Plus de piges : transaction ou rupture conventionnelle ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
tomaRR!

Plus de piges : transaction ou rupture conventionnelle ?

Message non lu par tomaRR! » 04 avr. 2011, 09:41

Bonjour

Etant donné qu'un important site pour lequel je travaille régulièrement depuis 2005 ne me fait presque plus travailler (3 articles par semaine avant - en moyenne - contre 1 par trimestre maintenant...) depuis un an environ,
je veux entamer une procédure pour dédomagement (je ne sais pas si c'est le terme qui convient).

Mais comme je ne maitrise pas ces aspects juridiques auriez-vous qq pistes à me donner ou de la documentation ?

En clair, j'aimerais savoir quelle procédure je peux lancer ? Un employé peut-il demander et obtenir une rupture conventionnelle ?
Ou est-ce plutôt une transaction comme l'indiquent qq sites que j'ai consultés ?

Merci pour vos précieux conseils !
Climousse

Re: Plus de piges : transaction ou rupture conventionnelle ?

Message non lu par Climousse » 04 avr. 2011, 11:39

Les infos les plus sûres sont ici :
http://www.snj.fr/
Et des témoignages devraient certainement affluer ici même dans les prochains jours (fais une petite recherche dans les archives, sinon, c'est un sujet qui revient assez régulièrement).
Bon courage !
cilou

Message non lu par cilou » 04 avr. 2011, 12:37

tomaRR! a écrit :un important site pour lequel je travaille régulièrement depuis 2005 ne me fait presque plus travailler (3 articles par semaine avant - en moyenne - contre 1 par trimestre maintenant...) depuis un an environ
Un an, c'est long ! Il faut que tu agisses vite, maintenant : ne pas réagir revient à accepter cette baisse.
je veux entamer une procédure pour dédomagement (je ne sais pas si c'est le terme qui convient).
Le vrai terme, c'est d'obtenir un licenciement avec des indemnités de licenciement.