La recherche a retourné 6 résultats

par Hélo
29 nov. 2004, 13:54
Forum : IPESUP
Sujet : Préparation IPESUP concours
Réponses : 9
Vues : 35096

Pour IPESUP, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire... à part que c'est toujours un moyen de se rassurer.
En fait, si je te réponds, c'est plus par rapport à ta proposition de travailler ensemble pour préparer les concours d'école de journalisme : ça m'intéresse! :)
par Hélo
18 févr. 2004, 16:13
Forum : Sciences Po
Sujet : Quid de Sciences-po version école de journalisme?
Réponses : 7
Vues : 6621

Voici ce que vous pouvez trouver sur le site de Sciences po, dans la rubrique "Sciences Po poursuit la reforme de ses scolarites": "Sciences Po conduit actuellement une réflexion sur la création d'une Ecole de journalisme. Une commission animée par Michèle Cotta, chargée de définir son programme péd...
par Hélo
27 oct. 2003, 10:02
Forum : Sciences Po
Sujet : ScPo Paris, nouvelle école de journalisme ?
Réponses : 9
Vues : 9944

Ce qui me suprend dans vos propos, c'est l'abondance de généralisations abusives et d'idées préConçues... est-ce "ÇA" le Journalisme????
:?
par Hélo
28 août 2003, 12:09
Forum : IFP
Sujet : IFP DESS JOURNALISME
Réponses : 41
Vues : 44069

Pour résumer mon parcours , disons que j'arriverai bientôt (après une année Erasmus en Espagne... bah oui! on nous dit toujours de profiter de notre vie d'étudiant avant de nous fondre dans la masse des travailleurs/chômeurs...) à bac+5 (bancs de la fac+diplôme d'IEP). J'ai multiplié les stages depu...
par Hélo
27 août 2003, 11:56
Forum : IFP
Sujet : IFP DESS JOURNALISME
Réponses : 41
Vues : 44069

Vous parlez énormément des cours de l'IFP... mais quelqu'un connaît-il le DESS de journalisme de l'IFP? A bac+5, je ne suis pas sûre de vouloir rajouter deux ans d'école de journalisme pour apprendre des choses que j'ai déjà vu en stage...
par Hélo
17 juil. 2003, 14:14
Forum : CFJ
Sujet : admissible au CFJ et très inquiète de l'état de l'école.
Réponses : 5
Vues : 7622

Presse: la société EFE choisie comme repreneur du CFPJ PARIS (AP) - Le tribunal de grande instance de Paris a désigné jeudi la société Edition Formation Entreprise (EFE) comme repreneur du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), en redressement judiciaire depuis le 22 mai...

Aller sur la recherche avancée