La recherche a retourné 9 résultats

par yakiniku
25 janv. 2008, 12:25
Forum : Carte de presse
Sujet : Mamie en contrat pro?
Réponses : 7
Vues : 19770

En t'engageant dans cette voie, tu savais sans doute qu'elle est complètement bouchée. En plus, la culture est pas le secteur de la presse où il y a le plus de boulot (attention, euphémisme). Tu sembles insinuer qu'à ton âge, une reconversion dans le journalisme est difficile. Je ne crois pas. D'une...
par yakiniku
21 janv. 2008, 15:54
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : presse sur le net, question
Réponses : 9
Vues : 7581

Car si une publication papier peut connaître presque précisément le profil de ses lecteurs, c'est véritablement plus compliqué d'en faire autant sur la cyberplanète. Au contraire, cela peut être beaucoup plus aisé pour une publication en ligne de connaître très précisément son lectorat. Si en s'ins...
par yakiniku
21 janv. 2008, 12:40

Je ne suis pas sûr que le poste SR constitue véritablement une dépense gouffre. (Tu pensais peut-être au poste de cumul SR-maquettiste Tu as raison, j'ai confondu les deux. En ce qui concerne le journal en ligne pour lequel je bosse, nous avons un SR, mais une maquette rarement revue, il est vrai. ...
par yakiniku
21 janv. 2008, 10:38
Forum : Appels à témoignages
Sujet : chômeurs volontaires
Vues : 9700

Vois pas en quoi parler de chômeur volontaire est scandaleux. Si c'est un choix de vie ! Et puisqu'on vous dit, en fin de post, que c'est associé au mouvement de la décroissance...
En effet, pourquoi travailler-plus-pour-gagner-plus-pour-consommer-plus-pour-s'endetter-plus-pour-être-super-heureux ?
par yakiniku
21 janv. 2008, 10:22

si tu vas sur la presse exclusivement Internet. (sans publication papier ou autre), tu n'es plus considéré comme journaliste. Elle sort d'où cette info ? Je bosse en tant que journaliste-rédacteur sur une publication en ligne qui a 4 ans d'âge, et tous ses membres ont une carte de presse. Ca veut p...
par yakiniku
29 nov. 2007, 18:56
Forum : Discussion générale
Sujet : On m'a copié mon magazine : concurent déloyal
Réponses : 11
Vues : 8801

Ce post est génial! Pour la première fois, je suis impatient de voir la suite. Crêpez-vous le chignon et battez-vous dans la boue : j'adore !
par yakiniku
02 nov. 2007, 15:12
Forum : Forum général
Sujet : Orientation
Réponses : 21
Vues : 13532

Du non-intérêt de faire 5 ans d'école de journalisme

Comme ça a déjà été expliqué plus haut, il n'y a pas grand intérêt à faire un DUT de journalisme puis ensuite un master, ce serait très redondant et cinq ans à ce régime, tu t'ennuierais vite ! Deux ans, c'est largement suffisant (que ce soit après le bac ou en master), et ce qui compte c'est de se ...
par yakiniku
14 août 2007, 18:14
Forum : CUEJ
Sujet : cuej
Réponses : 4
Vues : 5905

Le Cuej, comme n'importe quelle école de journalisme digne de ce nom, travaille sur mac.
par yakiniku
10 août 2007, 22:09
Forum : IJBA
Sujet : CUEJ ou IJBA ?
Réponses : 43
Vues : 38783

Mais bon, c'est sûr que si tu veux te taper encore deux années universitaires. Moi, j'estime avoir donné Après avoir fait le Cuej, très récemment, je pense pouvoir dire que la formation n'y est absolument pas universitaire. La direction triche pour noyer le cursus dans un moule universitaire, mais ...

Aller sur la recherche avancée