Creation d'une web-radio (micro-local)

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
landes

Creation d'une web-radio (micro-local)

Message non lu par landes » 21 janv. 2015, 15:52

Bonjour à tous

Je fais partie d'une association qui existe depuis 10 ans maintenant et œuvre dans le dynamisme d'un territoire en Aquitaine par des actions culturelles, sociales... avec comme outil, l'éducation populaire.

Aussi nous sommes en ce moment dans la création d'une webradio avec un poste salarié pour développer le projet et en faire à moyen/long terme une radio FM. Dans un premier temps, l'idée est de ce faire la main sur une webradio. L'idée est aussi de ne pas faire ce qui se fait sur les webradios classique à savoir de la musique toute la journée mais de jouer sur le micro-local, sur un territoire comportant 15 000 habitants.

10 bénévoles ont déjà lancé l'aventure en se formant sur l'expression radiophonique, la technique... grâce à la radio associative Radio-Saint Afrique qui dispense ces formations.

Certains ont aussi des expériences professionnelles et notamment en presse écrite et radio.

Mes questions sont nombreuses et je fais appel aux professionnels des médias alternatifs ou non pour savoir si ce projet-là existe déjà et s’il a fait ces preuves ? Savoir aussi quel modèle économique est le plus adéquat ? et pourquoi pas rejoindre l'aventure avec nous ? ainsi que vos avis sur ce projet ?

Merci pour vos réponses

Sébastien
noelletsapas

Re: Creation d'une web-radio (micro-local)

Message non lu par noelletsapas » 21 janv. 2015, 21:38

bonjour
je suis intéressée par votre annonce; je suis journaliste actuellement au chômage et je vis dans les Landes. Votre projet me plait et j'ai une expérience en radio: en Ile de FRance dans un réseau national de radio libre et dernièrement dans une scoop créée par un groupe d'amis: nous avions créée une agence de presse audio fournissant des produits à des radios. Je peux donc vous donner quelques conseils mais je pourrais également participer à la mise en place de votre média. vous pouvez me joindre directement a ntsapas@free.fr. merci
landes

Re: Creation d'une web-radio (micro-local)

Message non lu par landes » 22 janv. 2015, 15:43

Est-ce que d'autres personnes auraient des réponses à mes questions ?

En vous remerciant par avance

Sébastien
Répondre

Revenir vers « Radio & journalisme »