Retouches sur photos de presse

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
havas

Message non lu par havas » 16 sept. 2006, 18:18

essaye de trouver l'agence " presse/image " sur internet
essaye avec un navigateur qui ne soit pas Firefox

Déjà cela te fera la moitié du chemin pour accéder au travil de ref.. ne te sens pas obligé de faire l'autre
Fais recherche sur le site.. messages de ref
havas

Message non lu par havas » 16 sept. 2006, 18:20

ah et ne cherche pas sur google le nom de l'agence...
sevenshots

Message non lu par sevenshots » 19 sept. 2006, 14:23

Ben alors champion, on attend que tu en dise plus davantage sur toi !!!!
C'est ça qui est chiant avec les grandes gueules, ils ne vont jamais au bout de leur délire !!
Phil

Message non lu par Phil » 20 sept. 2006, 13:23

Il a tout a fait le droit de ne pas en dire d'avantage et je ne vois pas très bien l'utilité de l'agressivité...
havas

Message non lu par havas » 20 sept. 2006, 22:26

havas a écrit:
Bon en fait je veux en venir au fait que les photos que tu post ou celles que j'ai pu voir sur votre site manque de force d'information ( pour reprendre la série Beatriz Luengo, la présentatrice météo qui chante comme toutes les présentatrices météo croates ) ; seule la première photo avec le Martinez ( et encore c'est flou ) nous donne l'information que c'est à Cannes.

Les autres de la série auraient aussi bien pu être prises ailleurs.
Par ailleurs la pluspart des photos que j'ai vu ressemblent plus à des photos souvenirs ( beaucoup trop de poses ) .

Je ne cherche pas à polémiquer, ne te méprends pas sur mon message, mais à te donner une opinion confraternelle que je pense approprié.

La pluspart de tes photos sont très bien exposées, mais avec des cadrages peu pertinents ou originaux ( sans jugement de valeur intrinsèque ) .
Pour connaître bien ce métier, je pense que vos photos manquent de la petite touche qui fait l'"instant" ( capter un regard, une expression, et le/la mettre en valeur par rapport à l'évènement ).
La pluspart du temps il y a des regards bienc aptés, ou des expressions, mais qui donne une lecture plate de l'évènement.

Beaucoup de tes photos ont par exemple des éléments parasites : derrière Monica, on voit deux homme qui n'ont pas d'attitude propre à informer, il faut les squizzer. Profondeur de champ, ou flou Toshop.
Recadrer, enlever des éléments perturbateurs, croper, cela est nécessaire aujourd'hui pour proposer des photos vendables.

Voili voilou, c'est tout pour l'instant, n'hésite pas à me répondre ( même pour m'incendier )

Citation:
( et encore c'est flou )
LOL Laughing faut t'achetez des lunettes mon gas elle et nette a 170% tes trots for toi tu juge la netteté sur de la photo archicompressère pour le net, visiblement il te manque de connaissance en reconnaissance photo Exclamation

Citation:
Recadrer, enlever des éléments perturbateurs, croper, cela est nécessaire aujourd'hui pour proposer des photos vendables.
re LOL Laughing mes ta fait l'école du rire de Coségine c'est pas possible ? mes ou et dans quoi tu publi toi ? car les photos que tu vois son brute non recadre et non prête a la publication, car les magazines qui travaillent avec nous les veulent comme sa pour pouvoir les traitez comme il veule après,
puisque tu parles de la photo de Monica j'aurai aimé te voir dans le meme cas en 5 secondes ce que tu aurez fait, visiblement on travaille pas du tout pour la meme presse (de plus la photo d'on tu parles et vendu depuis un moment)

tien je et donne un os a rongé
Image

Je pense que je pourrai avoir de bonnes raisons de m'énerver un peu contre ref, mai je préfère laisser parler les images : qui pourra me dire ce qu'elle s'enfonce dans l'oreille et si ce n'est pa trop dur de trouver des rôles lorsque l'on est unijambiste...
havas

Message non lu par havas » 20 sept. 2006, 22:28

Accessoirement si quelqu'un peut me dire e qu'est l'école du rire de Coségine, même Wikipédia ne connaît pas... :roll:
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 21 sept. 2006, 01:18

:shock: :lol: :lol: :lol:

Encore ! Encore !
"Hunted... Despised... Treated like an animal..."
havas

Message non lu par havas » 21 sept. 2006, 06:56

Ok mec, j'arrête le second degré avec toi :shock:

Le seul but de mes messages étaient de te faire comprendre que tu travailles avec des baltringues qui n'ont aucune visibilité sur Internet et qui n'ont aucun sens du travail bien fait.
Tu es donc assez con pour ne pas voir que cela va nuire gravement a ton avenir pro personel, je ne serai donc pas assez con pour perdre mon temps à discuter ( et c'est un bien grand mot quand on lit tes messages) avec toi.

Au fait les pros ( les vrais j'entends ) vendent ( les photographes ) ou achètent ( les rédacs ) des images qui ont rarement plus d'un mois, pour coller au look des peoples qui font vendre leur magazine ( ce qui permet à ceux-ci de décrocher les pubs des groupes en contrat avec ces stars... mais là je te parle de choses hors de ta portée )
Ton "astuce" est aussi méprisable pour les gens qui vont acheter ton travail que tu peux l'être envers celui-ci.
sevenshots

Message non lu par sevenshots » 21 sept. 2006, 10:20

Dites moi que je rêve !!

L'agence presseimage , je connaissais mais ne me sentant pas l'ame d'un chasseur de people..............j'ai laissé ca de coté !
Quand aux photos........bcp de flou, de 1er plans inutiles ravagés à coup de flash par ailleurs mal maitrisé, appareil tout aussi mal maitrisé (bruit insuportable sur celle de la pouf' avec son téléphone ).

Et est il necessaire de parler du ton méprisant et hautain avec lequel il s'exprime, en ajoutant diverses fautes d'orthographe ( c'est vrai que c'est tendance "on s'en fout on est sur le net" disent certains ......).

Ouais voila, un travail de boucher mais finalement adapté à cette certaine presse, la qualité et l'éthique ne sont pas leurs préocupations!!

Par contre, je vous invite à vous procurer l'équipe de mardi avec le supplément "sport et style", ca arrache vraiment! De même le numéro spécial photo de l'équipe mag' avec l'interview de Depardon et surtout le best of des photographes (ma préférée vas à bernard papon).
havas

Message non lu par havas » 22 sept. 2006, 02:43

Ma fierté dans mon travail c'est de proposer des choses en lesquelles je crois, dans lesquelles je m'investis et essaie des choses.
Je suis journaliste avant tout, même si je considère que manger et avoir un toit au dessus de ma tête est la priorité.
Par bonheur, cela marche, puisque je gagne bien ma vie et que je peux travailler aussi bien pour des publications à gros tirages, d'autres prestigieuses que d'autres plus confidentielles en lesquelles je crois.
Je peux même affirmer aujourd'hui que je commence à avoir un nom dans la profession.
Cela s'appelle l'amour du travail bien fait, j'ai la prétention d'affirmer que je fournis un travail de qualité.
J'ai commencé tôt, je suis encore très jeune en regard de l'âge moyen de la profession, et pourtant on m'appelle, même dans des rédactions "prestigieuses", pour réaliser des reportages.
Je fais encore à l'occasion du people, car cela m'amuse, beaucoup même.
Mais même au début quand j'avais faim le soir chez moi ou que je faisais des boulots pour acheter mon matos, je n'ai jamais dénigré ce qui faisait l'essence de métier : le respect de ce que l'on photographie.
Je te parle de choses que tu ne comprends apparemment pas : je ne fais pas de distingo entre presse people et autre, pour la simple raison que j'ai travaillée pour elle et que j'y aie rencontré de grands professionnels qui m'ont beaucoup appris.
J'y ai aussi rencontré des gens comme toi, qui se foutait pas mal de savoir si leur travail était de qualité, puisque de toute façon les mags prennent tout.
Tu te sens arrivé parsque tu as photographié deux starlettes sans avenir et Monica au téléobjectif ?
Je ne t'ai pas traité de con ( et je ne le ferais pas, tu es trop triste pour mériter que je t'insulte )

Je te parle de travailler avec des gens sérieux, qui font honneur à leur métier en proposant du travail bien fait; pas de la photo artistique, branchouille ou ce que tu veux, simplement du travail bien fait.
Tout ce que tu trouves à me répondre c'est " tiens prends dans ta face une photo de Delphine Chanéac " mal foutue ( putain mais rejette y un coup d'oeil : elle a un pied coupé, et si quelq'un prétend que la pose de sa main est gracieuse je me la coupe ??!! )

Tu es fier de faire des gros tirages ???
Petit père, j'ai fait trois fait la Une du Monde 2 et plusieurs illustrations ou reportage pour Le Monde, Libé ou le Parisien.
J'ai fait des unes de Gala, de Point de Vue, et tu viens me dire que je n'ai pas la légitimité pour te dire que je trouve tes photos bancales ??!!!
Et encore à ce moment là j'essayais simlplement de te dire qu'il ne te fallait pas grand chose pour les perfectionner...
Et tout ce que tu trouves à me dire, sans même savoir qui je peut être ( j'aurais pu te faire une proposition de job, qui sait ? ) c'est que l'on n'évolue pas dans le même monde ?? Mais dans quel monde tu vis pour être aussi prétentieux avec rien dans les mains ??!!

"Tu ne penses pas que vous faites le gros de votre volume de vente par votre site", donc tu ne sais même pas quelle est la stratégie commerciale de ta boite ???
Personne n'a pris le temps de te l'expliquer, tu n'as pas le temps de demander, tu devrais pourtant t'en soucier, c'est TON AVENIR QUI EST EN JEU !!!

Que tu me répondes mal, je passe dessus, ca ne me fait ni chaud, ni froid ni tiède, mais à te lire tes photos sont là uniquement pour te sentir exister !!!

Aucune fierté dans ton travail, tu es d'une tristesse sans fond !!
Et de me dire que tu vends des photos " pas exceptionnelles de Lara Fabian" !!
Tu n'en a donc rien a foutre que n'importe qui prenne une photo et te pique ta place pasque la sienne arrive plus vite, même si cette photo ne ressemble à rien !!
Tu n'aimes pas la photo, tu n'a aucune considération pour ce qui te fait manger et j'exècre les personnes qui raisonnenent de cette façon.
sevenshots

Message non lu par sevenshots » 22 sept. 2006, 12:36

Heu Havas , je ne pense pas qu'il soit utile de t'agacer pour si peu !!
Laisse faire, les réalités du métier rattraperont bientôt notre ami. Sinon je suis d'accord avec toi, il n'aime pas la photo, il aime le statut que ca procure. Manque de bol, ce sont toujours les roquets qui aboient le plus fort...
Allez , un os à ronger (j'adooooooore )

Sinon il me semble que c'est un sujet photo, donc il serai bon de l'alimenter autrement qu'avec des querrelles "on fait pas le meme métiers" ! A lundi donc !
Phil

Message non lu par Phil » 22 sept. 2006, 13:00

Je ne vois pas trop l'utilité de tout ceci. Et je n'aime pas beaucoup le petit label pro que certains aiment à se donner. Quel déni des autres... On a tous vendu des clichés ici mais, est-ce parce qu'on a une carte de presse en poche qu'on est le roi de la photo ? Je connais plus d'un "non pro" qui fait mieux que celui qui se colle la petite étiquette du "moi je suis un pro..." Les uns aimeront une photo et les autres ne l'aimeront pas, point.
Et si quelqu'un doit nous juger, ca serait plutot le public. Je suis d'accord sur un point avec havas, la qualité doit primer sur la quantité, ne fut-ce que par respect pour l'Image et pour soit même. Si on aime pas la photo, mieux vaut faire autre chose.
Ah oui... Je ne me prends pas pour un pro, je ne fais que prendre des images parce que j'aime ça.
Quel dommage de vous voir vous déchirer, quand l'un peut tant apprendre de l'autre. C'est vous qui voyez ;)
havas

Message non lu par havas » 22 sept. 2006, 16:26

On est pro quand les autres, tes pairs, te le disent.
Ce n'est pas quelque chose que tu décides toi mêmes, même si tu peux sentir que ca commence a venir.
( et il vaut mieux fuir ceux qui s'autoproclament eux mêmes pro, du genre les gens de presse/image qui filent un appareil a n'importe qui et lui disent qu'il est le roi du pétrole si il arrive a rentrer et a faire tout ce qu'on lui dit )

Je me considère comme un professionnel, je n'ai jamais pour autant été pédant et hautain avec qui que ce soit, et je suis toujours le premier a essayer de donner un coup de main à ceux qui débutent, moi je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un pour m'aider quand j'ai commencé.
sevenshots

Message non lu par sevenshots » 22 sept. 2006, 19:42

Pfouu ca part en couille !!
allez les mecs, on repart sur un sujet photo !!
Moi en tout cas j'arrête de polémiquer.......
Retour sur le tour de france, arrivée sur les champs , petit filée sur Landis , aucune retouche, juste un recadrage léger.

Image
aquaviva

Message non lu par aquaviva » 22 sept. 2006, 19:49

Faudrait peut-être mettre des exemples genre avant/après, ça parlerait davantage ;) (bon dans ce dernier ex je pense qu'on a compris le recadrage, mais dans d'autres cas...)
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »