bonjour

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
clamt

bonjour

Message non lu par clamt » 10 nov. 2007, 16:56

je nai que treize ans mais jai fait un blog (journal)pour les 11a 14 ans car peutetre je vouderais devenir journaliste (pigiste)mon blog et il bien ?? merci beacoup d'avence
Juju le pigiste

??

Message non lu par Juju le pigiste » 10 nov. 2007, 18:29

euh, c'est une blague?? tu n'es pas Français?
cilou

Message non lu par cilou » 11 nov. 2007, 11:08

Pourquoi demandes-tu si c'est une blague, Juju ? A cause des fautes d'orthographe ? J'en vois parfois plus de la part de journalistes pro...
Clamt, faudrait que tu nous donne l'adresse de ton blog pour qu'on puisse s'en faire une idée.
havas

Message non lu par havas » 12 nov. 2007, 16:48

Pour un petit gars de 13 ans c'est plutôt bien fichu... et ca mérite des encouragements.
Fais attention néanmoins je ne sais pas d'où viens ta biographie d'Akon mais fais bien attention à ce que tu puisses utiliser ce texte sur ton site.

Décidémment ils viennent de plus en plus jeunes ici...

Juju c'est minable de se moquer d'un gamin de 13 ans.
clamt

mmeerrccii

Message non lu par clamt » 12 nov. 2007, 16:54

merci pour ton encouragement
Juju le pigiste

fôte

Message non lu par Juju le pigiste » 12 nov. 2007, 18:18

Désolé mais à treize ans je ne faisais pas de fautes d'orthographe.
Lirwa

Message non lu par Lirwa » 12 nov. 2007, 18:50

Ton idée est vraiment pas mal, ça permet de voir quelles sont les préoccupations et les modes adolescentes...(on oublie trop vite !)
Par contre, le penspinning, ça existait déjà de mon temps. :D (qui n'est pas si lointain que ça, mais bon...)

Visiblement, tu n'écris pas tous tes articles, je trouve ça dommage. C'est en t'exerçant que tu vas t'améliorer, alors essaie d'écrire toi-même le plus possible.

Juju, te comparer à un jeune de 13 ans... :shock:
Juju le pigiste

explication de texte

Message non lu par Juju le pigiste » 12 nov. 2007, 19:51

je me compare moi à 13 ans !
autant faire de la promo tiens
http://jujulepigiste.over-blog.com
Zeho

Message non lu par Zeho » 12 nov. 2007, 20:50

peut être qu'à 13 ans tu ne faisais aucune faute Juju mais à ton âge tu es incapable de lire et de comprendre le thème d'un forum, cf ta remarque désobligeante il y a quelque temps sur le forum témoignage ...

histoire de paille et de poutre hein ...

maintenant si tu pouvais aller promener ton aigreur et ta pub ailleurs ça laisserait de l'oxygène à des jeunes comme celui-ci que le journalisme fait encore rêver ...
Bel Ami

Message non lu par Bel Ami » 13 nov. 2007, 15:05

Maintenant oui, dirait-on.
cilou

Re: fôte

Message non lu par cilou » 13 nov. 2007, 15:36

Juju le pigiste a écrit :Désolé mais à treize ans je ne faisais pas de fautes d'orthographe.
Ben t'as régressé alors. Premier post sur ton blog, je lis "Et hop voilà comment me rafraichir pendant vingt minutes" Ne sais tu pas que raffraîchir prend un accent circonflexe ?
autant faire de la promo tiens
Il me semble que c'est à peu près tout ce que tu fais sur Catego. Ah, non, j'oubliais, tu t'amuses aussi à démolir les ados de 13 ans. Beau passe-temps.
Juju le pigiste

fôtes

Message non lu par Juju le pigiste » 13 nov. 2007, 16:29

Cilou à ce jeu ridicule des coquilles on peut jouer longtemps, rafraîchir ne prend qu'un f par exemple.
Ne t'inquiète pas je viens ici quelques minutes par jour, pour constater à chaque fois l'accueil très chaleureux qu'on me fait, parce qu'on a le tort de dire à un gamin qu'il fait des fautes d'orthographe. Désolé mais si j'avais un fils qui faisait des fautes, je me permettrais de le lui sgnaler. Oh mon Dieu je suis un vrai nazi méchant oh la la!! On rira bien dans dix ans quand plus personne en saura écrire. Et je maintiens que l'auteur de ce blog a un gros problème avec l'orthographe. Oh mon dieu pardon pardon!!! Je lui souhaite de s'améliorer, je lui propose même de corriger ses fautes, quel ignoble personnage je suis.
Merci d'avoir visité le blog. Et continuez de répondre surtout, ça fait encore plus de promo.
Je vous laisse j'ai un article à faire, c'est mon autre passe-temps à part se moquer des enfants...
Accompagnement sonore: soufflement et "ah la la la on peut plus rien dire"
cilou

Message non lu par cilou » 13 nov. 2007, 17:01

Si, on peut dire plein de choses. Ca s'appelle la critique constructive. Très différent du flingage en règle.
clamt

voici mon blog

Message non lu par clamt » 13 nov. 2007, 17:10

Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »