La recherche a retourné 104 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 02 nov. 2006, 10:02
- Forum : Radio & journalisme
- Sujet : Qu'est ce qu'on attend de nous en tant que stagiaire?
- Réponses : 17
- Vues : 17175
Souvent, pour un premier stage, on fait beaucoup d'observation. Maintenant comme tu dois rester 2 mois dans cette rédaction, je suppose que c'est un moyen de tester ta motivation. Montre leurs que tu es intéressé (pose des questions...), propose leur des sujets d'article. Après, s'ils sont rassurés,...
- 02 nov. 2006, 09:35
- Forum : Forum général
- Sujet : Votre préparation aux concours (et le résultat...)
- Réponses : 13
- Vues : 10499
(je vais en tenter 8, je sais c'est beaucoup, mais j'ai la ferme intention d'être prise du premier coup...) Au vu de mon expérience, je te conseille d'en passer un peu moins en sélectionnant tes concours. L'année dernière, j'en avait passé 5 ( comme je suis nul en anglais, j'ai particulièrement axé...
- 21 oct. 2006, 13:08
- Sujet : Prépa écoles journalisme
- Réponses : 4
- Vues : 3464
- 01 oct. 2006, 23:34
- Sujet : Formations gratuites ou abordables sans subventions?
- Réponses : 8
- Vues : 7932
A ajouter sur la liste des formations reconnues par la profession, le celsa propose une formation continue gratuite (c'est-à-dire accessible aux salariés voulant se perfectionner ou changer de secteur). Tu trouveras toutes les infos sur leur site http://www.celsa.fr/ dans la rubrique formation. Je c...
- 01 oct. 2006, 23:29
- Sujet : avant les écoles...?
- Réponses : 7
- Vues : 6820
pour ma part: maitrise d'Histoire puis Master de Sciences Politiques. Tu as effectivement raison, beaucoup de candidats aux écoles reconnues ont un bac + 5. J'ai même rencontré des détenteurs de Master qui avaient postulé pour les IUT de Tours et Lannion... Maintenant, rien ne t'empêche de passer le...
- 01 oct. 2006, 19:23
- Sujet : Quelle école permet de travailler à l'étranger ??
- Réponses : 2
- Vues : 2951
- 24 sept. 2006, 09:35
- Sujet : Ecole avec plusieurs langues enseignées
- Vues : 13587
- 24 sept. 2006, 09:34
- Forum : ESJ Lille
- Sujet : Grève de la faim - ESJ Lille - Harcèlement moral
- Réponses : 11
- Vues : 12702
Tout d'abord, bon courage... Malgré ton post détaillé, je n'ai pas tout bien compris. Que contenait donc ton blog pour avoir déclencher les foudres de l'administration de l'ESJ? Comment ont ils fait pour le faire fermer? Et pourquoi n'en remontes tu pas un? Enfin, si tes propos n'étaient pas discrim...
- 21 sept. 2006, 15:25
- Sujet : Ecole avec plusieurs langues enseignées
- Vues : 13587
Bon, même si cela ne répond pas exactement à ta question, pour info au Celsa tu as la possibilité de passer en plus un an à l'étranger. Le système est simple. 1: tu fais ton année de M1 2: l'année suivante tu parts, tout en restant leur étudiant, pour une année de stage ou d'études (au choix) dans l...
- 08 août 2006, 18:39
- Sujet : Comment se préparer efficacement ?
- Réponses : 19
- Vues : 14703
- 08 août 2006, 18:23
Oulala, je ne m'attendais pas à une telle levée de bouclier... Bonbonbon, on ne va pas se lancer dans un débat sans fin car on ne réussira pas à accorder nos violons :wink: . Je ne donne que mon sentiment, à posteriori, sur ces concours. Pour moi, il n'y a pas photo, je me suis senti bien plus dans ...
- 08 août 2006, 17:53
- 07 août 2006, 07:47
Dernière chose : évite les prépas privées. Elles profitent de nos angoisses. Perso, je compte suivre la prépa en télé-enseignement de l'ESJ, + la prépa de l'IPESUP à partir de janvier (j'hésite encore pour cette dernière mais je pense me lancer quand même). Luciole a raison. A mon avis tu vas perdr...
- 05 août 2006, 07:33
- Sujet : accessibilité... financière des concours journalis. Et vous?
- Réponses : 66
- Vues : 34360
Salut à tous :) Je suis heureuse de voir finalement que ce sujet ne fait pas réfléchir que moi. Je me demandais un moment si j'étais la seule à avoir galéré financièrement... Je vous avais dit que je ferai une lettre aux big 3 en copie à la commission paritaire des journalistes, et dans le feu de m...
- 05 août 2006, 07:30
Moi je te conseille de faire préalablement un choix dans les écoles car toutes ne demandent pas les mêmes compétences (ex: pas d'anglais à Bordeaux, bachottage de la géographie quasi indispensable pour l'ipj...). De plus, financièrement et physiquement il est très difficile de les passer tous. Si tu...