Piges, Unidialog et heures travaillées

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Patopesto

Message non lu par Patopesto » 14 févr. 2007, 13:43

Mais vous êtes au régime général ou un régime spéciale...
Ce sont les assedics directement qui m'ont dit de ramener au prorata du smic, il faut bien déclarer quelque chose et si je ne précise pas un nombre d'heures, ils me mettent le nombre d'heures maximum, tant qu'à faire...
Et est ce que ça vous semble logique de décalrer qu'1h travaillé? Surtout qu'après il font pas le calcul, ils ont pas le temps...
Régime général? Régime spécial? Kézako ? Je me souviens avoir précisé et prouvé que j'étais journaliste, en m'inscrivant, si c'est ce que tu veux dire.

Sinon, je répète : conformément aux instructions des Assedic, je déclare 1 heure travaillée, que j'aie gagné 15 euros ou 2500. Après, ils font leur petite cuisine en divisant mes revenus par un taux de référence (calculé je crois à partir de mes anciens salaires, ceux qui m'ont permis de m'inscrire aux Assedic). Et donc je ne reçois pas la même chose si j'ai été payé 2500 euros ou 15.
Remix

Message non lu par Remix » 28 mars 2008, 14:45

Salut tout le monde !

En recherche d'emploi depuis quelques mois, j'ai eu l'occasion de poser cette question à la personne des Assedic que j'ai rencontré car je me demandais aussi comment faire pour déclarer mes piges en fin de mois.
Il m'a dit de déclarer "le plus possible" d'heures. J'ai pas bien compris pourquoi, mis à part pour décaler d'un maximum de jour la fin des indemnités chômage, mais il avait pas le temps de m'expliquer ( :x ).
En gros on voit environ combien d'heures on a bossé par pige et on met le total de notre estimation sur unidialog.

Ce que j'ai fait moi c'est diviser ce que j'ai gagné avec mes piges par la somme brut qu'ils me donnent par jour comme indemnités, et ça me donne un nombre de jours travaillés, donc d'heures. (par ex 300€ pour les piges, 30€ d'indemnités par jour : 300/30=10 jours travaillés donc 70 heures). Pour ceux qui en ont marre d'être déprimés par leur rv mensuel avec l'anpe, sachez qu'à partir de 78h déclarées je crois, vous n'êtes plus dans le suivi mensuel (qu'est-ce que ça me saoule d'y aller tous les mois ! Là je les ai pas vus depuis trois mois ça va bien mieux !)

Après une autre info, ce que vous déclarez pour un mois ne concerne que ce mois. Ce n'est pas parce qu'on déclare avoir bossé 300h un certain mois qu'ils reportent ces heures de travail sur le mois suivant (parce que normalement on est censé faire 151h par mois).
Donc si vous avez beaucoup bossé un mois, vous n'aurez pas d'indemnités pour ce mois-là, mais le mois prochain vous avez vos indemnités si vous n'avez pas eu de salaire (et si vous en avez un petit, vous aurez une partie des indemnités).
Remix

Message non lu par Remix » 28 mars 2008, 14:47

ah et sinon, concernant les différents régimes... Si vous avez été affilié au régime des journalistes, apparemment c'est différent et on note pas les heures qu'on a fait, on peut mettre juste 1h par exemple.
Mais quand on a cotisé au régime général, il faut bien préciser les heures.
J'en sais pas plus...
hAdRiEn75

Message non lu par hAdRiEn75 » 02 sept. 2008, 15:32

Je vois que ce fil, que j'ai commencé il y a plus d'un an et demi, a été relancé en début d'année.

Je suis allé au CNRJ. On m'a conseillé de déclarer plus d'une heure en faisant le coup de la division.

Que faire ? Car finalement, en 20 mois, les Assedic comme l'ANPE ne m'ont jamais emmerdé, ne m'ont jamais convoqué, alors que je ne déclarais qu'une heure par mois en pointant...
hAdRiEn75

Message non lu par hAdRiEn75 » 02 sept. 2008, 15:44

Remix a écrit :[...]Donc si vous avez beaucoup bossé un mois, vous n'aurez pas d'indemnités pour ce mois-là, mais le mois prochain vous avez vos indemnités si vous n'avez pas eu de salaire (et si vous en avez un petit, vous aurez une partie des indemnités).
Sauf si l'on pige régulièrement pour un seul employeur, qu'il nous paye moins mais qu'il continue à nous payer, dixit le site Solidarité Pigistes. Comme il n'y a pas de fin de collaboration, on ne peut pas toucher d'indemnités...

Quelqu'un confirme ?
hAdRiEn75

Message non lu par hAdRiEn75 » 02 sept. 2008, 16:28

J'ai eu confirmation pour l'heure unique à déclarer lorsqu'on est pigiste auprès des Assedic de Paris. Idem pour la non indemnisation tant qu'il n'y a pas rupture de contrat.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »