Périodicité et aides éventuelles ?

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
pekoche

Périodicité et aides éventuelles ?

Message non lu par pekoche » 28 août 2014, 13:06

Bonjour,

Je suis en train de monter un projet pour un magazine diffuser sur le web et sur papier. En fait, le site se voudra une vitrine pour la version papier qui fonctionnera exclusivement sur abonnement.
Jusque-là je partais sur un trimestriel mais plus le lancement approche plus je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de partir sur un mensuel.
Quelqu'un pourrait-il me donner les forces et faiblesses des différentes périodicités ?

Pour le financement, ça ne devrait pas poser de problème pour le lancement et les premiers numéros. Je voulais tout de même savoir s'il existe des subventions pour la création d'organe de presse ou quelque chose du genre ?

Merci beaucoup !
jacquin21

Re: Périodicité et aides éventuelles ?

Message non lu par jacquin21 » 24 oct. 2014, 17:38

Bonjour,

des qu'il y a du papier , c'est risqué, beaucoup ont cessé leur activité rapidement.

Je n'ai pas de réponse a vous donner mais je m'interesse a de nouveaux projets tel que je l'ai fait pour www.montelimar-news.fr qui n'est pas sur abonnement mais fonctionne pas mal (62 000 pages vues en septembre)
jacquin@axe-image.com
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »