Sociétés de portage, laquelle choisir

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
AnneLa

Sociétés de portage, laquelle choisir

Message non lu par AnneLa » 22 févr. 2012, 16:50

Bonjour,

J'ai accepté une mission pour une collectivité (écrire leur journal). Ne voulant pas être payée en AE (et voulant tester cette nouvelle activité), je souhaite passer par une société de portage pour cette unique mission.

J'avoue juste que je ne sais pas laquelle choisir. Avez-vous eu des collaborations heureuses avec certaines d'entre-elle ? Y en a-t-il à absolument éviter ?

Merci
marsand

Re: Sociétés de portage, laquelle choisir

Message non lu par marsand » 24 févr. 2012, 17:17

je te conseille jam, c'est très bien, il m'arrive de faire appel à eux, rien à redire
sarah.a

Message non lu par sarah.a » 25 févr. 2012, 11:06

Je passe par Jam aussi des fois pour des mission avec boites de com et je n'ai rien eu à redire, sérieux et efficaces :)
isabelleB

Message non lu par isabelleB » 12 mars 2012, 15:11

Bonjour,

pour faire original, je travaille aussi régulièrement avec JAM. Ils ont un pôle spécial pour les rédacteurs et sont très réactifs. Il faut juste bien leur préciser quand tu remets ton travail pour qu'ils envoient la facture (j'ai oublié de le faire une fois, d'où un paiement qui n'arrivait pas...)

Sinon n'oublie pas qu'il te restera environ la moitié en net. Par exemple, si tu factures 1000 euros tu auras 500 net. Il faut bien fixer son tarif en conséquence.
BEGET

Message non lu par BEGET » 13 mars 2012, 12:16

Bonjour,
J'ai également choisi JAM après un essai avec une autre société de portage : réactivité, contrats, bulletins dans les délais, interlocuteur disponible..., 5% de frais à partir de 300 HT par jour.
Je les recommande vivement.
Répondre

Revenir à « Général / divers »