La recherche a retourné 27 résultats

par cfandos
20 oct. 2012, 16:33
Forum : Général / divers
Sujet : Projet Texas Families
Réponses : 3
Vues : 119943

Re: Projet Texas Families

Nous expliquons ici : http://texasfamiliesblog.wordpress.com/ ... -le-texas/ pourquoi il nous semble utile de faire ce reportage au long cours au Texas. Je vous invite à nous suivre pour découvrir une petite partie de tout ce qu'il y a à raconter sur le Texas !
par cfandos
12 sept. 2012, 17:09
Sujet : Projet Texas Families
Réponses : 3
Vues : 119943

Re: Projet Texas Families

ça vaut le coup d'investir quelques euros pour un traitement moins désincarné et moins New York ou Los Angeles centré de la campagne électorale américaine !
par cfandos
21 juil. 2011, 15:01
Forum : Communication - RP
Sujet : Rédaction de comptes rendus de réunions
Réponses : 8
Vues : 98897

Re: Rédaction de comptes rendus de réunions

des tandems pourraient être une solution...
bon courage pour vos expérimentations ! Et aux autres pour leurs recherches d'emploi...
par cfandos
20 juil. 2011, 20:44

Bac+5, ça ne vous paraît pas légèrement disproportionné pour ce genre de tâches ? Entre le BEP Secrétariat et Sciences Po, il doit y avoir un juste milieu, quitte à investir dans la formation, qui fait partie des devoirs des employeurs...
par cfandos
20 juil. 2011, 09:53

La rédaction de compte-rendus de réunion ça relève plus du secrétariat que de l'information ou de la communication non ? J'avais cru comprendre que Pôle emploi regorgeait de secrétaires qualifiés recherchant désespérément un travail...
par cfandos
29 juin 2011, 12:47
Forum : Piges et pigistes
Sujet : piges à l'étranger
Réponses : 11
Vues : 10620

Re: piges à l'étranger

Quant aux pays aussi chers voire plus chers que la France ce n'est même pas la peine d'en parler, c'est ça ?...
par cfandos
29 juin 2011, 12:45
Sujet : Quid de la retraite pour journalistes indépendants hors Fr ?
Vues : 14850

Re: Quid de la retraite pour journalistes indépendants hors

En parcourant le forum, j'ai l'impression effectivement que les seuls correspondants à l'étranger travaillant sous le statut de pigiste qui s'en sortent sont ceux qui vivent dans des pays où la vie est vraiment bon marché, ce qui ne gage pas grand chose de bon pour leur retraite soit dit en passant....
par cfandos
26 juin 2011, 22:57
Sujet : piges à l'étranger
Réponses : 11
Vues : 10620

Re: piges à l'étranger

moi aussi !
par cfandos
26 juin 2011, 21:11
Sujet : Quid de la retraite pour journalistes indépendants hors Fr ?
Vues : 14850

Re: Quid de la retraite pour journalistes indépendants hors

Alors, ces messages, ça a donné quoi ? Je n'en suis pas à vendre des piges à l'étranger mais ça m'intéresse !
par cfandos
26 juin 2011, 20:31
Sujet : Pigiste à l'étranger
Réponses : 6
Vues : 5857

Re: Pigiste à l'étranger

Me préparant moi aussi à vivoter de piges à l'étranger, en l'occurrence au Texas où je vais suivre mon conjoint (même si on n'est pas à l'abri de trouver des piges régulières !) je me demande à quel point il est possible de combiner un job alimentaire avec un travail rédactionnel. Je ne prévois pas ...
par cfandos
26 juin 2011, 20:18
Sujet : Journalisme à l'étranger
Réponses : 1
Vues : 3182

Re: Journalisme à l'étranger

M'apprêtant à suivre mon conjoint au Texas j'ai suivi un atelier de "sensibilisation à la mobilité internationale" de Pôle emploi international qui était vraiment très bien et ouvert aux non demandeurs d'emploi. Il existe pas mal de façons d'obtenir des visas. Pour ce qui est de décrocher un job, c'...
par cfandos
26 juin 2011, 20:11
Sujet : Partir à l'étranger sans carte de presse et au chômage ?
Réponses : 12
Vues : 8549

Re: Partir à l'étranger sans carte de presse et au chômage ?

Venant de suivre un atelier de "sensibilisation à la mobilité internationale" assuré par Pôle emploi international (et oui, ça existe !) je réponds à ce vieux message pour signaler que j'y ai découvert plein de possibilités d'obtenir des visas et de bosser à l'étranger, surtout pour les jeunes, que ...
par cfandos
09 sept. 2008, 23:14
Sujet : Du journalisme à la communication...
Réponses : 17
Vues : 33102

Bonne idée de me demander de donner suite ! J'ai changé de poste depuis presque deux mois maintenant. De la presse économique locale, je suis passée à la com' de collectivité territoriale. Période d'essai terminée et pour l'instant ça se passe plutôt très bien, même s'il y a beaucoup moins de terrai...
par cfandos
17 juin 2008, 00:24
Sujet : Du journalisme à la communication...
Réponses : 17
Vues : 33102

Quelques semaines après le début de ma recherche d'emploi en com', je peux vous dire qu'un CV de journaliste, visiblement, ça retient l'attention des recruteurs de chargés de com'. Un premier entretien calé et un deuxième qui s'annonce. Quant à la différence de salaires entre la presse et la com', j...
par cfandos
08 juin 2008, 18:30
Sujet : Du journalisme à la communication/ relations presse...
Réponses : 7
Vues : 9517

Ben je suis peut-être l'exception qui confirme la règle mais j'ai été seulement deux mois au chômage avant d'être recrutée en CDI par une vraie entreprise de presse à un vrai poste de journaliste en sortant de l'école donc je pense qu'il y a quand même du potentiel. Le problème c'est à quel niveau d...

Aller sur la recherche avancée