La recherche a retourné 9 résultats

par Lulamae
14 mars 2007, 17:47
Forum : ESJ Lille
Sujet : Téléprépartion ESJ Lille
Réponses : 18
Vues : 20809

Bonjour,

Parlez-vous de la préparation à distance du concours d'entrée, par le dispositif de la FOAD (formation ouverte et à distance) ?
par Lulamae
05 déc. 2006, 13:44
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Pigez-vous pour l'Angleterre ?
Réponses : 0
Vues : 1405

Pigez-vous pour l'Angleterre ?

Bonjour, Certains d'entre vous pigeraient-ils pour des magazines publiés et distribués en Angleterre ? C'est ce que je m'apprête à faire, et on me dit que je serai payée sur facture, ce qui est légal en Angleterre. Etes-vous dans cette situation ? Comme en Angleterre les impôts sont prélevés à la so...
par Lulamae
13 oct. 2006, 21:00
Forum : Communication - RP
Sujet : Un travail sur Lille ... ?
Réponses : 1
Vues : 2954

Hello, Perso je suis pigiste, mais je te pourrais te conseiller de t'inscrire au Club de la Presse Nord-Pas de Calais, ou en tout cas de te rapprocher d'eux. Le Club regroupe en effet des journalistes, mais aussi pas mal de communicants, que tu pourrais rencontrer pour commencer à te constituer un r...
par Lulamae
17 févr. 2006, 14:50
Forum : Général / divers
Sujet : Avoir une convention de stage sans être étudiant !
Réponses : 73
Vues : 590971

Salut ! Je pense que ta logique "Je veux faire un stage, donc il me faut une convention, donc je m'inscris à une formation pour en avoir une" ne peut pas fonctionner. Le problème n'est pas que tu perdras tes assedics si tu es en formation. Perso j'ai travaillé un an après ma maîtrise, et je n'osais ...
par Lulamae
03 janv. 2006, 17:01
Sujet : Qui contacter en premier ?
Réponses : 5
Vues : 3411

Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je me disais, le tout étant d'être efficace. Si cela marche ainsi, c'est très bien !
par Lulamae
03 janv. 2006, 16:02
Sujet : Qui contacter en premier ?
Réponses : 5
Vues : 3411

Qui contacter en premier ?

Bonjour, J'en suis à mes balbutiements de rédaction de synopsis et de propositions de sujets, et je me pose cette question cruciale : Est-il plus judicieux de contacter d'abord les personnes que nous souhaitons interviewer pour un article pour savoir si elles sont disponibles, au risque de leur anno...
par Lulamae
04 sept. 2005, 21:33
Sujet : Proposer une critique de cinéma
Réponses : 4
Vues : 3141

Merci Cancaline. Je vais m'y mettre, et je verrai bien. De toute façon, c'est en faisant qu'on apprend !
@+
Lulamae
par Lulamae
01 sept. 2005, 08:47

Ne t'inquiète pas, Cancaline, je ne visais pas l'exclusivité. Je sais comment fonctionnes les projections presse, j'en fais, mais en province, donc le délai entre la projection et la date de sortie du film est très court, ce qui ne me permet pas de m'adresser à des magazines, mais là si, c'est la se...
par Lulamae
30 août 2005, 21:43

Proposer une critique de cinéma

Bonjour ! J'aurais voulu un petit conseil de la part de ceux qui s'y connaissent en critique ciné : j'ai eu l'occasion de voir en avant-première un film qui ne sort que dans deux mois, je voudrais donc en proposer la critique à des magazines. Ma question est la suivante : est-il judicieux d'envoyer ...

Aller sur la recherche avancée