La recherche a retourné 9 résultats

par Elodie76
28 nov. 2012, 14:12
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Les tics de langage qui vous agacent
Réponses : 265
Vues : 1522868

Re: Les tics de langage qui vous agacent

J'ajouterais un exemple très parlant sur les abus de langage reflétant des nuances idéologiques : comment désigner le phénomène consistant par exemple à employer le mot "auteure" pour désigner un auteur au féminin ? Moi je parle de création de tournure féminine, dans le sens où elle s'ajoute à la to...
par Elodie76
28 nov. 2012, 13:57
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Les tics de langage qui vous agacent
Réponses : 265
Vues : 1522868

Re: Les tics de langage qui vous agacent

J'ai parcouru cette discussion amusante sur les tics de langage et les expressions employées de manière abusives, et j'ai retrouvé pas mal de tics qui m'irritent moi aussi. Tiens, vous avez oublié "je lâche rien", expression qu'on entend dans toutes les émissions de télécrochet. On pourrait aussi en...
par Elodie76
10 déc. 2011, 15:56
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Comment se faire avoir !
Réponses : 19
Vues : 61082

Re: Comment se faire avoir !

@ Incidence : bravo, il ne faut pas se laisser faire. Je crains qu'ils n'aient fait ça que pour utiliser tout ton boulot gratos. Espérons que tes démarches aboutiront à quelque chose. Même si ça devient de plus en plus compliqué de faire appel aux Prud'hommes pour les journalistes... @ Belami : j'av...
par Elodie76
07 déc. 2011, 14:11
Forum : Journalisme web
Sujet : Collaboration hREF
Réponses : 21
Vues : 60917

Re: Collaboration hREF

Malheureusement, ça ne m'étonne pas. Ça vaudrait quand même le coup d'envoyer leur proposition à la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi, juste pour les tenir au courant. Pour ma part, après 8 ans de carrière dans le journalisme web, j'ai quelque peu baissé les bras. Quand j'ai commenc...
par Elodie76
17 août 2007, 11:19
Sujet : Tarif des piges (critiques et news) sur site web ?
Réponses : 9
Vues : 9823

Si je puis me permettre, de quel site s'agit-il ? Je pige moi-même pour un site web et ils me paient au forfait. En théorie, cette pratique n'est pas légale.
par Elodie76
05 juil. 2006, 14:22
Forum : Général / divers
Sujet : LA BLACK-LIST DU JOURNALISME
Réponses : 257
Vues : 994595

Vous aurez l'impression que ça sort un peu du sujet mais je voudrais quand même en parler. Evitez tout ce qui émane de la soi disant société "Cosmopolitane", avec un "e" à la fin - c'est fait exprès pour miser sur la renommée de Cosmopolitan. Ils ont un magazine qui s'appelle "Beauté Black" et pour ...
par Elodie76
02 mai 2006, 14:31
Sujet : Le PROCHAIN APERO PIGISTES sur Paris, c'est par ici!!!!!!
Réponses : 435
Vues : 138479

Je n'ai pas beaucoup posté sur le forum bien que venant régulièrement mais j'avais envie de venir à l'un de vos apero. Je ne pourrai pas cette fois-ci mais pourquoi pas la prochaine fois? En tout cas, ces apero pigistes, c'est une super idée. :-)
par Elodie76
07 avr. 2006, 16:53
Sujet : Pour conclure le problème PIGE/ASSEDIC
Réponses : 16
Vues : 14248

Je piges pour une boîte régulièrement, j'ai des fiches de paies tous les mois. Je sais ce que ça va donner par la suite, mais il me reste des droits de mon ancien boulot (je me suis reconvertie) et j'ai vu la différence dans mes alloc quand j'ai commencé à déclarer ces piges. J'en déduis qu'ils les ...
par Elodie76
03 avr. 2006, 20:54
Sujet : Pour conclure le problème PIGE/ASSEDIC
Réponses : 16
Vues : 14248

Re: Pour conclure le problème PIGE/ASSEDIC

Il est possible de toucher des assedic à la condition : - d'être émargé comme "Rédacteur" et non journaliste - de ne pas avoir fait la demande de carte de presse - de faire remplir pour chaque pige un feuillet d'intermittent qui stipule : la fin de contrat, les jours travaillés et le nombre d'heure...

Aller sur la recherche avancée