réforme de l'orthographe ne m'inquiète pas sur un plan professionnel. Et connaissant bien cette corporation des correcteurs, je ne pense pas qu'ell...
par GAVORY
10 sept. 2009, 16:05

contrairement à vous je ne suis pas allée chercher dans les discussions antérieures ce que vous écriviez, Je suis journaliste, j'aime savoir de quoi je parle! contrairement à vous je ne prends aucunement de façon personnelle vos propos ( et comment le pourrais je ? Nous ne nous connaissons pas. Vou...
par GAVORY
10 sept. 2009, 16:01

Et je ne cherche pas à vous décrédibiliser. Si pour vous contester vos opinions, c'est vous décrédibiliser, c'est que vous avez insuffisamment de capacités pour être crédible, autre que vos opinions. Pour un journaliste, c'est alarmant.
par GAVORY
10 sept. 2009, 15:59

Oh la la... quel extrémisme permanent. Vous dire que vous êtes paranoïaque ce n'est pas un jugement de valeur mais un simple constat de vos propos. D'autre part ce n'est pas parce que je vous que vous êtes paranoïaque que j'englobe avec la maladie réelle qu'est la paranoïa. Bref cela n'a plus de sen...
par GAVORY
10 sept. 2009, 13:40

Si c'est vraiment le cas, alors je ne parle pas d'égal. Pour ma part mon seul travail est d'écrire articles, bouquins et autres, et une réforme de l'orthographe ne m'inquiète pas sur un plan professionnel. Et connaissant bien cette corporation des correcteurs, je ne pense pas qu'elle les dérangerait...
par GAVORY
10 sept. 2009, 13:16

égo

gavroche a dit simple réaction corporatiste d'un métier peut-être en voie de disparition... mais pas à cause d'une réforme de l'orthographe, contrairement à ce qu'ils peuvent croire... Et voilà! encore une fois vous ne concevez les opinions qu'à des fins personnelles. Savez vous qu'il y a des gens s...
par GAVORY
10 sept. 2009, 13:11

...

Il y a toujours des choses plus importantes dans le monde que de réformer des orthographes. Mais sous cette logique là, on ne s'occupe plus de rien. La faim dans le monde est certainement plus importante que la grippe H1N1 et cela ne nous empêche pas de débourser des milliards sous le signe de la pr...
par GAVORY
09 sept. 2009, 21:16

inclinons nous

Il devient fatiguant de discuter, ou du moins d'essayer de discuter avec des personnes qui ne cessent de vociférer. Le débat à l'origine, Chère Gavroche, portait sur l'orthographe et sur François de Closet, qu'au demeurant j'apprécie en tant que personne. Il est vrai que je n'ai pas fais d'études un...
par GAVORY
09 sept. 2009, 13:51

belle conclusion

L'important dans tout cela c'est de continuer à communiquer...
par GAVORY
09 sept. 2009, 13:29

...

Et vous parlez du peuple comme les bourgeois des clubs privés de bienfaiteurs! Avec condescendance, démagogie et en les plaçant systématiquement en dessous d'une élite! C'est votre façon violente et démagogique de vouloir défendre un peuple ouvrier (qui au demeurant n'a plus aucun rapport avec le mo...
par GAVORY
09 sept. 2009, 13:17

correction

Pardon, chère Madame, et non cher Monsieur! Vous avez une façon bien étrange d'opposer le peuple et une élite (qu'est elle d'ailleurs pour vous?). Sortez un peu, vous verrez que "le peuple" (qu'est ce que d'ailleurs pour vous cette définition!) sait aussi parler français! Et ce débat n'a jamais cons...

Aller sur la recherche avancée