bonjour

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
cilou

Message non lu par cilou » 13 nov. 2007, 19:47

Salut Thepatate,

Pour ma part, je trouve certaines choses très bien dans ton blog. D'abord, le fait qu'il soit facile à lire, sans superflu qui gênerait la lecture, et avec moins de fautes d'orthographe que la plupart des blogs d'ados.
Je regrette cependant que certains posts semblent de simples copié-collé. En général, quand je vois ce genre de chose sur un blog, j'ai tendance à zapper tout de suite.
Sur ton dernier commentaire, concernant le téléchargement, je ne comprends pas bien : es-tu pour (comme ton titre le suggère, ainsi que le première partie de ton texte) ou contre (comme la seconde partie du texte et la conclusion semblent dire) ? Pas très clair.

Enfin, si tu veux être journaliste, tu peux tenter, pour t'exercer, de donner un ton plus journalistique à ton blog : plus de reportages perso, plus de faits, moins de commentaires, ou en tout cas des commentaires argumentés (ne disant pas seulement ce que tu penses, mais ce qui t'amène à le penser).
Bel Ami

Message non lu par Bel Ami » 14 nov. 2007, 11:43

Moi je suis d'accord avec Juju le pigiste. Je pense que chacun pourrait faire un effort sur son orthographe, et accepter qu'on lui signale une faute. Si nous, on écrit mal, c'est le cas de le dire, on est mal. Et surtout à 13 ans, autant éviter de prendre de facheuses habitudes.
Lirwa

Message non lu par Lirwa » 14 nov. 2007, 12:06

Le problème, ce n'est pas que Juju lui signale ses fautes d'orthographe, mais la façon dont il le fait (cf son premier post sur ce fil)
yoda

Message non lu par yoda » 14 nov. 2007, 14:18

Le pb de Juju et pas uniquement sur ce site (je pense que vis à vis de ses potentiels employeurs c'est la même chose)...c'est son EGO SURDIMENSSIONNE...genre, "et pourquoi MOÂ on ne m'embauche pas avec le talent que j'ai"...(Cf son blog) en plus, Juju, il n'a jamais fait de fôte d'ortograffe monsieur Pivot, même à 13 ans !
Juju le pigiste

juju le pigiste

Message non lu par Juju le pigiste » 14 nov. 2007, 17:17

Je rappelle juste que Juju le Pigiste est un personnage...
lorielorette

Message non lu par lorielorette » 14 nov. 2007, 19:04

Moi je t'aime Juju, t'es trop beau, t'es trop fort et trop sexy! En plus j'adore ton blog! Si t'étais à la star ac je voterais pour toi, et si y'avait sur Categorynet des smileys en forme de coeur, j'en mettrais tout plein, tellement t'es beau! Greg Manset, tu peux pas mettre des smileys en forme de coeur steupléééééé???? :D :D
havas

Message non lu par havas » 14 nov. 2007, 19:13

Puis moi un gamin de 13 ans qui vient sur ce site et qui dit "bonjour", déjà je salue, non pas que ce soit exceptionnel, j'en connais d'autres, mais je trouve ca frais. Et si en plus il veut être journaliste, qu'il s'entraine déjà et qu'il y met du coeur, ca mérite encore une fois des encouragements et non d'être cueilli sèchement.
Maintenant si Juju tu vois là déjà un concurrent de plus sur le marché de la pige, alors c'est que tu as une vision étriquée et nombriliste de ton métier. Du moins ton personnage.
Je comprends ton sentiment de lassitude qui peut s'instaurer quand les portes se ferment au lieu de s'ouvrir, surtout quand on pense que c'est le bon moment et qu'on a toutes les cartes en mains, mais il faut sans arrêt remettre son ouvrage sur le métier pour avoir une chance d'y arriver.
Nourrir un blog et un forum de considérations ne te feront pas avancer dans ta carrière.
Je le sais car moi même j'ai trollé sur ce même forum pendant pas mal de temps ( mais apparemment je m'en sortai mieux que toi financièrement, d'après ton dernier billet sur ton blog, bah oui je vais y faire un tour on peut plus lire un sujet sans avori l'adresse, ici )
Juju le pigiste

lassitude

Message non lu par Juju le pigiste » 14 nov. 2007, 20:29

"Maintenant si Juju tu vois là déjà un concurrent de plus sur le marché de la pige, alors c'est que tu as une vision étriquée et nombriliste de ton métier. Du moins ton personnage. "

> mais qu'est-ce que c'est que cette interprétation ridicule à ta sauce c'est dingue! C'est n'importe quoi, inouï là tu inventes totalement. Jalouser un enfant de 13 ans...(!) Rien que de pouvoir émettre l'hypothèse c'est déjà grave.

"Nourrir un blog et un forum de considérations ne te feront pas avancer dans ta carrière."

>Merci pour cette pauvre leçon de morale et pseudo-professionnelle de celui qui "s'en est sorti". Ce blog m'a permis de rencontrer des gens et d'écrire plein d'articles dans le vrai monde que je fréquente à 99,98%. Des gens qui en ont saisi le second degré immédiatement. Juju le Pigiste , c'est le Jean Claude Dusse du journalisme, celui qui a la poisse, qui roule d'échec en échec mais perpétuellement motivé et habité par l'amour de ce métier. Et je parle à la 3eme personne car c'est un personnage. Je crois que je vais faire un blog pour expliquer comment lire ce blog. Et un blog est fait pour être lu, et dans ce cas là divertir, sinon j'aurais ouvert un journal intime rose Mon Petit Poney avec un cadeau dessus...
Pouvez-vous juste dire: "j'aime pas ton blog", pour que ce soit plus court et surtout plus honnête?

Et si on compte bien j'ai du envoyer 5 ou 6 messages avec l'adresse de mon blog, et un seul sujet dédié. De là à parler d'une invasion, hum :D

Et je ne répondrai plus sur ce sujet ici en tout cas, alors continuez, mais ça fait autant de promo pour mon blog satanique (je précise, second degré) :roll:
havas

Message non lu par havas » 15 nov. 2007, 11:48

Juju le Pigiste , c'est le Jean Claude Dusse du journalisme, celui qui a la poisse, qui roule d'échec en échec mais perpétuellement motivé et habité par l'amour de ce métier. Et je parle à la 3eme personne car c'est un personnage
Pas de problèmes alors, je m'adressai à Juju le Pigiste, à personne d'autre.
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 15 nov. 2007, 16:17

Je me dis qu'avec tout ce débat sur les fautes et ces échanges entre confrères et consoeurs, le pauvre petit gars de 13 ans, il a changé d'idée de boulot.
havas

Message non lu par havas » 15 nov. 2007, 19:48

Nan, il se fait une idée du métier, c'est bien.
clamt

bonjour

Message non lu par clamt » 16 nov. 2007, 13:24

merci ,il que faut til que je fasse pour mon blog soit mieux http://thepatate.blogspot.com/
cilou

Message non lu par cilou » 16 nov. 2007, 15:28

As-tu vu mon message du 13 novembre un peu après 19h ?
clamt

oui

Message non lu par clamt » 17 nov. 2007, 08:59

merci pour le message
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 06 janv. 2008, 13:25

Niark, niark, niark. (j'aime me mêler de ce qui ne me regarde pas [gêne journalistique?])
Bah tu veux que je te dise, moi jsuis à fond avec toi ptit gars! Parce que tu vois, je suis dans le même situation!
1- je fais des fautes à tout venant (bouhhh, pourquoi j'arrive pas à écrire correctement???)
2- j'ai fait un blog (là je l'ai arrêté, plus le temps. La term, c'est pas du gâteau)
3- moi aussi je crois au journalisme, moi aussi je veux y arriver!

Alors Juju, c'est sympa de vouloir donner des conseils, des ptits jeunes comme nous on en a grand besoin! mais tu te rappelles à quel point on est fragile à cet âge là? Moi, même si on me dit "que" "ah, t'es sure que tu veux être journaliste, vraiment, t'es bien certaine. tu peux être meilleure pour d'autres métiers, tu sais". je me met à pleurer comme une taré. Bon, c'est vrai. les fautes c'est pas bien. Mais entre bloggeur, on peut se soutenir, pas se casser, tu crois pas?
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »