fbpx
Categorynet.com • piges commandées et/ou validées et non payées...
Page 1 sur 1

piges commandées et/ou validées et non payées...

Publié : 02 juil. 2014, 11:33
par MBarrier
Tout est quasiment dans l'objet de ce message. J'ai rédigé des piges qui ont été commandées par mon rédac chef ou des piges que j'ai proposé et qui ont été validées, or, celles ci n'ayant pas été publiées, ils ne veulent pas me les payer. Le guide de la pige précise bien que je suis en train de me faire entuber. Je ne veux pas entrer en conflit avec cette équipe avec qui, malgré cela, j'ai d'excellentes relations. Des conseils pour argumenter? Pour ne pas me faire avoir? Vous avez déjà vécu cette situation? MERCI!

Re: piges commandées et/ou validées et non payées...

Publié : 02 juil. 2014, 14:26
par kolisa
J'ai eu un problème un peu similaire. Je couvre les assemblées générales du Crédit Mutuel. Cette année j'en avait une trentaine :cry: :cry: et en fait nous on doit envoyer au directeur de la caisse concernée notre texte pour qu'il nous le valide vu que c'est de la communication d'entreprise en fin de compte. Manque de pot cette année j'en ai deux qui ont été trop fainéant pour lire les comptes rendus que j'avais fait :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: bref au début ma rédaction m'a dit "tant fait pas on s'en occupe" et les mois on filer et au final personne de la rédaction ne s'en ai occupé. J'étais franchement verte car c'est pas passionnant, c'est long à écrire et c'est beaucoup d'heure consacrées à ça pour rien. Du coup j'y suis allée au culot, chose que je ne fais jamais et je leur ai dit que l'année prochaine ils pouvaient allez se faire cuire un oeuf et que j'en ferai aucune. Du coup ils m'ont dit "nan mais nan faut pas que tu te fâches, on va te les payer", choses qui a été faites mais par contre on ne m'a pas payé les photos

Re: piges commandées et/ou validées et non payées...

Publié : 04 juil. 2014, 11:50
par cilou
Tu ne veux pas te fâcher avec la rédac, mais si tu ne réclames pas ton dû, elle risque de te refaire le coup souvent ! Donc il faut quand même agir.
Rappelle-leur qu'il s'agit simplement d'appliquer le Code du travail, qui s'appliquer aux pigistes comme à n'importe quel autre salarié. Que tout travail commandé doit être payé (cherche les articles de loi sur le Guide de la pige, pour leur rappeler). Que tu n'es pas responsable du fait qu'un article passe ou saute, et que tu ne dois donc pas être celui qui en subit les conséquences.
Si tu n'as pas de réponse, essaie de voir avec les délégués du personnel, qui sont là pour te soutenir. D'ailleurs, essaie de passer par eux dès le début, tu t'exposes moins que tout seul.