Stage et correspondant de presse aux USA ?

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
joechouky

Re: Stage et correspondant de presse aux USA ?

Message non lu par joechouky » 23 févr. 2011, 17:01

Var matin a peut être augmenté la durée de ton stage pour que tu serves de remplaçant en juin et juillet à un ou plusieurs de leurs journalistes alors en congé. C'est à ça que servent les stagiaires en général dans la PQR l'été. Du coup, ils auraient besoin de toi dans le var en juillet... Tu peux toujours leur proposer ton idée, tu verras bien. Après, il est peu probable (mais pas impossible) qu'ils acceptent de te "prendre" comme correspondant depuis les USA sans t'avoir encore vu à l'oeuvre.
biduletruc

Message non lu par biduletruc » 23 févr. 2011, 21:28

D'après moi, tu vas droit dans le mur ! :D

Je ne vois pas comment Var Matin pourrait accepter ta proposition. D'autant plus que dans le cadre d'un stage il y a une convention et donc quelqu'un qui t'aura sous sa responsabilité. Difficile pour lui de prendre autant de risques en te laissant partir à 8000 kms...

Ensuite, as-tu vécu aux Etats-Unis ? Je ne vois pas comment tu pourrais occuper le poste de correspondant dans un pays que tu ne connais pas :shock: .

A mon avis, fais ton stage de deux mois tranquillement. Tu auras ensuite le temps de partir aux "States" une fois celui-ci terminé.
ann65

Message non lu par ann65 » 24 févr. 2011, 14:19

Bonjour

Je crains, moi aussi, qu'à cause de ton "projet farfelu", ce stage en PQR te passe purement et simplement sous le nez. Le risque est grand, en effet, pour que l'on te prenne pour un rigolo :( et que ce stage soit proposé à un étudiant ayant un peu plus les pieds sur terre. :?

Pour être crédible en tant que correspondant de presse aux USA, il faut que tu puisses justifier d'une connaissance de la réalité politico-économique outre-atlantique et que tu aies des "entrées" là-bas aussi.

Avant de proposer cela, il faudrait te renseigner pour savoir QUI au sein de la rédaction de Var Matin (ou non) écrit les pages internationales et COMMENT...
Répondre

Revenir à « Général / divers »