La recherche a retourné 27 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 20 oct. 2012, 16:33
- Forum : Général / divers
- Sujet : Projet Texas Families
- Réponses : 3
- Vues : 120258
Re: Projet Texas Families
Nous expliquons ici : http://texasfamiliesblog.wordpress.com/ ... -le-texas/ pourquoi il nous semble utile de faire ce reportage au long cours au Texas. Je vous invite à nous suivre pour découvrir une petite partie de tout ce qu'il y a à raconter sur le Texas !
- 12 sept. 2012, 17:09
- Sujet : Projet Texas Families
- Réponses : 3
- Vues : 120258
Re: Projet Texas Families
ça vaut le coup d'investir quelques euros pour un traitement moins désincarné et moins New York ou Los Angeles centré de la campagne électorale américaine !
- 21 juil. 2011, 15:01
- Forum : Communication - RP
- Sujet : Rédaction de comptes rendus de réunions
- Réponses : 8
- Vues : 99826
Re: Rédaction de comptes rendus de réunions
des tandems pourraient être une solution...
bon courage pour vos expérimentations ! Et aux autres pour leurs recherches d'emploi...
bon courage pour vos expérimentations ! Et aux autres pour leurs recherches d'emploi...
- 20 juil. 2011, 20:44
Bac+5, ça ne vous paraît pas légèrement disproportionné pour ce genre de tâches ? Entre le BEP Secrétariat et Sciences Po, il doit y avoir un juste milieu, quitte à investir dans la formation, qui fait partie des devoirs des employeurs...
- 20 juil. 2011, 09:53
La rédaction de compte-rendus de réunion ça relève plus du secrétariat que de l'information ou de la communication non ? J'avais cru comprendre que Pôle emploi regorgeait de secrétaires qualifiés recherchant désespérément un travail...
- 29 juin 2011, 12:47
- Forum : Piges et pigistes
- Sujet : piges à l'étranger
- Réponses : 11
- Vues : 11063
Re: piges à l'étranger
Quant aux pays aussi chers voire plus chers que la France ce n'est même pas la peine d'en parler, c'est ça ?...
- 29 juin 2011, 12:45
- Sujet : Quid de la retraite pour journalistes indépendants hors Fr ?
- Vues : 15501
Re: Quid de la retraite pour journalistes indépendants hors
En parcourant le forum, j'ai l'impression effectivement que les seuls correspondants à l'étranger travaillant sous le statut de pigiste qui s'en sortent sont ceux qui vivent dans des pays où la vie est vraiment bon marché, ce qui ne gage pas grand chose de bon pour leur retraite soit dit en passant....
- 26 juin 2011, 22:57
- Sujet : piges à l'étranger
- Réponses : 11
- Vues : 11063
Re: piges à l'étranger
moi aussi !
- 26 juin 2011, 21:11
- Sujet : Quid de la retraite pour journalistes indépendants hors Fr ?
- Vues : 15501
Re: Quid de la retraite pour journalistes indépendants hors
Alors, ces messages, ça a donné quoi ? Je n'en suis pas à vendre des piges à l'étranger mais ça m'intéresse !
- 26 juin 2011, 20:31
- Sujet : Pigiste à l'étranger
- Réponses : 6
- Vues : 6284
Re: Pigiste à l'étranger
Me préparant moi aussi à vivoter de piges à l'étranger, en l'occurrence au Texas où je vais suivre mon conjoint (même si on n'est pas à l'abri de trouver des piges régulières !) je me demande à quel point il est possible de combiner un job alimentaire avec un travail rédactionnel. Je ne prévois pas ...
- 26 juin 2011, 20:18
- Sujet : Journalisme à l'étranger
- Réponses : 1
- Vues : 3387
Re: Journalisme à l'étranger
M'apprêtant à suivre mon conjoint au Texas j'ai suivi un atelier de "sensibilisation à la mobilité internationale" de Pôle emploi international qui était vraiment très bien et ouvert aux non demandeurs d'emploi. Il existe pas mal de façons d'obtenir des visas. Pour ce qui est de décrocher ...
- 26 juin 2011, 20:11
- Sujet : Partir à l'étranger sans carte de presse et au chômage ?
- Réponses : 12
- Vues : 9483
Re: Partir à l'étranger sans carte de presse et au chômage ?
Venant de suivre un atelier de "sensibilisation à la mobilité internationale" assuré par Pôle emploi international (et oui, ça existe !) je réponds à ce vieux message pour signaler que j'y ai découvert plein de possibilités d'obtenir des visas et de bosser à l'étranger, surtout pour les je...
- 09 sept. 2008, 23:14
- Sujet : Du journalisme à la communication...
- Réponses : 17
- Vues : 34315
Bonne idée de me demander de donner suite ! J'ai changé de poste depuis presque deux mois maintenant. De la presse économique locale, je suis passée à la com' de collectivité territoriale. Période d'essai terminée et pour l'instant ça se passe plutôt très bien, même s'il y a beaucoup moins de terrai...
- 17 juin 2008, 00:24
- Sujet : Du journalisme à la communication...
- Réponses : 17
- Vues : 34315
Quelques semaines après le début de ma recherche d'emploi en com', je peux vous dire qu'un CV de journaliste, visiblement, ça retient l'attention des recruteurs de chargés de com'. Un premier entretien calé et un deuxième qui s'annonce. Quant à la différence de salaires entre la presse et la com', j...
- 08 juin 2008, 18:30
- Sujet : Du journalisme à la communication/ relations presse...
- Réponses : 7
- Vues : 10049
Ben je suis peut-être l'exception qui confirme la règle mais j'ai été seulement deux mois au chômage avant d'être recrutée en CDI par une vraie entreprise de presse à un vrai poste de journaliste en sortant de l'école donc je pense qu'il y a quand même du potentiel. Le problème c'est à quel niveau d...