monter une couverture

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
yann sasportas

monter une couverture

Message non lu par yann sasportas » 16 déc. 2004, 02:29

bonjour,

je debute dans indesign, et en PAO...

je voudrai monter une couverture pour un petit guide (80pages)mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

y aurait il des gabarits ? ou un tutoriel ? ou quelqu'un qui pourait me donner la marche a suivre ?

je vous remerci d'avance.
ben a

Message non lu par ben a » 03 janv. 2005, 19:06

Ce n'est pas à ma connaissance différent d'Xpress. Il suffit de créer une feuille de couverture au format ouvert (4me de couv+dos+couv).
On positionne des repères pour départager les trois éléments puis on travaille.

La seule difficulté est de déterminer l'épaisseur du dos.
Omatic

Message non lu par Omatic » 04 sept. 2005, 13:56

Ca dépend du type de couverture. Si c'est une couverture cartonnée avec rabat du papier, il faut rajouter le fond perdu en haut, sur le côté et en bas. Et on pose des repère aux dimensions finales de la couverture pour pouvoir se faire une idée.

Si c'est une couverture Souple, 5 mm de fond perdu suffisent.
ben a

Message non lu par ben a » 06 sept. 2005, 02:43

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 62-4081804

Il en existe d'autres. Mais je connais ces deux et c'est vraiment bien. La PAO ça s'improvise pas, faut accepter de se former un minimum.
Pescheur

Message non lu par Pescheur » 01 nov. 2005, 21:00

Comme le dit Ben a, la PAO, ça ne s'improvise pas... Ca a l'air facile comme ça, mais...
Si tu as une idée, fais la réaliser par quelqu'un qui connait à la fois la technique de la PAO et... celle d' l'imprimerie.
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »