fbpx
Categorynet.com • portage salarial
Page 1 sur 1

portage salarial

Publié : 14 mars 2010, 14:31
par Makyo
Bonjour,

Voilà, j'ai une commande de photos pour une entreprise privée mais elle veut que je me débrouille pour leur trouver un moyen simple pour me payer. Je voulais passer par une société de portage salarial mais je suis novice dans ce domaine. J'ai regardé comment cela se passait sur le site du sneps et ça à l'air assez simple. Je voulais donc avoir l'avis de la communauté sur le sujet, quelles expériences avez-vous eu avec le portage salarial? (bonnes, mauvaises)
Merci

Re: portage salarial

Publié : 15 mars 2010, 16:25
par den1155
Bonjour,
la société de portage aegid (www.aegid.fr) peut vous proposer un règlement en prestation si travail technique ou en droits d'auteur (plus avantageux) si travail artistique. Pas besoin de statut ni déclaration, il suffit de passer une convention avec eux. Ils facturent le client et vous payent.

Cdt

Re: portage salarial

Publié : 17 mars 2010, 17:14
par sheridan
Attention quand même avec les boîtes de portage salarial : non seulement on y "laisse des plumes" en termes d'argent (frais d'inscription importants, en plus des frais liés au service rendu), mais en plus elles s'avèrent souvent ultra-exigeantes (facturation minimum de 1000 euros par mission, difficulté à faire une fiche de salaire en dessous d'une certaine somme...), voire même parfois carrément insultantes lorsque le consultant ne leur rapporte pas assez à leurs yeux (personnellement, jai fini par claquer la porte pour créer mon entreprise individuelle - une structure ultra-légère pour commencer -, ce dont je me félicite tous les jours)...

Re: portage salarial

Publié : 04 févr. 2011, 16:28
par donnaNel
Bonjour sheridan,
Quel statut avez-vous pris pour votre entreprise?

Merci